EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config Gamer 2014-2016 Silencieuse Refroidissement Air , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
JoeLeDalton a écrit:
Citation:
Bon les évolutions sont pemanente dans l'informatique mais là force de reconnaitre que de grosses évolutions pointent le bout de leur nez:

- 4k (écran encore cher mais écran abordable d'ici noël)
- Nouvelle génération de Gpu (nvidia sort sa nouvelle génération sans doute apte à gérer la 4k dans le haut de gamme ce que 2gtx780 ne font pas et amd guère mieux)
- DDR4
-...


Cette carte mère est compatible 4k, donc si j'attends la sortie des nouveaux GPU pour remplacer ma 580gtx cela restera une config potable, je passe juste à cotée de la ddr4 au final ?
Je joue actuellement avec une résolution de 1920x1200 et je m'imagine mal passer sur un écran IMMENSE avec une résolution 4k, c'est bien pour les TVs mais pas pour le gaming je pense. A la limite pourquoi pas m’orienter vers une résolution 2560 x 1440/1600 l'année prochaine (les prix des écrans 3k devraient chuter avec l'arrivé du 4k en masse).

Sinon pour la ram, j'ai fait des recherches entre le 1600 et 2400 Hz, apparemment les performances sont identiques sauf le prix qui l'étaient il y a quelques mois, mais à ce jour les prix sont les mêmes, donc le 2400 Hz est un bon choix ?

Cotée Ventirad, le Noctua NH-U14S semble avoir des perfs identiques au NH-D14 (refroidissement et silence) pourtant celui-ci est 2x plus petit avec un seul ventilateur.. quel est votre opinion à ce sujet ? si vous connaissez un autre modèle plus performant et aussi silencieux ça m’intéresse.

Merci pour toutes vos réponses constructives Idée


Déjà le temps que la 4k soit vraiment présente on aura tous changer de config entièrement .

Ensuite, oui tu peux passer sur du 1440p ou 1600p l'année prochaine si tu veux.

Pour la ram, plus de 1600 mhz ça n’apporte rien en jeux, mais si tu trouves de la 2400 mhz au même prix que la 1600 mhz te gène pas.

Pour le ventirad , tu as les nouveaux bequiet qui sont très performants aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:

Déjà le temps que la 4k soit vraiment présente on aura tous changer de config entièrement .

Ensuite, oui tu peux passer sur du 1440p ou 1600p l'année prochaine si tu veux.

Pour la ram, plus de 1600 mhz ça n’apporte rien en jeux, mais si tu trouves de la 2400 mhz au même prix que la 1600 mhz te gène pas.

Pour le ventirad , tu as les nouveaux bequiet qui sont très performants aussi.

Déjà faudrait que le 4K soit utile sur du 22", 23" et 24", on verra pas la différence avec du 1080p...
C'est comme le délire du FullHD sur des portables de 5" ou des tablettes de 10"...
Et de la 4G qui est totalement inutile (le H+ a un débit théorique de 42Mbps au max donc bon, je vois pas l'intérêt d'avoir plus)...

Niveau du ventirad, si t'as pas de limite de budget, tu peux te prendre un Megahalems ou un Armageddon de chez Prolimatech, tu leurs mets 2 ventilos avec de gros débits d'air et tu éclates déjà pas mal d'AiO... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
JoeLeDalton a écrit:
Citation:
Bon les évolutions sont pemanente dans l'informatique mais là force de reconnaitre que de grosses évolutions pointent le bout de leur nez:

- 4k (écran encore cher mais écran abordable d'ici noël)
- Nouvelle génération de Gpu (nvidia sort sa nouvelle génération sans doute apte à gérer la 4k dans le haut de gamme ce que 2gtx780 ne font pas et amd guère mieux)
- DDR4
-...


Cette carte mère est compatible 4k, donc si j'attends la sortie des nouveaux GPU pour remplacer ma 580gtx cela restera une config potable, je passe juste à cotée de la ddr4 au final ?
Je joue actuellement avec une résolution de 1920x1200 et je m'imagine mal passer sur un écran IMMENSE avec une résolution 4k, c'est bien pour les TVs mais pas pour le gaming je pense. A la limite pourquoi pas m’orienter vers une résolution 2560 x 1440/1600 l'année prochaine (les prix des écrans 3k devraient chuter avec l'arrivé du 4k en masse).

Sinon pour la ram, j'ai fait des recherches entre le 1600 et 2400 Hz, apparemment les performances sont identiques sauf le prix qui l'étaient il y a quelques mois, mais à ce jour les prix sont les mêmes, donc le 2400 Hz est un bon choix ?

