EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config montée merci de votre aide !

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que j'ai profité de la promo sur top achat ce weekend pour me faire plaisir :)



Merci à tous pour vos conseils je vous posterez quelques photos quand ce sera monter !!

Bon weekend !



Bonsoir ou bonne nuit à tous :)

Alors je reviens vers vous pour établir la config que je compte me faire début mai :

Alors je suis arrivé à un tas de petit chose sympa sur ldlc notamment :
http://www.ldlc.com/b-3115a7f5d147822d.html

NZXT Sentry Mesh 29,90 €
ASRock 990FX Extreme3 94,95 €
AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz) 175.95€
Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm high-speed * 5 64,75 €

au total ca fait donc 365€ et des bananes :)
donc pour le proco, CM et ventilo c'est bon mais vu que je veux passer sur un 27" comme écran ça coince Triste surtout niveau budget entre la CM et l'ecran !
Le max que je souhaiterai mettre pour le couple CG/Ecran est de 600€
Et par rapport à mon post initial j'ai changé d'avis la 3d je m'en fiche..

Donc vous penser à quoi comme écran 27 pouces pour jouer et comme CG pour maximum 600€ ?




ANCIEN POST :
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je voudrais actuellement faire évoluer ma config qui aujourd'hui se résume à :

- 560ti oc à 930Mhz avec 1go de mémoire de chez Club3d Triste
- un phenom II 955BE oc à 3.8Ghz avec un hyper212evo dessus
- 12go de DDR3 PC10700
- une alim de 550W ou 500W (j'ai un petit doute) de chez AKASA
- une asus m4a88td v evo usb3
pour le ssd et les dd ça va j'ai ce qu'il faut :)

Donc ma question est : si je change juste la CG est-ce que mon proco va me brider au niveau des jeux actuels et futurs ?
J'avais dans l'optique de me prendre une R9 290 d'ici peu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160114.html

afin de plus tard me prendre un truc de ce genre là (27 pouces et 3d) niveau écran quand j'aurais un peu plus de sous :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148486.html

Et aussi petite question finale : est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la possibilité que la CG passe dans mon ANTEC 300 v1 j'ai regardé par rapport au site de antec et à la fiche constructeur de la CG théoriquement ce passe d'environ 1cm.

Merci de vos réponses et bonne soirée.


Dernière édition par winnidelongny le 30 mars 2014 à 19:20; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
slt,

pour l'alim je pense que ca va etre juste juste.

perso j'aurais pris minimum 600watts au cas ou.

il vaut mieux etre prudent.

pour le proc je vais pas m'avancer mais bon c'est pas top pour moi.

je dis ca mais je ne suis pas un expert.

moi j'ai pris à noel pour mon frere une r9 290 non custom et j'ai une alim 650watts, si mon frere m'aurait pas presser j'aurais attendu les custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Donnes la ref de l'akasa.
500W suffisent largement ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
500watts pour la r9 290 ?

moi ca me ferais peur ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mea Culpa ce n'est pas une AKASA mais une COOLER MASTER Silent Pro M 500W

mais bon de vos avis en gros j'attend un peu et j'investis plus genre :
http://www.ldlc.com/b-8ccba9b9fabd461b.html
ou ça
http://www.ldlc.com/b-02877ab3e25da18d.html
(mais la faut que j'economise encore plus Triste )


et sinon des idées pour le passage de la r9 290 dans le 300 antec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut tu achète sa avec en plus ta cg, et voila ta un pc tout neuf, a prix relativement raisonnable Clin d'oeil

http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-artine-xvii-97559.html


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Même ta cooler master suffira largement Clin d'oeil
Niveau alim ne t'en fait pas.
Par contre ton cpu va vite te limiter dans les futurs jeux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tant mieux pour l'alim ça fait toujours ça de moins a sortir :)

Et donc tes conseils niveau CPU Ptitwhisky ça donne quoi ? plutôt i7 ? plutôt fx8350 ?

En tout cas merci princenoir mais je ne pense pas que le i5 soit très opti car avec seulement 4 cores ça reviens un peux au même que mon Phenom II...

Et pour la CM au niveau des configs AMD et Intel j'ai pas fais de bêtises ? ou je peux avoir mieux au même prix ?

AMD http://www.ldlc.com/b-8ccba9b9fabd461b.html
Intel http://www.ldlc.com/b-02877ab3e25da18d.html

en tout cas merci de vos réponses:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirai plus sur la config à base d'AMD si tu n'as pas trop d'argent à investir pour sur le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Winni,

Alors de mon point de vue, je dirais que tu peut attendre encore un peut. Ton Proc peut encore tenir la route jusque la fin d'année je dirais voir même la prochaine génération de Proc AMD.
On vois dans les tests trouvables sur le net que ton proc fait à peut prêt jeux égale avec les i7 920, avec ton O/c ça doit être même peut-être plus.
Voir par exemple ici : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

Bien évidement t'y gagnerais à changer, mais de mon point de vue et si niveau budget tu es un peut juste, à ta place j'attendrais d'avoir des bonnes affaires pour changer toute ma config, et je tournerais avec une 290 bien refroidie pour compenser la "faiblesse" du proc. Niveau place pour la CG normalement ça devrait le faire.

