EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le club des ITX. , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
authorized64 @
Cultivateur
Cultivateur

1466pts

Inscrit le: 13 juin 2010
Messages: 338

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Super idée ce club itx, j en suis un inconditionnel , je vais poster prochainement ma config car je suis actuellement en changement suite à prob MSI R7 370Gaming 4go qui a causé du dégât sur la Z77N.
Actuellement sur une asrock H97M et un processeur 4670K seidon 120
http://www.driverscloud.com/images/signatures/img_101770_1.gif

Je vais opter pour du Z270 mais j'attends l'arrivé de AMD pour voir bien que je suis plus fan d intel.
Bonne continuation à ce groupe de mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Onedune @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 16 décembre 2010
Age: 38
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier message Posté le: Lundi 23 Jan 2017 à 19:06:32...

Comptez sur moi pour déterrer ce topic ! Mon build Streacom DA2 arrive ! Maléfique

[EDIT] Il est la !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekassmachine @
Céréalier
Céréalier

9230pts

Inscrit le: 21 novembre 2021
Age: 33
Messages: 21
Localisation: Indre et Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2022 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
coucou, je viens dépoussiérer cette page du club ITX ! super idée pour les fans du format mini :)
je reviens poster mes photos d'ici à la fin du mois


Je suis serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn. Repartez dans l'ombre ! Vous ne passerez pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2022 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je compte essayer de me monter une configuraiton ITX dans un Fractal Design Node 500 à destination d'un PC orienté "MediaCenter". Il me servira surtout à lire mes BlueRay et faire de petits jeux pas trop gourmands sur la télé 4K sur laquelle il sera branché.
Je me posais 2 question :
- une solution graphique intégrée (type 5600G) est suffisante dois-je dois me tourner une CG moyen de gamme dédiée ?
- plutôt AMD AM4 ou Intel 10th/11st ?

Merci d'avance.

[Edit:] Budget pas trop élevé si possible mais je suis plutôt un partisan du bon ratio perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2022 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la vidéo, les apu font le taff, Intel comme Amd, il faut par contre vérifier sur la page du fabriquant de la cm les caractéristiques exactes des sorties vidéo de la cm.


Pour le jeu, c'est vraiment très très limité, suivant le catalogue auquel tu penses. Inutile de préciser qu'il faudra jouer en 1080p grand maximum. Et que tout au mini tu iras chercher les 60 fps, des fois oui, souvent non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Sapinsympa. Je craignias un peu la nouvelle mais bon, je vais partir sur une petite CG dédiée du coup. Au moins je pourrai faire tourner de petits jeux correctement en 1080p min et au pire on va user de DLSS / FSR pour upscale en 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'est pas judicieux d'upscale de 1080p à 4K, vu la puissance envisagée.
la 4K c'est 3840x2160 pixels, le 1920x1080 pixels du 1080p est très exactement la moitié de chaque longueur.

Donc du 1080p rend très bien sur 4K, sans effet de flou.

Suivant le budget "petite cg", il faut bien dimensionner le boitier et tout le reste.

Par exemple, avec des RX6400 à 180€, des 6500 XT à 200€, et des 6600 à 330€, il est difficile d'investir 180 ou 200€ dans des cg avec GO de Vram, qui sera limitant en 1080p suivant les jeux.

Ce qui emmène au RTX 3060 ou RX 6600, soit le prix d'une Xbox series S ou d'une PS4 digital.

En bref, si aucun besoin de stockage personnel, une Xbox One X fait le café : petit, lis les bluray, et fait tourner les jeux en 1080p. 200€ en occase, sans chercher. Et contrôle de l'ensemble à la manette, ou via une télécommande à acheter.
https://www.amazon.fr/PDP-Faceoff-Wireless-Deluxe-Ctrl/dp/B08FCVG5DX

Ou une Series X/PS5 quitte à faire, ce sera plus durable. Mais la Xbox faisant moins de bruit et étant plus compact, elle aurait carrément plus de sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
auf qu'une xboxe c'est que pour jouer! un pc ca sert a tant de chose d'autre QUE jouer!....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
aragot a écrit:
auf qu'une xboxe c'est que pour jouer! un pc ca sert a tant de chose d'autre QUE jouer!....



