EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Création nouvelle salle gaming !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
m4x @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 02 mars 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous,

J'ouvre un nouveau topic car j'attaque les travaux pour une nouvelle salle perso entièrement consacrée au jeux videos , PC et ARCADE!! Pour les consoles ( que j'apprécies également ) cela restera dans le salon...Au passage, je ne savais pas trop où créer ce topic, je laisse don la possibilité à un modo de le déplacer si nécessaire

Ce topic aura donc pour but de vous permettre de suivre l'avancé de ces travaux ( pour ceux que ça intéresse ), de partager et donc d'apprendre de nouvelles astuces en terme de cables-management, électronique, etc etc , bref tout ce qui peut permettre d'optimiser le confort de jeux, le plaisir des yeux, et d'affirmer le gamer qui est en vous !!

Aller !! On attaque ==>

Prologue:

J'ai déjà la chance d'avoir une pièce dédié au jeux PC et à "l'arcade" ( La" borne arcade " étant le dernier projet en cour, que je n'est pas totalement terminé ).

Cette salle avait pour but d'évoluer jusqu'a obtenir un résultat proche de celui voulu pour cette nouvelle pièce, mais faute de budget, elle traine en l'état depuis presque un ans, et pendant cette année, la pièce en question étant mitoyenne à ma chambre ( et donc accessoirement à celle de ma copine ), je me suis aperçu que ce n'était pas forcement la meilleurs pièces a choisir pour cette salle Gaming, le bruit engendré par moi même en jeux sur Team-speak, et encore plus par les sticks arcades de la nouvelle borne arcade faite maison ( ça fait un boucan de ouf ces machins là, surtout à deux, bourré, sur un Street fighter par exemple ) ma concubine va finir par se pendre avec l'une de mes souris o_O ...

De plus je me refusais a fumer à l'étage des chambres, chose qui ne sera plus un problème dans cette nouvelle pièce et ça, en plus d'un frigo à disposition, c'est COOL !!

Donc c'est décidé, je déménage tout, et part sur un new projet encore plus OUF !!

La salle actuelle:

Ci-dessous quelques photos de la pièce actuelle, dont les bureaux seront conservés mais agrandis. vous verrez sur les première photos la borne arcade en l'état de test et donc posée sur les bureaux, depuis je lui ai confectionné un meuble 100% fais maison pour sa seul utilisation, meuble (encore brut ) que vous verrez juste en dessous .





La borne arcade avec son meuble ( brut ):






Le projet:

Ci-dessous, et pour vous donner une idée, une première esquisse , faite sur un utilitaire ikéa en ligne (parce que les bureaux que je possède, et qui devront être upgradé sont d'ikéa ).
Ceci est vraiment pour donner un aperçu du résultat final, mais sur lequel il manque un tas de détails ( notamment tout un système d'éclairage led ), la faute à un outils plus que restreint en possibilités.

Place au images:







Sur ces images on peut également voir un tas de tableau, je les ai mis pour habiller les mur mais la aussi je n'avais pas beaucoup le choix sur les formats et dimensions de ceux ci sur l'utilitaire.
Je ne suis pas encore déci sur l'habillage de ces murs ( au dessus des bureaux ), choses sur c'est qu'il y aura au mur a mi-hauteur un système d'éclairage led indirect (annexe 1), Servant de déco et surtout à réduire le contraste des écran afin de soulager les yeux ( Ambilight inside ^^).
En plus des tableau représentant, en alternance, des logos de marques hardware et périphérique PC ( en blanc sur fond noir, le plus sobre possible ) et des fan-art de Mario VS autre pilier du JV ( plutôt trash et très colorée, le moins sobre possible ^^ )

Exemple:





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour l'intro... Tous reste à faire et je suis super excité à l'idée de commencer ce projet, j'espère que cela intéressera certain, et que d'autre y trouverons des idée et des astuce pour optimiser et embellir leurs espace de jeux ( heeuuuuu... de travaille !! )

Pour conclure je finirai par une première liste des travaux à faire, et celle ci est looooongue, mais avant ça, des photos de la salle en l'état ( après être déjà vidé) ( désolé les photos sont bidons mais impossible d'avoir le recul suffisant pour en prendre des corrects avec le portable):






Sur la 3ème photos, on peut voir plusieurs taches du à l'humidité d'une cafetière posé juste en dessous il y a fort longtemps, ceci m'oblige donc à repeindre le plafond alors que le reste du plafond et des murs sont clean ...
Vous remarquerez également que cette pièce ne possède aucune fenêtre ni aération je vais donc installer un système d'extraction d'air à vitesse variable, assez performant pour pouvoir supporter jusqu'a 6 joueurs et donc Pc, accessoirement fumeurs, sans que cela devienne ni un sauna ni un aquarium !!

