EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config Gamer 2014-2016 Silencieuse Refroidissement Air

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoeLeDalton @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 01 février 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voici la config gamer dans laquelle je souhaite investir :

http://www.ldlc.com/b-929abbee21bbd4f2.html

Je possède déjà une GTX 580 que je changerai avant la fin de l'année en un sli de 780gtx ou nouvelle génération de carte Maxwell.

Je souhaite faire de l'OC (sachant que je débute dans ce domaine). Je ne vise pas l'OC extrême mais un OC correct pour profiter de meilleurs performances à long terme sans risque d'endommager les composants, et sans trop de surchauffe car je recherche une config silencieuse également.

J'ai sélectionné l'Asus Maximus VI Formula pour ses perfs, le son 5.1 et l'évolution water-cooling si l'envi m'en prend.

Mes questions sont les suivantes :
1) Cette config vous semble-t-elle bonne pour un investissement 2014-2016 alliant perfs et silence ?
2) J'ai choisi une RAM qui était compatible avec le NH-D14 et cette carte mère, et 32Go car je souhaite utiliser l'excédent de ram avec RAMDisk, est-ce vraiment utile de viser le 2400Hz ou plus ?
3) Est-ce qu'une alimentation 850W sera suffisante en cas de sli de carte future génération Maxwell ?
4) Windows 8.1 est-il primordiale pour les années à venir ou rester sur Seven n'est pas handicapant ?

N'hésitez pas à donner vos avis et remarques sur les différents composants sélectionnés.
Par avance, un grand Merci pour votre temps et votre aide Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Carte-mère de luxe, inutile pour du jeu, la r9 290 est 100e moins chère et aussi performante, 32go inutile, SLI de 780 complètement inutile sauf pour un triscreen et encore plus à éviter si tu cherches le silences t'es mal barré avec un sli.
Ni le ramdisk ni les 2400mhz ne servent à quoi que ce soit pour du jeu surtout avec un 840pro, à part les rams avec les gros dissipateur je pense qu'elles rentrent toutes sous le NHD14.
Personne n'est devin sur le futur mais actuellement 750w permet de tenir un burn avec deux 290x donc une 860w platine avec deux 780 t'es laaarge, même ^pas la peine de mettre autant de fric dedans.
8.1 n'a aucun avenir vu que le 9 va le remplacer, pour l'instant il y a un petit gain de perfs avec certains jeux, je trouve que ça ne vaut pas le coup d'investir si on se sent bien sur seven donc non aucun handicap à rester sur seven.

Alim 550/600w bronze + cm normale à 150e + i7 + r9 290 custom ou 780 si t'es un pigeon + 8go de 1600mhz et adios.


Dernière édition par Jourgensen le 01 février 2014 à 21:22; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Inutile de mettre autant d'argent sur une config, j'aimerais bien savoir qu'elle est ta config actuelle (la config entière).
L'arrivée de la DDR4 en fin d'année va booster les perfs de nos PC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

L'arrivée de la DDR4 en fin d'année va booster les perfs de nos PC...


La blague Mort de rire
Tu vas choper des processeurs à 900e juste pour avoir de la DDR4 ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Shadow12835 a écrit:

L'arrivée de la DDR4 en fin d'année va booster les perfs de nos PC...


La blague Mort de rire
Tu vas choper des processeurs à 900e juste pour avoir de la DDR4 ? Mort de rire

Déjà que je peux pas avoir 250€ pour avoir le reste de ma config (hors cg)...
C'est pas moi qui irais acheter un nouveau proc... x)

Mais lui, il a l'argent et bon la prochaine génération de proc intel va amener la DDR4 et les prix vont à peine augmenter et c'est pour quand cette évolution : début 2015...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Arrête Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLeDalton @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 01 février 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config actuelle est un core duo e8600, 4go de ram et une 580gtx qui sature avec ce processeur Mort de rire

Je prend bonne note pour la ram, donc 8Go suffiront (pourtant les perfs via RAMDisk semblaient vraiment bien pour les chargements dans les jeux).

Ci-joint le lien pour les RAM compatible NH-D14
http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_ram_gen&products_id=34&lng=en
Qu'elle RAM devrais-je prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, le renouvellement sera intéressant mais fait gaffe pas mal de petit détails ne sont là que pour te faire crasher plus de frics...
Avec 1800€, tu prends un i7, 2 290 et 8Go de ram en PC12800 avec un SSD de 240/256Go et tu vas voir une différence énorme.
Le ramdisk se comporte comme un DD mais avec les vitesse d'une ram, mais faut penser qu'il se delete à chaque fois que le PC est éteint donc faut réinstaller tout dessus à chaque fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2014 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui si tu pars sur i7 avec 8 go de ram et 2 grosses cg ca fera largement l'affaire pour un un bon bout de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Ok, le renouvellement sera intéressant mais fait gaffe pas mal de petit détails ne sont là que pour te faire crasher plus de frics...
Avec 1800€, tu prends un i7, 2 290 et 8Go de ram en PC12800 avec un SSD de 240/256Go et tu vas voir une différence énorme.
Le ramdisk se comporte comme un DD mais avec les vitesse d'une ram, mais faut penser qu'il se delete à chaque fois que le PC est éteint donc faut réinstaller tout dessus à chaque fois!

