EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique Gigabyte R9 290X OC GV-R929XOC- , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage Clin d'oeil
Ca pourrit un peu l'ambiance (et je parle de manière générale).

Sur ce, je retourne trouver un moyen de faire des graphiques "propres".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Bien la peine de signaler un commentaire / post pour se lâcher derrière...
Journal & Café
Y a du gros level là.

Ce qui est marrant c'est que quand tu le vois avec humour (et donc, une belle voix de clown qui te lit le post), ça devient tout de suite beaucoup moins méchant et agressif...

Par contre, niveau des avatars, en ce moment les clowns me font penser à ça (attention, j'annonce une limite d'âge, des actions liées à la drogue et à l'alcool sont présentes) :

Donc franchement, pas cool... ><'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:

Alors, en dessert, Piyot, t'es super con ou naturellement doté d'un cerveau déficient? T'es pas capable de lire correctement? 23 Watts ça te pose un problème? T'es formidablement pitoyable quand même....au niveau de rentabilité posts / débilité....toi t'es au top, imbattable.



Mort de rire j'ai faillis te mettre un pouce vert ........ mais t'as l'air plutot pro rouge Confus


Image 5511
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

680pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2014 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai une question sur le test, c'est un bench de test ouvert que vous utilisez ou un boitier fermé ?

Packe moi j'arrive à la même température 94° pour la cg version sèche cheveux ou version oc (j'ai une MSI mais c'est pareil).
Je pense même que mon boitier est moins chaud avec la version sèche cheveux qui pousse l'air dehors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Papieuh @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis les premiers test des cartes stocks, et maintenant les tests des cartes customs me donnent toujours cette impression de cartes ratées, clockées jusqu'aux oreilles au détriment de la chauffe et du bruit (la conso je m'en fout un peu).

J'en ai marre des gens qui nous bassinnent avec les perfs brutes (hein Sc4rL3T??). On nous sert même des tests en 1440p pour mieux faire le comparo (j'aimerai bien connaitre le % de joueur en 1440p!), sauf que l'on peut retenir quand même que sur pas mal de jeux, en ultra, cette résolution en mono gpu ne fournit pas des ips correctes... a quoi bon alors ?

Alors oui le test est objectif je trouve, et oui le prix est trop élevé lorsqu'on regarde ces cartes dans leur ensemble et qu'on ne se cantonne pas aux perfs brutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'en ai marre des gens qui nous bassinnent avec les perfs brutes (hein Sc4rL3T??). On nous sert même des tests en 1440p pour mieux faire le comparo (j'aimerai bien connaitre le % de joueur en 1440p!), sauf que l'on peut retenir quand même que sur les différents jeux, cette résolution en mono gpu ne fournit pas des ips correctes... a quoi bon alors ?


Merci l'amas de préjugés et de sophismes...

Bien sur qu'on nous sert des tests en 1440P...tout simplement parce que ces cartes sont faites pour ces hautes résolutions.

Le coup du "j'aimerai bien connaitre le % de joueur en 1440P" montre un manquement intellectuel flagrant. Une R9 290X ou une GTX 780TI sont des cartes de niches, ciblant des clients capables de mettre des sommes importantes dans une CG...le même type de client qui achètent des écrans avec des résolutions supérieures à 1080P.

Au lieu de pérorer, il suffit de regarder les statistiques de steam pour connaitre la proportion de configurations avec une résolution supérieure à 1080P. Une simple addition donnera le résultat : 3,63% (et spécifiquement pour le 1440P 0.95%) maintenant à comparer ceux qui ont une carte hdg type R9 290/x et gtx 780/ti/ titan ça donne moins de 1% (la gtx 780 représente 0,57% janvier 2014 les r9 290/x non encore comptabilisés mais aucune chance quelle soit plus nombreuses que les gtx 780 sorties bien plus tôt)

Voilà la réalité statistique, même en englobant les gtx 680/770 +hd 7970 on atteint péniblement les 3,59%.
Il y a donc bien plus de personnes avec une résolution supérieure à 1080P que de personnes ayant une carte hdg dernier cri (ce qui est d'ailleurs logique).

Citation:
sauf que l'on peut retenir quand même que sur les différents jeux, cette résolution en mono gpu ne fournit pas des ips correctes... a quoi bon alors ?

Mais bien sur...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Lorsqu'on monte en résolution on peut réduire quelques filtres justement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papieuh @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Bien sur qu'on nous sert des tests en 1440P...tout simplement parce que ces cartes sont faites pour ces hautes résolutions.


