EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Cooling Fan 3 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 28 février 2006 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour mon futur boitier homemade je cherche un ou plusieurs ventilos, silencieux.
J'ai pas de croquis sous la main du boitier, je vais l'expliquer rapidement, si ça peut vous aider pour ensuite m'aider ^^

Ce sera une boite aux lettres 2 portes. La mobo sera au fond à gauche (vu de face), avec les fifilles tenues sur la porte (qui s'ouvrira tjs of course). L'alim sera à coté du proc (avec pour commencer un Zalman 7000 AlCu, puis du passif), certainement une Tagan 330W (50roros, je peux pas plus).
A l'avant, à gauche, un rack CoolerMaster avec ventilo de 12 pour les DDs, et en haut le lecteur DVD, avec peut être un rhéobus si le besoin s'en fait sentir, un lecteur de cartes, etc.

Je bloque sur la ventilation en fait. Je pense mettre un grillage type "mesh" sur le haut pour que l'air puisse bien s'évacuer, mais je me demande si il ne faudrait pas mettre un ventilo (et où ? Mort de rire ).
En regardant les boitiers Yesico OpenAir, je peux penser que non, mais je suis pas sûr à 100%. Je me demande si un Fan 3 sur le mesh pourrait aider à mieux dissiper la chaleur, à cause de sa forme. A ce propos, c'est bon qu'en extraction ? Ou pour faire rentrer de l'air frais c'est correct ? Vaut mieux le TC (thermorégulé) ou bien le normal ? Ou autre chose ? Mort de rire

Je pensais aussi, pourquoi pas, mettre la mobo sur des vis assez hautes, pour l'approcher du grillage, et dans ce cas mettre l'alim dessus, ainsi que diverses choses comme ma boite à outil, des CDs, etc... Et en cas, un ventilo un peu excentré pour faire rentrer de l'air, comme un Turbine si le Fan 3 ne convient pas.

Des idées la dessus ? Ou c'est trop con pour être réalisé ?? Merci Clin d'oeil

/edit -> le matos :
Turion MT-37
Asrock K8NF4G-SATA2 (avec la CG intégrée pour commencer)
2Go 3200 G.Skill en Value
un graveur DVD LG
un Hitachi SATA 160Go (peut être un deuxième dur, IDE)
peut être ma carte son Philips si l'AC97 sux

Pourquoi le Fan 3 ? 4€ sur ebug-europe, la ou je vais commander une partie de mes pièces, et mon budget et très serré ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2006 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Vanseb Très content

Ayant réalisé le test de l'Arctic Fan 3 TC, je peux te dire que tu ne peux l'utiliser qu'en extraction. De plus il ne brasse vraiment pas beaucoup d'air mais il est ultra silencieux !! Je pense que si tu en mets 2 cela sera très bien Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 01 mars 2006 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci ! J'avais pas vu le test Embarassé En revanche, j'avais regardé celui du boitier T1 :p

/edit -> finalement, je vais me prendre un turbine (joli look), et 2 Fan 3 non TC. Me serviront peut être à rien, je verrais bien ^^ Dommage qu'ils ne fassent pas les mêmes en 120 Choqué Cool

/edit -> y a les AF 12 aussi, un peu moins haut que le fan 3. Testé chez les crevettes -> http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=1&artpage=1563&articID=391
A voir si je peux m'en dégotter un :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Malheureuse aventure Arctic P12 max Catatao35 Refroidissement 16 12 juin 2023 à 10:49