Pour ton écran, je vois pas trop l’intérêt de prendre un écran 3d vision Asus avec lunette et tout et tout à 500€. A moins que tu compte recycler ta 560 juste pour la 3D ? Sinon un BenQ 120Hz 3D ready sans le bundle 3D vision est aussi bien et 100€ moins cher.

Pour ton alim je suis pas d'accord avec les autres. Pour moi ton alim, bien que bonne va être trop juste. Même si beaucoup dirons que c'est pas fiable, en calculant vite fait sur un PSU calculator la puissance qu'il te faudrait avec les info que tu à donnée, je tombe sur 527 Watt mini pour l'alim.
Voir ici : http://extreme.outervision.com/PSUEngine
Si tu veut OC un peut la 290 pour plus de sécurité je partirais sur une alim plus costaude que tu gardera pour ta nouvelle config plus tard. Perso je suis d'avis qu'il vaut mieux une alim un peut surdimensionner qui tournerais à 50% de ça capacité max qu'une un peut juste qui ramasse dès que tu lance un jeux.
De plus comme tu sais pas de quoi demain sera fait avec ta futur config, ça serait ballo de devoir repasser à la caisse pour une sous-évaluation de tes besoins.

Une alim ça ce garde longtemps et c'est un des composant souvent négligé dans l'investissement par les gens alors qu'il est aussi centrale qu'une carte mère, voir plus puisque l'alim pourra être réutilisée entre 2 génération de config.


Dernière édition par n4n15 le 20 février 2014 à 09:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le même proc que toi (OC @4Ghz mais c'est la même), et je ne me sens pas du tout limité grâce à ma carte graphique quand même bien plus récente et performante (7870 BE, soit une 7950 castré).

Je joue à CS:Go, ShootMania tout en ayant un framerate toujours supérieur à 100 FPS. Dans mes souvenirs (donc très relatif), j'arrivais à limiter les chutes sous les 60 FPS sur BF3 (et même pas certains que j'avais fais l'OC à l'époque). J'ai joué à la beta de TitanFall dernièrement et je n'ai eu jusqu’à aujourd'hui aucune fluctuation (le jeu semble bloqué à 60 FPS).

Bref, on espère évidemment que la tendance va s'inverser et que l'on va exploiter pleinement les CPU les plus récents, afin d'avoir des jeux plus beau, avec plus d'effet et etc

En attendant c'est pas encore totalement le cas, et on n'est pas certains que les FX seront les plus viables même si derniers jeux tel que Crysis 3 et BattleField 4 on montré une tendance à apprécier les cores par milliers.

Bref, je me sens pas limité donc mon avis serait d'attendre que la tendance s'inverse clairement et définitivement, afin de savoir réellement qui s'en sortira le mieux, car AMD comme Intel réagira certainement, ou pas, au moment ou cette tendance se sera inversé, mais au moins tu sauras ce qu'il en sera vraiment et tu ne te baseras pas sur des rumeurs bien que plus ou moins fondé.
De plus ça te permet d'ici la de remettre un peu de sousou de côté afin d'être moins limité par le prix au moment de l'achat du nouveau couple CPU + MB, et de ne pas lésiner sur le refroidissement de ta 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a que moi qui pense à lui dire que l'écran 3D est compatible seulement avec les cartes Nvidia... Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Chut... Il va passer chez les verts sinon Choqué

Quoi qu'il en soit le fait de vouloir jouer en 3D ne consomme pas plus de ressource CPU. Donc tu peux toujours à mon sens garder ton Phenom. Et c'est d'autant plus pratique car une carte nVidia équivalente va coûter un peu plus cher Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors à votre avis que faut il que je fasse pour pouvoir jouer en 3d ? Sachant quand même que niveau perf la 290 me tente vachement car ça à l'air d’être un monstre en plus une fois OC :)
Vu que ce n'est pas compatible niveau 3d pour l'ecran vous auriez des refs à me communiquer en 27" 3d de gamer (<3-4ms) ?

Y'a-t-il des trucs qui sortent d'ici mai voir septembre qui pourrait etre bien niveau budget en CG ou proc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ben dans ce cas la c'est une 780 qu'il te faut. La techno 3D de AMD est loin d'être aussi performante que la techno de Nvidia.

Après pour être franc, en jeu y'a pas énormément de titre réellement intéressant à jouer en 3D.
J'ai moi même un ecran 3D vision et une 780. Et a part quelque jeux bien spécifique ou le coté 3D apporte quelque chose de sympa, ça reste limité.
Par contre je m'en sert énormément pour les films et la pour moi c'est un vraie plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05