EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx780 Lightning ou gtx 780Ti ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
comete @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 20 janvier 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je souhaiterais prochainement investir dans l'une de ces deux cartes gtx780 lightning et une 780ti sachez que je ne suis pas un pro vert mais juste que j'apprécie la marque Sourire je ne désire pas faire de sli pour le moment je m'en remets donc à vous pour faire mon choix prière
merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à concrétiser mon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend si tu va Oc ou non.
Je dirais que la lightning est surtout intéressante pour ça.

Pour ~100€ de moins qu'une Ti bien souvent elle arrive à la talonner ou la dépasser.
La mienne monte facillement @ 1300 Mhz au GPU et 1800 à la VRAM.

Actuellement en H24 je suis à 1230Mhz au GPU et 1700Mhz à la VRAM.
Avec juste +100Mv au GPU et la RAM à voltage stock.

Mais si tu compte pas O/c ou que t'y connais rien, ben Go Ti. T'y mettra plus cher mais tu sera sur d'avoir les perfs qui vont avec.

(PS : La lightning est d'ailleur dispo à 494 sur amazon.de donc c'est pas mal)
http://www.amazon.de/MSI-GeForce-Lightning-3072MB-PCI-E/dp/B00ESZEGXU%3FSubscriptionId%3DAKIAIFPRBP7647PSHVAQ%26tag%3Dshoptimate-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00ESZEGXU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour demander de faire un peu attention à l'orthographe, car là, mes yeux ont
saigné. J'ai donc corrigé tout le post.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 20 janvier 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci n4n15 étant donnait qu je ne mit connait pas trop en oc sa serai plus intéressante que je prenne un 780ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
comete a écrit:
ok merci n4n15 étant donnait qu je ne mit connait pas trop en oc sa serai plus intéressante que je prenne un 780ti






+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
En overclockant un peu, la lightning peut rivaliser avec une 780 ti de ref. Apres les ti customs c'est autre chose.
Les gigabyte s 780ti windforce 3 sont, a mon sens les meilleures.
A toi de voir avec ton budget. Il suffit pas d'avoir la plus grosse, faut savoir en faire bonne utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 20 janvier 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue principalement au fps comme ac4 des jeux de voiture type need for speed et des jeux en multi comme bf4 et call of sur un seul écran en full hd est ce que avec une gtx780 lighting sa me suffirait pour avoir quelque chose de juste merveilleux a l'écran Roulement des yeux et voir pour l'oc un peut histoire de vraiment voir se que elle vaut [/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
comete a écrit:
ok merci n4n15 étant donnait qu je ne mit connait pas trop en oc sa serai plus intéressante que je prenne un 780ti

HarFanG a écrit:
Juste pour demander de faire un peu attention à l'orthographe, car là, mes yeux ont
saigné. J'ai donc corrigé tout le post.


tu as bien fait de le notifier.....

avant la 780 =


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement entre une 290 et une 780ti si tu penses que débourser 250e de plus rendra le jeu plus beau tu te trompes un peu, faut arrêter de raisonner avec tout les réglages au max surtout pour des jeux aussi mal foutus que AC4, lorsque le jeu n'est pas codé avec les pieds je peux te mettre au défi de trouver la différence à l'image entre deux options qui creusent un fossé de perf nécessaire.
AC4 au max met au tapis la 290 et la 780, il ne faut pas raisonner comme ça, tu décoches quelques trucs qui ne servent à rien et ça passe impec même sur une 280x, c'est le cas pour tout les jeux. Actuellement avoir au dessus d'une 280x/770 c'est que du luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Franchement entre une 290 et une 780ti si tu penses que débourser 250e de plus rendra le jeu plus beau tu te trompes un peu, faut arrêter de raisonner avec tout les réglages au max surtout pour des jeux aussi mal foutus que AC4, lorsque le jeu n'est pas codé avec les pieds je peux te mettre au défi de trouver la différence à l'image entre deux options qui creusent un fossé de perf nécessaire.
AC4 au max met au tapis la 290 et la 780, il ne faut pas raisonner comme ça, tu décoches quelques trucs qui ne servent à rien et ça passe impec même sur une 280x, c'est le cas pour tout les jeux. Actuellement avoir au dessus d'une 280x/770 c'est que du luxe.