Avec une xbox tu peux faire plus que jouer : Tu peux jouer, écouter de la zik, regarder des bluRay, netflix, autres, tv. Naviguer sur internet...

C'est pas qu'une console de jeu aujourd'hui, mais vraiment un boitier multimédia. En tout cas, c'était la direction que crosoft prenait. Je ne sais pas sur la dernière xbox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1701pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 872
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, c'est une idée pas con ce petit pc de salon.
Pour un futur lointain, et pour recycler ma 3060Ti et mon ryzen 7 3700x.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
aragot a écrit:
auf qu'une xboxe c'est que pour jouer! un pc ca sert a tant de chose d'autre QUE jouer!....


Il parle de lire des bluerays et de petits jeux.

Lecteur blueray plus licence sur pc : cher.
Petits jeux : cher.
Interface homme machine : manette ?

La xbox remplit tout ça.

Prix/prestation/encombrement, la Xbox fait mieux que tous les pc HTPC. Boitier/alim/cm tu as déjà cramé le budget.

Si le marché pc était encore viable en petits prix pourquoi pas, mais même une 1050ti à l'époque ça n'a jamais permis de jouer en 4k.

Et pour la One X, si jamais elle peut streamer depuis les serveurs microsoft en payant le gamepass, le temps de faire un gros jeux en 2, 3 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement,

Je me suis sincèrement posé la question de la console en tant que lecteur BR d'apoint. Il y a deux trucs qui me freinent personnelement et votre avis serait intéressant:
1- J'ai déjà un lecteur Blu-Ray en 5.25" qui marche encore super bien et que je voulais recycler
2- Pour le moment, à ce que je sache, on ne peut pas lancer STEAM et émulateur sur les consoles de salon non ?
(Car bon, faire des Overcooked sur la télé avec les copains c'est quand même mieux que sur un moniteur de 24" )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
1°) Recyclage : pc only, on est bien d'accord.
2°) Il y a un mode sur Series S/X (mode dev payant, 20€ à vie) qui permet de rebooter sur retroarch, et ça tourne du feu de dieu.
mais :
C'est pas aussi intuitif que de lancer retroarch sur son pc.

C'est juste une question de budget, tu peux bien monter une 6600 dans un itx, c'est juste à mon sens, très cher pour ce que tu vas en faire.

Un lecteur bluray de salon c'est 50€, sur pc en occase ce sera à peu près ton prix de revente. Ce n'est pas comme si tu dormais sur 500€.

Un abo gamepass inclut Overcooked 2 par exemple, et une tripotée d'indés fun en multi local.

Enfin, la première étape serait de monter un panier pour le pc envisagé, pour avoir une base de comparaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un exemple de panier qui ne me paraît pas trop tirer par les cheveux.

C'est clair que ça coute un bras ! Et je recycle en plus l'alim déjà dans le délire >_<

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dtiZJC5UwJ9IZ0ErDCHf117cXZRElO1Enp3yJI%2F9uKY%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps c'est vachement puissant pour un PC multimédia/jeux légers. Le seul jeu que tu as cité à ma connaissance demande une 8800GT ou un Intel HD Graphics 4400. Il faudrait trouver des benchs mais je pense que tu n'auras pas de soucis pour y jouer en 4K sur ta télé même avec un igp

Edit: et ton lecteur blu-ray n'est pas un lecteur UHD, je ne sais pas si c'est volontaire mais par rapport à la xbox c'est clairement une limitation. Par contre j'imagine que les lecteurs UHD interne coûtent un bras.


Dernière édition par garzebuth le 07 juillet 2022 à 14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bienvenue au club Zaibakker Présentation 0 07 décembre 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47