Cotée Ventirad, le Noctua NH-U14S semble avoir des perfs identiques au NH-D14 (refroidissement et silence) pourtant celui-ci est 2x plus petit avec un seul ventilateur.. quel est votre opinion à ce sujet ? si vous connaissez un autre modèle plus performant et aussi silencieux ça m’intéresse.

Merci pour toutes vos réponses constructives Idée


1600p Pas sûre que les prix tombent tant que ça vu que ce n'est pas un standard répendu.

Ensuite quand une tv sera à 1000€ (ce qui est prévu à noel 2014), je m'avance mais sur ordi t'aura des 30 vers 500€. J'ajouterai que moi le premier je me foutais des écrans rétinas et que j'en suis revenu mais bon...

Du coup pour jouer en full HD une config plus light que ce que tu proposes, est suffisante et te permettra 2 choses :
1- Des économies
2- Que le ménage soit fait dans toutes ces normes et qu'elles soient plus accessible... (vu que tu comptes avoir un truc valable en 2016)

Je termine sur les 10% habituelles, sans doute as-tu raison mais je pense que les nouvelles carte Haut de gamme seront calibrées pour ça (ram entre autre).

L'accessibilité de la 4K étant prévu pour fin 2014- début 2015 les craqueurs de slip commenceront à y passer cette année et voudront des cartes aptes à la gérer. Je ne vois pas amd ou nvidia ne pas répondre à cette attente dans les 12 mois... D'autant qu'ils ont là un moyen de se différencier profondément du marché des consoles next gen... (genre sur PC tu peux jouer en vrai 4K... cette dernière sera upscallé pour les next gen sur tv...).

Après si tu veux mettre 1700€ dans une techno en déclin...


Dernière édition par Rangiroa le 02 février 2014 à 19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Fin de l'année tu délires complet là, avant que t'ai des 4k 120htz à prix compétitif tu peux te brosser crois-moi, je parle même pas de l'énorme cout en perf pour le si faible gain visuel, c'est pas demain la veille que les écrans 4K seront conseillés !
Qu'ils sortent des 27" 120htz 1440p avec une belle image et un prix correct ça sera déjà ENORME, arrête de parler de techno en déclin sérieux j'ai pouffé de rire en plus ce que tu dis est faux sachant que les cartes actuelles comme la 290 sont 100% compatible 4k (argument commercial plus qu'autre chose...) Le 4k je m'en tamponne à un point inimaginable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
oue c'est vrai comablanc, qu'on ai déjà des réso supérieures a 1080p sur les 27 pouces avec du 120hz pour un prix correct on sera déjà content ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Fin de l'année tu délires complet là, avant que t'ai des 4k 120htz à prix compétitif tu peux te brosser crois-moi, je parle même pas de l'énorme cout en perf pour le si faible gain visuel, c'est pas demain la veille que les écrans 4K seront conseillés !
Qu'ils sortent des 27" 120htz 1440p avec une belle image et un prix correct ça sera déjà ENORME, arrête de parler de techno en déclin sérieux j'ai pouffé de rire en plus ce que tu dis est faux sachant que les cartes actuelles comme la 290 sont 100% compatible 4k (argument commercial plus qu'autre chose...) Le 4k je m'en tamponne à un point inimaginable.
*

Déjà je te prierai d'être cordial même si tu ne partages pas mon point de vue

Ensuite comme tu le dis déjà cette année AMD utilise faussement l’argument commerciale de la 4K "c'est bien pour ça que je me suis permis de dire que c'est l'orientation qui semble être choisi..."

D'autant que le 120Hz risque d'être un argument (plus élitiste) et moins vendeur que le 4K dont on bassine déjà les gens.

Je n'ai pas la chance comme d'autre d'avoir une boule de cristal. Mais quand je vois le news du CES avec de la 4K partout... J'ai un doute et dans le doute je claque pas 1700€ en espérant être encore tranquille dans 2ans et demi...

C'est mon point de vue j'ai peut être tord, mais je te prierai de le respecter comme je respecte le tiens...

