EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le club des ITX.

Aller à la page : 123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
=== Bonsoir à tous !

Je voulais creer un topic, plus ou moins officiel pour presenter vos configs itx et only itx. Aussi apporter vos expériences, solutions, problèmes que vous avez pu rencontrer lors de vos montages de configs. Photos et anecdotes sont bienvenues. Discuter aussi peut etre de vos futurs idée de configs... itx toujours.

Discuter un peu de ce monde miniaturisé par rapport aux configs lourdes et qui pourtant n'a pas a se cacher.
A vos claviers messieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Config ici :
http://www.cowcotland.com/config20591.html

Je regrette pas l'achat même si depuis des investissements futiles ont été fait par pur plaisir dessus.

Watercooling plus dur qu'en atx, je pense (c'était mon premier) mais au final c'est pas mal.

Après aucun regret par rapport aux anciens monstres. il prend vachement moins la poussière que mes anciens que je planquais sous le bureau. Je pars plus facilement avec (même si ça reste galère ça bouffe pas tous le coffre, pri le train une fois avec sans l'écran).

En ce qui me concerne le choix de la CM est encore plus important qu'ailleurs car pas d'extension possible.

Un bon calibrage des besoins GPU est essentiel car là aussi non extensible...

Faut des micro pardon mini paluches.
Une vrai galère à Monter/Démonter.

Niveau annecdocte : Le H220 +1 block GPU + 1 rad 120 ça passe dans un bitfénix et ça tourne nickel... reste encore de la place pour disques et autres. mais galère à monter.


Dernière édition par Rangiroa le 02 février 2014 à 22:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thehunt33r @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai 1 config ITX chez moi que j'ai fait pour mes parents :

La config : i3 3220, Gigabyte Z77N Wifi, 2*2gb de Hyper X Blu, une EVGA GTX650Ti et une alim BeQuiet StraightPower 430W dans un Bitfenix Prodigy blanc :



Sinon j'ai aussi monté pour un pote une config dans un Prodigy noir :
i5 3570K, Asrock Z77E ITX, 2*4gb de Gskill 1600, Vapor X 7950, StraightPower 430W.
Alors je sais l'alim est short, surtout maintenant qu'il a eu en échange SAV de sa Vapor X une R9 290. On verra quand il l'aura reçu, l'avantage c'est que c'est mon coloc Très content

Alors moi je trouve que les gros inconvénients du Mini ITX c'est que c'est chiant à monter (dans le sens qu'il faut faire gaffe à tous els cables,etc..), mais sinon ça a tout d'un grand et j'adore ça Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
config ici :
http://www.cowcotland.com/config5538.html

Boitier lian li, car il a grave la classe, il est compacte, et il a un fort WAF.
Et en plus on peut y mettre 4 hdd, et il ne manque rien.

Point noir : les vis multiples pour le monter....


Sinon un 3220t, une petit cg, et ca fait un excellent HTPC, quasiment pas de bruit.
Il est allumé en H24, je pries pour que les HDD tiennent.

Il fait de la virtualisation via Hyper-v sous windows 8.

Bref, je suis fan de l'itx, ayant les trois formats à l'appart', si je dois refaire une config (et c'est le cas) ce sera en itx.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai lu le titre, alors je suis entré Très content

Je fais de l'ITX depuis quelques années et j'ai commencé par hasard : je recherchais un Q9550S pour une Rampage Extreme (de la balle cette mobo). Et je suis tombé sur une superbe affaire avec une ITX Intel et de la RAM dans le lot.

J'ai évolué vers une ZOTAC 890GXITX-B-E (AMD 960T 6 coeurs débloqués sur une ITX Choqué), superbe avec des Corsair so-dimm plaquées carbon.

Et aujourd'hui, la config de mon profil ; le mod n'est pas encore fini : une CG et la deuxième porte à plaquer à venir.

Dans mes tablettes, une config pour ma soeur.