Pourquoi déduis-tu que les cartes haut de gamme sont faites pour ces résolutions ? Elles sont estampillées "1440p" ou "4k"?

akathriel a écrit:
Au lieu de pérorer, il suffit de regarder les statistiques de steam pour connaitre la proportion de configurations avec une résolution supérieure à 1080P. Une simple addition donnera le résultat : 3,63% (et spécifiquement pour le 1440P 0.95%) maintenant à comparer ceux qui ont une carte hdg type R9 290/x et gtx 780/ti/ titan ça donne moins de 1% (la gtx 780 représente 0,57% janvier 2014 les r9 290/x non encore comptabilisés mais aucune chance quelle soit plus nombreuses que les gtx 780 sorties bien plus tôt)

Voilà la réalité statistique, même en englobant les gtx 680/770 +hd 7970 on atteint péniblement les 3,59%.
Il y a donc bien plus de personnes avec une résolution supérieure à 1080P que de personnes ayant une carte hdg dernier cri (ce qui est d'ailleurs logique).


Tu es incroyable. Tu dis que je pérore, tu me lances des stats steam et tu confirmes ce que je dis ("peu de gens utilise le 1440p")
Pire encore, tu parles de mon "manquement intellectuel flagrant" et tu oses faire des additions de stats, en partant du postulat que ceux qui utilise une réso en 1440p ont au minimum une 7970/680, et qu'en plus tu déduis que ces gens utilise bien le 1440p dans leur jeux, ce que ces stats ne peuvent pas prouver. Merci la rigueur !!!

akathriel a écrit:
Citation:
sauf que l'on peut retenir quand même que sur les différents jeux, cette résolution en mono gpu ne fournit pas des ips correctes... a quoi bon alors ?

Mais bien sur...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Lorsqu'on monte en résolution on peut réduire quelques filtres justement...


Relis bien ce que j'ai écris, en ultra TAF ces gpu en mono ne tiennent pas! On peut réduire les filtres pour gagner en ips, tu me prends pour un idiot ?

C'est bien la raison pour laquelle ces tests en 1440p sont pour moi inutile car bien souvent en ultra dans les jeux. Si tu commences à baisser des filtres, il faut le faire pour toutes les cartes et voir ce que cela donne.
Merci cowcotland de virer l'AA et de voir enfin qu'une "simple" r9280x ou gtx770 tient la route dans cette résolution.

Merci pour les préjugés et sophismes d'ailleurs.
Je ne fais que donner mon impression sur la r9 290X, là ou d'autres personnes bachent cowcotland en nous donnant uniquement le rapport perf/prix et en affirmant que la r9 290x est la meilleure carte, comme si on devait accepter ça comme argument d'autorité.
Et je précise bien la 290X car je trouve la 290 bien plus pertinente.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pourquoi déduis-tu que les cartes haut de gamme sont faites pour ces résolutions ? Elles sont estampillées "1440p" ou "4k"?

Parce que techniquement les différences entre une r9 280x/gtx 770 et un gtx 780/R9 290 (et au dessus) en 1080P sont extrêmement réduites.
Et c'est un phénomène qu'on a vécu lors des précédentes générations où le 1080P n'était qu'une niche et où les cartes graphiques étaient quasi-impossibles à départager en dessous justement de ces 1080P.

Je te ramène à chercher les tests "vintage" les CG ATI et Nvidia pour te rendre compte du tassement qu'il y avait et de faire le comparatif avec les cartes actuels et le phénomène similaire qu'on entrevoit.

Citation:
Tu es incroyable. Tu dis que je pérore, tu me lances des stats steam et tu confirmes ce que je dis ("peu de gens utilise le 1440p")
Pire encore, tu parles de mon "manquement intellectuel flagrant" et tu oses faire des additions de stats, en partant du postulat que ceux qui utilise une réso en 1440p ont au minimum une 7970/680, et qu'en plus tu déduis que ces gens utilise bien le 1440p dans leur jeux, ce que ces stats ne peuvent pas prouver. Merci la rigueur !!!

Il n'y a aucun postulat...de ma part. Il n'y a que dans ton esprit embrumé que tu vois une relation directe entre carte hdg et 1440P dans une même config.

Tu nous as balancé le coup du "combien de gens ont des écrans en 1440p ?". Je montre qu'ils sont plus nombreux justement que ceux ayant une gtx 680/hd7970 et supérieurs. Et que donc le nombre n'a aucun relation decause à effet de tester ou non en 1440P. En revanche, pour montrer une vraie démarcation en terme de perf ce type de carte a besoin de test dans des résolutions supérieures aux 1080P...c'est là le vrai intérêt.