Edit : pour essayer d'étayer mon point de vue.
01.Net (pour le cas générale): http://www.01net.com/editorial/611572/ces-2014-la-4k-arrive-sur-pc/
Gamekult octobre 2013 (oct 2013 conclusion à lire): http://www.gamekult.com/actu/on-a-joue-sur-un-ecran-4k-apercu-du-futur-A111832.html
tom'shardeware (oct.2013) : http://www.tomshardware.fr/articles/jeux-4k,2-877.html
Forbes au (janv.2014 on est déjà plus à 5000€ comme en octobre mais 2600$ même si écran dispo avril.) : http://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2014/01/26/how-to-build-a-4k-gaming-pc-for-less-than-2500-ultra-hd-monitor-ssd-and-windows-included/
Nvidia Battlebox : http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-589074-nvidia-battlebox-label-4k-pc-ultra-haut-de-gamme.html
http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-battlebox-gaming-pc-fr.html
http://www.gameblog.fr/dossier_629_business-nvidia-battlebox-et-4k-les-pc-du-futur
Voilà pourquoi je me suis permis d'attirer son attention sur ce point et l'invite à faire attention à la dépense pour une machine sensée tenir jusqu'en 2016. Et je m'excuse si mes propos ont indisposés certains...


Dernière édition par Rangiroa le 02 février 2014 à 21:20; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une question de point de vue quand tu racontes n'importe quoi, pareil pour les dies on dirait JVC. Et non le120htz c'est pas élitiste du tout.
Juste ça commence à me saouler de lire des bêtises à longueur de posts depuis quelques jours.


Dernière édition par Jourgensen le 02 février 2014 à 19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
exactement, on est pas sur un fofo comme les autres ici.

Ici on se parle correctement, on se respecte.

Sinon je vais être obligé de bannir.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2014 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas un expert, mais un SLI en watercooling ne serait-il pas plus silencieux ?
L'avantage du water, c'est aussi qu'il est réutilisable pour la config suivante.
Sinon tu as les Peter et Cie pour du aircooling sur CG.

Pour l'alimentation, c'est large donc moindre en nuisances sonores.

Pour l'histoire de nouvelles technologies etc, comme ça l'a été souligné : tu auras toujours mieux si tu attends. Y'a toujours un moment où il faudra se lancer et finir par voir sa config surpassée au même prix l'année suivante (ou avant).

Le seul composant qui ne le sera pas avant longtemps ce sera ton boitier si tu prends un In Win Touch : à 900euros le design du bestiau Moqueur
Plus sérieusement si tu as des sous, complète la partie son par une vraie carte son et de bonnes enceintes si ce n'est déjà fait. Ca améliore vraiment l'expérience de jeu et ça ne bouge quasiment pas dans le temps.

Le 120Hz ne m'a fait aucune différence (je dois avoir un maillon faible entre l'oeil et le cerveau Fou ) alors que le 4K sur l'ASUS mis à côté du fullHD me semblait plus convaincant. Après, 4K sur 32pouces ou 2K sur mon 15pouces, en ppp tu t'y retrouves : tout est une question de taille et d'utilisation Maléfique .

PS: DELL a récemment annoncé un 27" 1440p en 120Hz, si ça t'intéresse


en attente de remplir son NCase M1

Dernière édition par AnKoR le 14 février 2014 à 04:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2014 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un SLI de deux grosses carte, pareil, moi je n'irais jamais là-dedans sans les mettre sous eau, déjà que une c'est pas évident à refroidir silencieusement, les ventilos vont mouliner dans leur propre air chaud et ils seront tellement surpassés qu'ils vont devoir accélérer. Après il y a toujours des gens qui s'en foutent du bruit.
Pour les écrans, le 120 htz fait une belle différence il n'y a qu'à voir sur les télévisions les modes pour augmenter la fréquence d'image c'est tellement perceptible que ça choque au départ. Le 4k pour le moment c'est à considérer comme quelque chose de tellement marginal que personne ne devrait en parler, et vu les prévisions à 3ans tout porte à croire que ça va le rester un petit moment, je ne suis pas hyper convaincu par le 4k à moins qu'il ne soit pas beaucoup plus cher que le 1080p, je pense que le gain visuel est largement meilleur en augmentant la fréquence de l'image plutôt que d'en augmenter la définition, le 4k sur un écran pc aux alentours de 27" je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de dépenser une telle somme (hormis graphistes bien entendu), j'ai un 55" en 1080p et c'est toujours splendide, pourtant c'est un plasma, à moins de se coller le nez dessus la définition est parfaite.

Citation:
DELL a récemment annoncé un 27" 1440p en 120Hz, si ça t'intéresse

Ouais ça m'intéresse il me semble qu'Asus aussi en a sorti un, après il faut voir les couleurs le prix du etc (asus est à 600e il me semble, c'est du délire).. si j'en ai toujours pas acheté un c'est que personne ne propose l'écran parfait actuellement, j'aimerais qu'on propose mieux que du TN... alors j'attends sur mon 60htz qui bave.
Un 24" 120htz 1080p mieux que TN à prix correct je prend mais ça n'existe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 7 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56