Question : avez-vous des infos sur le Coller Master RC-110 Question


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part et pour la petite anecdote, je fais de l'ITX depuis l'année dernière. En fait c'est le site Cowcotland (dont j'en faisais pas parti) qui m'a donné gout à ce genre de config avec leur Prodigy et Titan.
Je me suis dit : "oui pourquoi pas faire le même ?"
Pour la titan c'était pas la peine, trop chère pour moi. donc j'ai gardé à l'époque ma 7970 de réf. Un bruit considérable, une chauffe importante, je trouvais le boitier beaucoup trop petit (je vient d'un 600T)..... bref j'ai été dégoûté du mini ITX.

Néanmoins, j'ai remis les couverts il y a 6 mois quand j'ai eu l'impression de n'avoir pas exploité correctement ce format et d'avoir vite baissé les bras. Donc j'ai repris un Prodigy et la j'en suis très satisfait. Faut dire qu'avoir bazardé la 7970 et avoir pris une 780 Lightning m'a grandement réconforté dans mon choix.

Bref, à l'avenir je vise le 250D de chez Corsair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as une porte vitrée sur ton prodigy SupraPat ?

Sinon pour ma part je sais toujours pas si je passe en mITX ou mATX, j'attend la DDR4 pour me décidé vu que je tourne sous FX-6300 avec 8Go + une petite 7750, ça marche fort bien donc à voir si la DDR4 vaut le coup ou pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non, j'ai opté pour non vitré pour laisser la 780 respirer. Par contre je me tâte à vitrer l'autre coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai crû car j'ai filer ma porte vitrée pour le prodigy à un gars, il a eu une baisse de temp Oo enfin bref c'est pas important, c'était juste pour savoir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le-nain @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis toujours inconfortable avec l'association entre mini-ITX et prodigy.
En effet, a part le format carte mère, le Prodigy est gigantesque au point presque de pouvoir accueillir du mATX.

Pour moi, l'esprit mini-ITX c'est plutôt du Elite120 ou du Sugo SG05,

Après, chacun fait ce qu'il veut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
le-nain a écrit:
Je suis toujours inconfortable avec l'association entre mini-ITX et prodigy.
En effet, a part le format carte mère, le Prodigy est gigantesque au point presque de pouvoir accueillir du mATX.

Pour moi, l'esprit mini-ITX c'est plutôt du Elite120 ou du Sugo SG05,

Après, chacun fait ce qu'il veut...

Le Prodigy peut accueillir du *ATX, dans sa version M.

Après, le Prodigy ITX est aussi fait pour recevoir de gros système de refroidissement, aussi bien air que water.
Il y a de la place pour plusieurs unités de stockage : 5x3,5" + 5x2,5".

Donc ce boîtier a de réels intérets.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello camarades fermiers !!

Voilà un topic particulièrement intéressant à mes yeux, et initié par le membre du fofo que je connais le plus, Mr SupraPat !! Clin d'oeil A ce propos mon cher SupraPat, je suis pressé de voir les photos du transposage de ta config quand tu auras ton Obsidian 250D M. Green

le-nain a écrit:
Pour moi, l'esprit mini-ITX c'est plutôt du Elite120 ou du Sugo SG05 [...] Après, chacun fait ce qu'il veut...
Je suis assez d'accord avec cette notion "d'esprit mini-ITX", à laquelle j'adhère avec mon Elite 120. Cela dit, je pense qu'il y a 3 philosophies distinctes concernant la norme ITX, à vous de me dire si je me trompe, si j'en oublie ou si vous êtes d'accord avec l'idée :

1 • C'est idéal pour des configs sur mesure, à la fois discrètes et économes, pour un HTPC efficace ou NAS configurable à souhaits.
2 • C'est idéal pour des configs franchement plus petites (encombrement physique), sans forcément sacrifier la puissance potentielle.
3 • C'est idéal pour des configs de dingues, avec plein de place libre permettant (entre autres) des water coolings super chiadés.