Citation:
'est bien la raison pour laquelle ces tests en 1440p sont pour moi inutile car bien souvent en ultra dans les jeux. Si tu commences à baisser des filtres, il faut le faire pour toutes les cartes et voir ce que cela donne.

Les tests sont faits selon une méthodologie identique pour tous les jeux donc forcément il est impossible de tester ces jeux (hormis comme cowcotland jouer sur les AA) en baissant X filtres/options qui sont totalement différents d'un jeu à l'autre et donc ont des impacts totalement différents sur les perfs.

Avoir un ou plusieurs dénominateurs communs c'est un peu la base d'une comparaison que l'on tente non biaisée...

Citation:
à ou d'autres personnes bachent cowcotland en nous donnant uniquement le rapport perf/prix et en affirmant que la r9 290x est la meilleure carte, comme si on devait accepter ça comme argument d'autorité.


Pour l'instant on attend toujours quelqu'un capable de contredire la prépondérance du rapport perf/prix pour une carte gamer...Pour l'instant tu en as été incapable.

Citation:
Et je précise bien la 290X car je trouve la 290 bien plus pertinente.

Qui se décrète justement et uniquement par son rapport prix/perf...parce que tout le reste c'est clairement annexe voir inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso maintenant que j'ai une 780 je peux dire les différences.
Oc à fond j'ai un score un peu meilleur avec la 780 sur heaven, avec la 290 un peu meilleur sur 3D mark, mais ça se joue à rien du tout.
Donc en terme de perfs pures c'est pareil, ça se joue juste sur le refroidissement, avec une 290 custom impossible de jouer oc sans avoir un bruit de dingue, sur ma 780 + accelero xtrem III je suis full oc inaudible à 60 degrés, je suppose que la 290 + accelero xtrem III devrait tourner plus vite pour dissiper.
Donc pour un maniaque de silence qui joue seul dans un petit bureau et qui ne compte pas son budget je lui conseille vivement la 780 + accelero qui restera toujours inaudible sur 7v peu importe l'oc, sinon la 290 fait le même taff en moins silencieux, accelero obligatoire pour jouer overclocké en silence, je doute que ce soit possible de refroidir une 290 oc avec le rad au même régime mais ça restera correct selon la pièce.
Pour une petite bourse est-ce que ça vaut la peine de payer une 780 au prix fort, je ne pense pas, même si on veut exploiter à fond sa 290 un modèle de ref + accelero xtrem III reste moins cher qu'une 780 custom, sans parler du fait que ce rad est compatible avec la gestion des ventilos de la 290, il bug sur la 780.


Dernière édition par Jourgensen le 20 février 2014 à 15:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papieuh @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Il n'y a aucun postulat...de ma part. Il n'y a que dans ton esprit embrumé que tu vois une relation directe entre carte hdg et 1440P dans une même config.


Mea culpa, je pensais que tu essayé de mettre en relation les cartes et le 1440p.
Au final on dit la même chose, 3,63% >1080p dont 0,95% 1440p, ça reste minime.
C'est pour ça que quand tu me dis que ces cartes sont "faites pour le 1440p" ou sous entendu faite pour être benchée en 1440p, j'ai du mal à y croire.
Amd comme nvidia n'ont surement pas envie de cibler 3,63% des gamers.
On pourrait dire également que ces cartes sont faites pour du 1080p avec écran 120hz (et la il y un intérêt de les départager en 1080p), ça tomberai sous le sens aussi, mais je préfère rien affirmer.

akathriel a écrit:

Les tests sont faits selon une méthodologie identique pour tous les jeux donc forcément il est impossible de tester ces jeux (hormis comme cowcotland jouer sur les AA) en baissant X filtres/options qui sont totalement différents d'un jeu à l'autre et donc ont des impacts totalement différents sur les perfs.

Avoir un ou plusieurs dénominateurs communs c'est un peu la base d'une comparaison que l'on tente non biaisée...


Entièrement d'accord.

akathriel a écrit:

Pour l'instant on attend toujours quelqu'un capable de contredire la prépondérance du rapport perf/prix pour une carte gamer...Pour l'instant tu en as été incapable.