J'utilise un ram disque pour y stocker tout ce qui est temporaires et c'est très bien.
Avec le SSD, c'et tout ce que je trouve d'intéressant à cette techno.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas l'intérêt d'investir autant dans une config en ce moment.

Bon les évolutions sont pemanente dans l'informatique mais là force de reconnaitre que de grosses évolutions pointent le bout de leur nez:

- 4k (écran encore cher mais écran abordable d'ici noël)
- Nouvelle génération de Gpu (nvidia sort sa nouvelle génération sans doute apte à gérer la 4k dans le haut de gamme ce que 2gtx780 ne font pas et amd guère mieux)
- DDR4
-...

En l'état je me ferai une petite bécane pas trop cher histoire de tenir 1an et que ces nouveaux trucs deviennent plus abordable et je recycle en pc bis ou media plus tard...

Après ce n'est qu'un point de vue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'investir autant dans une config en ce moment.

Bon les évolutions sont pemanente dans l'informatique mais là force de reconnaitre que de grosses évolutions pointent le bout de leur nez:

- 4k (écran encore cher mais écran abordable d'ici noël)
- Nouvelle génération de Gpu (nvidia sort sa nouvelle génération sans doute apte à gérer la 4k dans le haut de gamme ce que 2gtx780 ne font pas et amd guère mieux)
- DDR4
-...

En l'état je me ferai une petite bécane pas trop cher histoire de tenir 1an et que ces nouveaux trucs deviennent plus abordable et je recycle en pc bis ou media plus tard...

Après ce n'est qu'un point de vue..

Arrêtez avec vos délire 4K, 4G et autres nouveautés TOTALEMENT inutile pour le commun des mortels et puis faut voir le prix des écrans 4K...
Et la nouvelle gen de GPU, c'est cool mais ça va faire remonter un max les prix de Nvidia... Pour en somme une montée en perfs de 10%...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Shadow12835 a écrit:

L'arrivée de la DDR4 en fin d'année va booster les perfs de nos PC...


La blague Mort de rire
Tu vas choper des processeurs à 900e juste pour avoir de la DDR4 ? Mort de rire


+1

Perso j'attend Broadwell pour changer surement de plateforme et encore surement la 2nde génération car ils ont pris du retard concernant le rendement. Donc 2 ans mini d'ici là sera temps de passer en ddr4 et co pas avant je pense. Pareil coté gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:


+1

Perso j'attend Broadwell pour changer surement de plateforme et encore surement la 2nde génération car ils ont pris du retard concernant le rendement. Donc 2 ans mini d'ici là sera temps de passer en ddr4 et co pas avant je pense. Pareil coté gpu

Après réflexion, toutes nouveautés avec un 4 est totalement inutile...
Que ce soit PS4 (en même temps la Xbox One), 4G, 4K ou DDR4, je trouve aucun réel intérêt à tout ça... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JoeLeDalton @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 01 février 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bon les évolutions sont pemanente dans l'informatique mais là force de reconnaitre que de grosses évolutions pointent le bout de leur nez:

- 4k (écran encore cher mais écran abordable d'ici noël)
- Nouvelle génération de Gpu (nvidia sort sa nouvelle génération sans doute apte à gérer la 4k dans le haut de gamme ce que 2gtx780 ne font pas et amd guère mieux)
- DDR4
-...


Cette carte mère est compatible 4k, donc si j'attends la sortie des nouveaux GPU pour remplacer ma 580gtx cela restera une config potable, je passe juste à cotée de la ddr4 au final ?
Je joue actuellement avec une résolution de 1920x1200 et je m'imagine mal passer sur un écran IMMENSE avec une résolution 4k, c'est bien pour les TVs mais pas pour le gaming je pense. A la limite pourquoi pas m’orienter vers une résolution 2560 x 1440/1600 l'année prochaine (les prix des écrans 3k devraient chuter avec l'arrivé du 4k en masse).

Sinon pour la ram, j'ai fait des recherches entre le 1600 et 2400 Hz, apparemment les performances sont identiques sauf le prix qui l'étaient il y a quelques mois, mais à ce jour les prix sont les mêmes, donc le 2400 Hz est un bon choix ?

Cotée Ventirad, le Noctua NH-U14S semble avoir des perfs identiques au NH-D14 (refroidissement et silence) pourtant celui-ci est 2x plus petit avec un seul ventilateur.. quel est votre opinion à ce sujet ? si vous connaissez un autre modèle plus performant et aussi silencieux ça m’intéresse.

Merci pour toutes vos réponses constructives Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56