Liste des travaux:

_ Retirer la la lampe au plafond ( posé nimp ) puis reboucher le trou.
_ Percer puis retirer les cables pour un nouveau plafonnier, au centre de la pièce.
_ Percer 4 trous au plafond (diamètre 120mm ) pour le système d'exécration d'air .
_ Poncer toutes les boiseries ( plaintes et portes )
_ Lisser le crépi des murs pour leurs donner un coup de propre, et du plafond avant d'être repeint.
_ Peinture des plaintes, portes, plafond en gris ( macadam)
_ Ponçage et apprêtage du frigo (un peux viellot ), repeinte de celui ci en noir puis déco avec le logo Kmikz.fr/cocktail.
_ Peinture de la borne arcade ( gris blanc noir ( je ne sais pas encore das quel sens ^^) )
_ Application d'une résine sur frigo et plateau de la borne arcade.
_ Mise en place de goulotte alu maison pour la distribution des cables dans toute la pièce.
_ Tirage des cables fibre pour la connection internet.
_ Tirage de tout le reste de cable alimentation divers.
_ Mise en place du support ( fais maison aussi, en alu ) pour le système d'éclairage led indirect au dessus des bureau ( annexe 1 )
_ mise en place du système led sur le support d'éclairage indirect
_ Mise en place du système led qui sera sous les goulotte alu, soit en périphérie de la pièce.
_ Cablage de tout ce sytème led ( brainstorming inside )
_ Création maison d'un "control panel" pour commander les éclairage led .
_ Reste de l'ameublement ( bureau, canapé, frigo )
_ Branchement de tout le bazard .
_ Ouvrir une biere, m'assoir sur le canapé, contempler, et me dire "Easy Win !


Anexe 1 ( éclairage led indirect ):





Voilà pour le première épisodes et merci a ceux qui ont tenu jusqu'au bout Très content.
En espérant que cela en intéressera plus d'un, que je pourrais vous donner quelques idées et que vous pourrez m'aider dans certain choix et me conseiller en cas de doutes...

Enjoy et bonne nuit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenshoide @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 janvier 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Drapal et très beau projet! Bon courage à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
gros boulot en perspective... :)

par contre, quelques questions :
- niveau réseau : tu compte mettre en place des prises rj45 un peu partout dans la pièce ? (soirée lan..) si oui as tu pensé a la localisation du routeur ? si oui et que tu fais un faux plafond pour les spot utilise-le pour faire passer cable rj45
- tu parle de cable fibre ??Oo tu veux fibrer cette piece ?? ca va te couter un bras... si c'est juste pour du lan, de la paire torsadé suffit amplement.
- cette piece ce situe ou ? au dessus des chambres ou en dessous ?? si dessus chaud pour isoler, si en dessous il existe des isolants phoniques afin de ne pas réveiller madame lors de partie légèrement "euphorique"
- au dessus du canapé pourquoi ne pas installer une etagere avec prise rj45 et prise electrique ?? videoprojecteur dans le futur et madame pourra ainsi aussi profiter de cette salle :) il va de soit qu'en face un mur blanc comme neige est a prevoir
- tu parles d'un systeme de commande de led : tu as aussi ce système qui existe : https://www.menly.fr/high-tech/gadgets/150146-philips-hue-ampoule-wifi-iphone-ipad-prix-199-euros/

enfin voila quoi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour 2 prises electriques et une RJ45 a intervalle régulier pour les lans, ou pour faire juste propre.

Ca permettra aussi de délocaliser le switch dans un endroit ou il n'embête personne.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4x @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 02 mars 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
asceltis a écrit:
gros boulot en perspective... :)

par contre, quelques questions :
- niveau réseau : tu compte mettre en place des prises rj45 un peu partout dans la pièce ? (soirée lan..) si oui as tu pensé a la localisation du routeur ? si oui et que tu fais un faux plafond pour les spot utilise-le pour faire passer cable rj45