exactement ! Neanmoins AC4 mettre au tapis une 780 ou 290 je n'y crois pas. En tout cas chez moi ca passe nickel. Apres le choix Nvidia ou AMD, ca cest chacun son avis, elles ont leur propres avantages et inconvénients. Donc a Comete de faire son choix mais bon claque pas de la tune pour rien... ou sinon achete une Titan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
T'es synchro à 60fps sans lags au max avec une 780 ? A mon avis si c'est fluide c'est grace à l'adaptative vsync, ça m'étonne si t'es à 60fps en permanence, pour activer leurs ombres et leurs filtres il faut un calculateur de la nasa, ou alors ça doit passer juste avec un gros oc.
Enfin c'est de l'ordre de ce genre de perf nécessaire, un comble quand tu vois le clipping, le pire c'est sur les amd tu as besoin de bidouiller un peu la vsync sinon le jeu passe horriblement mal genre en moyen sur une 280x, on voit bien le partenariat nvidia là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais les jeux rabâchés chaque année ou tous les 2 ans je m'en méfie maintenant, aucune optimisation, preference de constructeur de gpu... bref de la daube en boite.... mais ca se vends (call of par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage de prendre Nvidia plutôt qu'AMD pour lui ça sera certainement le GeForce Expérience.
Même pour quelqu'un qui s'y connais bien, il est parfois difficile de s'y retrouver dans tous les réglages et le boulot fait par GE est très intéressant pour ça.
Le néofite ou le gars qui veux juste pas chercher pendant 3 jours le bon réglage et n'ayant pas envie de ce prendre la tête pour jouer; en passant par GE, peut avoir en un clic des paramètres optimisés pour sa machine et une expérience de jeu satisfaisante.
Bien sur c'est pas parfait et ça vaudra jamais un réglage à la main, mais c'est déjà pas mal.
Comme le dis comablanc un peu partout depuis un moment : vouloir tout les réglages à fond n'est pas nécessairement la meilleur chose à faire.
D’autant qu'il y'en à certain comme le flou de mouvement qui me fille la gerbe dans les FPS personnellement.

Mon avis est qu'effectivement, j'ai mis 500 boules dans ma GTX 780 et je n'en aurais pas mis plus. Les CG évolue très vite et le haut de gamme pers en valeur d'autant plus vite.
Si tu veut te faire un plaisir raisonnable les 290 et GTX 780 sont de très bon choix.
Au dessus c'est clairement moins raisonnable (780ti ou 290x) et en dessous même si tu te fera moins "plaisir" ça t’empêchera pas de jouer confortablement avec des 280x et gtx 770 en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rigoles le geforce expérience c'est uniquement pour les noobs, à déconseiller d'urgence pour avoir des paramètres optimisés, tu veux opti tu sors fraps et tu passes 10 minutes à tester les options.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comete @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 20 janvier 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'excuse au prêt de Reyser et harfang Clin d'oeil pour mon français plus que pitoyable mais je rencontre quelque problème d'orthophonie a cause d'une maladie (dyslexie et dysorthographie)Pleure ou Très triste j'essaierai de plus m'appliquer pour le bien de tous mais sachet que ce n'est pas de ma faute et pour ce qui de la carte graphique je pence donc partir sur la 780 lighting Très content pour sa grande possibilité d'oc qui devrait largement me suffire pour fair tourner les jeux de nos jour qui sont de plus en plus gourmand Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] 2500K + Z77 extrem 4 + 16Go ram + 2x7970 lightning Da-riz-eau Ventes 6 19 août 2019 à 15:55
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test carte graphique MSI RTX 2080 Ti Lightning mantidor Cartes Graphiques 2 02 mai 2019 à 14:38
Pas de nouveau message [RECHERCHE] WB pour MSI Lightning Z 2080 TI Zoom Achats/Recherches 2 14 février 2019 à 09:23
Pas de nouveau message Project Dark Lightning Xlab Full Custom Frag_Rappy Watercooling 2 28 janvier 2019 à 12:22
Pas de nouveau message cherche gtx 1080 ti msi gaming x trio ou lightning z Plaxiss Achats/Recherches 6 27 septembre 2018 à 15:15