EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème sur nouvelle config gamer , page 3

Aller à la page :   1234 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de bol nous avons pas le même socket.
Je teste rapidement la seasonic sur le Pc de ma femme si ça fonctionne je pense qu'on peut en déduire que c'est la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
si ton e marchand n'est pas bon et que tu as un peu d'anglais, vois directement ça avec evga, (avec western digital, les meilleurs sav il paraît...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
bon courage à toi, et bonne soirée. tiens nous au courant de l’évolution du machin, j'aime bien connaître la fin des histoires... on appellera ça la culture personnelle; et désolé de n'avoir pas été plus utile...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
oui tiens nous au courant ça m'intéresse aussi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous tiendrez au jus, pas de problème et encore merci.
Bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Question idiote mais on sait jamais, tu as mis de la pâte thermique entre ton ventirad et ton proc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
wizzard a écrit:
Question idiote mais on sait jamais, tu as mis de la pâte thermique entre ton ventirad et ton proc?


Aucune question n'est idiote ^^
Mais oui j'ai bien mis la pâte thermique entre le proc et le ventirad Clin d'oeil

J'ai déjà monté plusieurs config ainsi que ceux de mon entourage, mais je n'ai jamais eu de problème de ce type ou de panne.

Je continue les test ce soir en rentrant du boulot et encore merci à tous ceux qui font avancer cette histoire.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien après avoir mis mon alim dans le Pc de ma chérie son Pc boot mais avec un message d'erreurs comme quoi un composant primordial est inaccessible. Je me demande pourquoi mais bon, ça ne doit rien a voir avec l'alim. De plus il boot sans broncher. Donc je pense qu'on peut dire que le problème ce situe bien au niveau de la carte mère. Puisque quand j'ai installé l'alim de ma femme mon Pc s'allumé bien mais pas de ventilo qui tourné et une odeur de cramer ce fit ressentir.

Donc si vous pensez que c'est bien ça également, j'essaie de contacter LDLC ou EVGA ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu disais que ça sentait le cramé non? Vérifie si les condos de la carte mère ont pas éclatés car ça pourrait être un signe de surtension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peorth @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Messages: 215

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Rien d'apparent sur la carte mère qui montrerait des dégâts.
Donc je suis dans la situation de me dire si c'est belle et bien la carte mère la cause à 100%

Et si c'est bien le cas qui contacter LDLC ou EVGA sachant que ça doit faire bien 10 jours que je l'ai maintenant vu que j'ai reçu la carte graphique que maintenant et que du coup elle dort... Une 780ti qui dort les boules ! En plus que je me dit maintenant que j'ai vraiment fait le con de prendre une carte graphique à ce prix...

Enfin bon, donc si vous avez des conseils je suis tout ouïe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

effectivement il semblerait que la CM soit HS. lorsque tu essayes de boot, la led de debug s'arrete sur quel code ?
il se pourrait aussi que la memoire soit incompatible avec la carte mere....cela arrive parfois.

pour la SAV, je me renseignerais aupres du forum eVga , à savoir si tu dois passer par le revendeur ou par eux.


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tentes de repasser par LDLC pour échange ou remboursement et si ça passe pas, tu contactes EVGA pour une prise en charge SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je pensais à une sécurité sur ta nouvelle alim qui se coupe en raison d'un problème sur un autre composant (la cm peut être), sécurité qu'il n'y a pas sur l'autre alimentation (modèle plus ancien peut être), ce qui a du coup cramé le composant qui posait déjà problème. Si les ventilateurs ne tournent pas je ne pense pas que cela vienne du cpu, mais effectivement plutôt de la cm.

Après simple supposition je ne sais pas comment sont fabriqués les composants ^^

edit: je n'ai plus de bip sur mes pc depuis longtemps (maintenant ce sont des codes d'erreurs affichés sur les cm) mais je sais que par le passé les bip avaient une signification de la même manière, on pouvait trouver leur signification dans le manuel de la cm. Tu t'étais penché sur la question lorsque ça bipait ?


Dernière édition par greenbullet le 31 janvier 2014 à 20:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
evga le sav c'est directement chez eux il faut avoir un compte evga enregistrer son produit et faire une demande de sav


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:
Tentes de repasser par LDLC pour échange ou remboursement et si ça passe pas, tu contactes EVGA pour une prise en charge SAV.


Ils rembourseront jamais, si la garantie est encore valable ils échangeront contre un produit équivalent (enfin il faut négocier parce qu'ils donnent des trucs moins bons..), ou alors ils filent un avoir. C'est beaucoup mieux que de passer par le constructeur qui va te prendre ta carte pendant un mois, là en une semaine et demie je pense que tu reçois la nouvelle.
Si tu veux vraiment te faire rembourser après qu'ils t'aient fait un avoir, tu triches, tu achètes un truc et tu te rétractes, boum remboursement.
C'est une technique énorme pour se faire rembourser une CG même un an après sa sortie héhé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05