Un cable RJ45 arrivera par le plafond et ira jusqu'au milieu du bureau par la goulotte alu qui fera le tour de la piece.
De là un swich 8 port Gigabit pour redistribuer d'éventuelles autres pc et dans ce cas ça passera sous le bureau sur lequel il y a tout un système de passe cable et de trous pour ressortir sur le bureau si le pc est dessus

asceltis a écrit:
- tu parle de cable fibre ??Oo tu veux fibrer cette piece ?? ca va te couter un bras... si c'est juste pour du lan, de la paire torsadé suffit amplement.


ouai j(ai peut être mal formulé, je voulais juste tirer un cable ( rj45) relié directement au point d'accès fibre

asceltis a écrit:
- cette piece ce situe ou ? au dessus des chambres ou en dessous ?? si dessus chaud pour isoler, si en dessous il existe des isolants phoniques afin de ne pas réveiller madame lors de partie légèrement "euphorique"


elle est en dessous mais assez loin pour ne pas posé de problème de bruit

asceltis a écrit:
- au dessus du canapé pourquoi ne pas installer une etagere avec prise rj45 et prise electrique ?? videoprojecteur dans le futur et madame pourra ainsi aussi profiter de cette salle :) il va de soit qu'en face un mur blanc comme neige est a prevoir


au dessus du canapé il y aura un "contrôle panel " servant a piloter l'éclairage led ( trois voir 4 zone distinct avec contrôleur RGB )et la ventilation. et une étagère pour y poser deux trois bibelots ou boite de périphérique pc. pour le rétro j'y avais pensé mais ça serra dans un second temps ( lointain) si ça se fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
si je peux me permettre si tu penses, dans un futur, mettre un videoprojecteur au dessus du canapé faut que tu prépare la place des maintenant.
Sinon si tu fais tous les travaux propres plus tard tu devra refaire saignée, repeindre,etc....et un ca va te saouler et deux madame sera peut etre reticente a repartir dans des travaux :) donc autant déjà préparer le terrain et mettre une prise electrique et un prise rj 45 (pour ce que ca va t'entrainer en travaux supplémentairement autant le faire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
prevoir aussi les sorties audio dans les murs



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
-1 Pour afficher le logo de marques, ça fait homme sandwich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
prend un câble gigabit (catégorie 6 si je me rappel bien) pour créer ton backbone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
m4x @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 02 mars 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
asceltis a écrit:
si je peux me permettre si tu penses, dans un futur, mettre un videoprojecteur au dessus du canapé faut que tu prépare la place des maintenant.
Sinon si tu fais tous les travaux propres plus tard tu devra refaire saignée, repeindre,etc....et un ca va te saouler et deux madame sera peut etre reticente a repartir dans des travaux :) donc autant déjà préparer le terrain et mettre une prise electrique et un prise rj 45 (pour ce que ca va t'entrainer en travaux supplémentairement autant le faire)


Si un jours je mets un projo ( ce qui n'est vraiment pas fait) je ne pourrais projeter sur aucun des mur mais mettre un système de toile rétractable est envisageable. pour ce qui est du cablage, j''aurais déjà l'alimentation entre le canapé et le frigo et pour le le cable réseau il y aura la goulotte ou directement par le plafond.

vilain a écrit:
prevoir aussi les sorties audio dans les murs


pareil, aucun système de sont prévu dans l'immédiat (sur pc only casque et déja un système 2.1 intégré à la borne), si l'idée du projo se concrétise, je pourrais facilement passer ses cables dans la goulotte pour y mettre des enceintes au 4 coin de la pièce

comablanc a écrit:
-1 Pour afficher le logo de marques, ça fait homme sandwich.


Les goûts les couleurs...

Comme je l'ai précisé, absolument rien de déci a ce sujet, c'est juste une premières idée , j'aviserai quand tout le reste sera terminé , je pense du blanc sur fond noir, sobre, peut être dans des cadre éclairés, apres des logos, des pictogramme ou des abréviations en rapport avec le gaming, rien de bien décidé, peut être même que je mettrais rien du tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Super Projet bonne chance mec

tu va insonorisé la sale ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
m4x @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 02 mars 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2014 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
Super Projet bonne chance mec

tu va insonorisé la sale ?


Merci et non pour l'insonorisation, la pièce est déjà bien isolée du reste de la maison, pas besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne chance pour ton projet.

Ca promet du boulot mais surtout après de bonnes soirées de travail ou plutôt de jeux avec les collègues.

Si jamais ta copine en a marre avant dis lui que j'ai quelques veilles souris chez moi et je les lui donne sans problème; ce serait dommage d'endommager des souris encore utilisable par les collègues Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52