Justement je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit. Je suis pas bencheur/testeur et je ne suis pas dans le milieu pour pouvoir utiliser ces cartes à loisirs.
Je lis les graphs comme beaucoup de monde.
C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je vois qu'en 1440p sur hitman, tomb raider, il faut virer l'AA pour avoir un vrai confort de jeu, et que l'on voit qu'une 770 (et donc une 280x) sans AA peuvent donner également satisfaction en terme d'ips (bioshock aussi), je remet en question la pertinence des tests 1440p en mono gpu.
J'me dis également que dans ses prix là il n'y a pas que le rapport perfs/prix qui rentrent en compte pour l'acheteur, car le confort de jeu sera le même si il y a un peu moins ips pour une 780ghz.

C'est clairement subjectif de ma part, mais à cause de tout ça je n'arrive pas avoir un quelconque attrait pour ces cartes à 500€ et +.
Je leur préfère largement une 290, 280X ou 770.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pertinent de tester en 1440p pour ceux qui l'ont, la 290 et la 780 sont tellement performantes sur les jeux actuels, les cartes haut de gamme commencent à être trop bonnes pour du 1080p, c'est dingue à quel point elles avalent toutes les options.
Pour du 1080p avec une 770 et une 280x tu joues déjà parfaitement en réglant intelligemment pour supprimer les 2/3 effets graphiques inutiles qui ruinent les cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Amd comme nvidia n'ont surement pas envie de cibler 3,63% des gamers.

Ils ne visent pas spécifiquement ces 4% de joueurs mais dans l'absolu visent quand même une niche car les gens pouvant ou/et voulant mettre 500€ et plus dans une carte graphique doit être extrêmement restreint (probablement quelques %). D'autant plus que juste en dessous niveau tarif il y a quasi aussi bien en perf pour moins de bruit et de conso.

Citation:
C'est clairement subjectif de ma part, mais à cause de tout ça je n'arrive pas avoir un quelconque attrait pour ces cartes à 500€ et +.
Je leur préfère largement une 290, 280X ou 770.

Ah mais oui les r9 290, r9 280X, gtx 770 et gtx 780 (toutes en mode custom) sont bien plus réussies que les r9 290x ou gtx 780ti même lorsqu'on fait abstraction du prix.
Ces 2 dernières, en plus des prix, sont clairement plus bruyantes et énergivores sans pour autant proposer une expérience de jeu supérieure (c'est même le contraire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papieuh @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
C'est pertinent de tester en 1440p pour ceux qui l'ont, la 290 et la 780 sont tellement performantes sur les jeux actuels, les cartes haut de gamme commencent à être trop bonnes pour du 1080p, c'est dingue à quel point elles avalent toutes les options.
Pour du 1080p avec une 770 et une 280x tu joues déjà parfaitement en réglant intelligemment pour supprimer les 2/3 effets graphiques inutiles qui ruinent les cartes.


Du genre le tressfx Mort de rire

akathriel a écrit:

Ah mais oui les r9 290, r9 280X, gtx 770 et gtx 780 (toutes en mode custom) sont bien plus réussies que les r9 290x ou gtx 780ti même lorsqu'on fait abstraction du prix.
Ces 2 dernières, en plus des prix, sont clairement plus bruyantes et énergivores sans pour autant proposer une expérience de jeu supérieure (c'est même le contraire).


En fait je serai prêt à mettre 200€ de plus que d'habitude pour une CG, mais il faudrait vraiment qu'elle propose un certain gap technologique (1440p sans concessions ou 4k jouable ou encore 120ips constanst en 1080p avec l'achat de l'écran qui va avec etc....) En attendant je préfère une carte silencieuse, maitrisée, qui me propose la même expérience vidéo-ludique que le "super haut de gamme"

En même temps je ne dois pas être la cible de ce genre de produit, mais je conçois parfaitement que des passionnés se fassent plaisir. Un jour peut être, qui sait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Après la 280x / 770 je ne pense pas qu'un jeu actuel vaille la peine de mettre 200e de plus dans son gpu. Et niveau effet graphique les gros filtres les ombres poussées ou les effets de lumières qui te prennent 15fps sont bien plus inutiles qui le tressfx, je pensais surtout à ça, il ne faut jamais raisonner avec les réglages au max sinon on finit par croire qu'une 290 est requise pour jouer.
J'ai fini bioshock infinite avec les réglages proche du max sur une gtx460 synchro à 60fps, j'ai fait Crysis 3 à 45fps sans vcsync mais aussi proche du maximum, etc etc, quand on paramètre intelligemment et que le moteur du jeu est correct on joue sur n'importe quelle carte récente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 0 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16