Pour ma part, j’attends la sortie officielle (normalement en semaine 8 ou 9) du boitier Cooler Master Elite 110 pour me monter un HTPC dans son volume d'à peine 15L. Il est disponible à la précommande sur le site web de PC21.fr, à 37.90€ (+5.50€ de fdp). Malgré les spécifs techniques annoncées par Cooler Master, j'pense pouvoir y installer 5 à 6 disques durs (dont 4 en 2,5"). Affaire à suivre Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'ai pris un prodigy pour ma femme et on a été tout les deux déçus
le boitier est gros vraiment gros pour une si ptite carte mère.
Malgré sa taille y a pas grand chose pour le cable management et planquer les câbles d'une alim non modulaire devient rapidement un prise de tete
Du coup le boitier est parti dans la chambre de mon fils et lui ça lui va -)
Apres esprit itx je sais pas trop c'est vrai que la miniaturisation a du bon mais dans le cas du prodigy hormis su la profondeur le boitier a un encombrement au sol équivalant a un boitier classique.
Donc je voulais essayer mais c'est clairement pas mon truc l'itx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Grand soleil sur mon bureau ce matin, idéal pour faire les quelques photos qui suivent Cool :

Carte graphique démontée, le soleil met en avant 2 de mes 3 Noctuas (NH-L9i qui passe juste, mais qui passe, et NF-P12).
On a également un 1er aperçu de ma version perso de la "Guerre des Câbles".


De l'autre côté, autour des HDDs, c'est la "Guerre des Câbles" épisode 2.
De haut en bas, Seagate 2To 7200 Sata3, vieux Samsung 2To 5400 Sata2 de récup., et bien caché, Sandisk Ultra+ 256Go.


En façade, mon petit graveur LG et le NF-P12, dernier de mes 3 Noctua, bariolé aux marqueurs durant sa 1ère mise en service (petit retour à l'enfance). C'est rigolo à faire et les Noctuas sont si moches de base que ça peut pas être pire. Heureusement, ils sont efficaces, et c'est ce que j'attendais d'eux.


Carte graphique remontée, cette fois ci, le soleil met bien en avant ... la poussière agglutinée sur cette dernière.
Et là, on est franchement arrivé à l'épisode 3 de la "Guerre des Câbles".


Pour finir, le soleil fait bien ressortir ma peinture bleu nuit (un restant de bombe VW Indigoblau Perl LB5N), ainsi que tout ses défauts.

Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le-nain @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
le boitier est gros vraiment gros pour une si ptite carte mère.

Apres esprit itx je sais pas trop c'est vrai que la miniaturisation a du bon mais dans le cas du prodigy hormis su la profondeur le boitier a un encombrement au sol équivalant a un boitier classique.


Exactement mon point, si déjà le boitier est gros, autant prendre du mATX, avec plus d'evolutivite a la cle. Mais si le mini-ITX c'est pour descendre en taille, alors le Prodigy est une aberration:

Pour info:
Sugo SG05: 222*276*176
Elite 110: 260*280*208
Prodigy: 250*359*404

Après, si comme le dit SamLePiraT c'est pour y rajouter un WC de brute ou une pile de DDs, ca vaut le coup.
Par contre, si c'est pour faire du Aircooling sur une config a 2dds, c'est du gâchis.

PS: merci a SamLePiraT pour le 110, je ne le connaissais pas mais il a l'air très intéressant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bienvenue au club Zaibakker Présentation 0 07 décembre 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Club Forza Horizon 3 Christoufe Jeux pc 53 07 octobre 2016 à 09:21
Pas de nouveau message CLUB SLI Feedback et Test shumy Cartes Graphiques 49 10 mars 2014 à 17:11
Pas de nouveau message Auto Club Revolution valeuh GameLand 29 27 octobre 2013 à 17:10
Pas de nouveau message "club overclocking" speedo35 Divers Hardware 39 30 mars 2013 à 18:44