EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[worklog] Antec NSK1300 custom Gaming ITX

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Une petite présentation de ma config, et du boitier custom

Détail config:
CM Asus P8-Z77-I deluxe
Proc Intel I7 3770k
Ventirad Noctua Nhu 12P Se2
CG Zotac GTX 760 AMP! ==> Gigabyte GTX 670 Windforce X3 OC
Alim CM silent pro gold 550W
SSD Corsair Force 3 120go
DD Seagate Barracuda 2To

Depuis un petit moment ( et probablement à cause de cowcotland^^) , je voulais me faire une config sympa en mini-ITX. Depuis juillet j'ai commencé à rassembler petit à petit les pièces, mais pas moyen de trouver un boitier adapté...

Il faut qu'il soit
-Compact (moins de 15 litres de préférence)
-"Proportions boitier" (pas un truc qui fait 40cm de long pour 15 de haut et 15 de large quoi)
-Pas de restrictions sur la carte graphique
-Pas trop de restrictions sur l'alimentation (donc format ATX)
-Pas de restrictions sur le ventirad
-Possibilités de watercooling
- Pas trop cher
Niveau stockage, pas beaucoup d'exigences, juste un emplacement 3.5 et 2.5 pouces pour un DD et un SSD, et pas besoin de lecteur non plus.
Vu que je trouvais pas mon bonheur dans les classiques Prodigy, node 304, elite 120 et autres, et vu que je n'étais pas prêt à vendre un rein pour un Lian Li, un Hadron ou mieux, un Ncase M1, j'ai décidé de faire un peu de modding sur un boitier pas très répandu : le magnifique Antec nsk 1300.
Le boitier en question:








Je le trouve très moche, et il est pas du tout prévu pour une config gaming, mais, une fois tout nu, il a tout juste les dimensions que je cherchais! Il y a un quand même peu de boulot pour arriver à un résultat correct. L'idée principale sera de monter l'alimentation en face avant. Pour la connectique d'alimentation, je ne suis pas encore sûr, soit je trouve un câble coudé comme sur les node 304 que je tire jusqu' à la connectique arrière du boitier, soit je tire l'alternatif direct depuis l'intérieur de l'alim.


Dernière édition par Bidabiere le 15 mars 2014 à 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier nu:

Pour avoir une idée, il fait 14.5 L, alors que le EVGA hadron Air en fait 15.5 , et le bitfenix prodigy 36

Le gros du boulot de l'implantation a été de réaliser une tôle devant la carte mère:
-Fixation alimentation
-Cache misère pour les câbles
- Fixation disque dur
-fixation connectique avant

Donc avec les moyen du bord (entendre combo étau/dremel/disqueuse), j'ai fait ça:





Heureusement que c'était une plaque en alu, ça se met en forme hyper facilement! Et pour un premier essai, le résultat est encore correct.
Pour la connectique avant, j'ai choper celle d'un vieux boitier à moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Plus qu'à monter tout ça! Autant le dire tout de suite, c'est du tout ou rien, si je veux changer l'alim, je dois TOUT démonter^^

Photo de famille:


Config montée

Comparaison de taille

Au moins, la carte graphique respire! (vue de haut)


Je suis plutôt content du résultat, compte tenu des moyens que j'ai. Surtout que ça m'aura couter en tout et pour tout 15 euros, et ça pour 2 boitier^^. Même la plaque d'alu, je l'ai "récupérée" d'un vieux plat qui trainait dans ma cave...

La prochaine étape, ce sera l'habillage, que je compte faire en plexi/ plastique thermo déformable. Le haut et la face avant du boitier en une pièce, et le côté avec une vitre pour le plaisir des yeux. Mais ça, je pense pas que ça sera pour tout de suite. Et, si tout se passe bien, la prochaine étape sera un full watercooling, avec un h220 dans le haut du boitier et un 120 sur l'arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça promet un joli petit truc tout ça !!

Dommage que l'alimentation ne soit pas modulaire car il y a un sacré paquet de câbles à cacher là ! ^^

Sinon c'est très petit, donc très mignon !

Pour ma part, je vais suivre ton projet. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Beau montage et bienvenu dans le Club ITX Content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit coup de peinture noir matte est le tour est joué! Un boitier nouvelle génération ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2014 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les commentaires!

Normalement ce weekend je m'attaque aux carénages, j'ai déja la plaque plexi, et j'irai chercher du matos de découpe de qualité chez un copain entrepreneur .

Par contre, même nu ça chauffe pas mal, je vais sans doute rajouter 1/2 ventilateurs dans le haut du boitier pour refroidir tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 février 2014 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Du peux aussi découper la grille Cooler Master de l'arrière et la remplacer par une protection de ventilo noire, plus aérée.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
La suite des travaux, ce weekend j’ai fait le gros des caches du boitier. Vu que c’était la première fois que je travaillais le plexi, je me suis trouvé une plaque d’occasion opaque en 5mm (ancienne plaque de graphiste, 1 euro sur Ebay^^)

Le cache avant/supérieur découpé, fixé sur le boitier avant sa mise en forme :





10 minutes plus tard, après un bon coup de décapeur thermique :





Le cache latéral découpé, et l’autre côté du boitier :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les découpes pour l’aération :







Le résultat:



Petit feedback sur la découpe du plexi :
Bien faire attention de toujours avoir un support en dessous de la coupe , sinon elle ne sera pas toute lisse, il y aura des éclats. Du coup , la scie radiale ne convient pas.
J’ai fait toutes les découpes à la scie circulaire (avec parfois un coup de scie sauteuse) , et je n’ai jamais raté une coupe. Bien faire attention à avoir une lame pour bois tendre (avec des dents pas trop prononcées)
Ma meilleure amie du weekend :



C’est vraiment génial comme matos, avec le guide on est plutôt précis, mais le must c’est de pouvoir débuter la coupe en plein milieu du panneau, et même de couper en arrière…

La finition des coins des coupes intérireures, je les ferai cette semaine au papier ponce. La prochaine étape sera de trouver des grilles sympa pour les aérations. SI quelqu’un a une idée….

Aussi, je suis à la recherche d'un câble d'alimentation coudé pour mon boitier. Il me faut la partie coudée en embout C13, ce qu'il y a de l'autre côté je m'en fout un peu. Les coudé classique qu’on trouve partout ne conviennent pas, le câble dépasse encore de trop de l'alim . Ce que j'ai besoin, c'est le genre de câble, présent sur le Fractal Design Node 304/ Ncase M1:

Si quelqu’un sait où trouver ce genre de câble, je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
classe...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081026.html
ce doit être le câble que tu recherche.

Sinon ca me fait penser au phenom M là du coup ....


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
tout pareils le phenom style est très présent mais tellement sympa :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Avec du Festool; t'es obligé de faire du bon boulot Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Festool FTW, l'EVGA de l'outillage^^

Nainno, merci pour le lien, mais ce genre de connecteur dépasse déja de trop, je suis vraiment limité...

J'ai été voir le Phenom M, c'est vrai que niveau proportions et amenagement c'est très semblable, par contre, le mien fait 15 litres, le Phenom 30!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot.
Pour ton câble, Fractal à un SAV? tu leur demande pour acheter ce câble, on ne sait jamais ça peux marcher Clin d'oeil


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06