EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] Emeth

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
webshinra @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 07 mars 2014
Age: 34
Messages: 8
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2014 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,
vous ne me connaissez sans doute pas encore, alors je vais tacher de me présenter en même temps que mon projet de « mod ».

Je m'appelle Yann, je suis électronicien de formation, et mon métier est de diriger une petite équipe de développement dans un presque aussi petit studio de jeux vidéos.

Je bosse depuis plusieurs mois maintenant sur le design d'une tour pour mon principale outils de travail :
Emeth (que l'on prononce Aémaètte).

Les amateurs de mythologie (juive, en l’occurrence) aurons compris a quoi il est fait référence, je laisse aux autres le soin de faire des recherches à loisir.

Le projet est né d'un échange de bon procédé avec un ami ébéniste : Je conçoit le système electronique pour l'un de ses meuble et il réalise en échange une tour que j'ai conçut.

Mon esprit n’a fait qu’un tour, et sortant mon fidèle Blender, un papier et une plume, me voilà qui triture tout ce qui me passe par la tête et tente de l'articulé autour des problématiques liée a l'assemblage de composant, c'est-a-dire principalement :
La maintenabilité (la facilité d'accés aux composants)
L'interopérabilité (possibilité de changé la majorité des composants sans devoir redesigner la moitié de la tour)
L'hygiène (la difficulté du système a s'encrassé)
L’optimisation énergétique et thermique (ie : limité au maximum la quantité d’énergie dépensée pour dissiper la chaleur tout en ayant une circuiterie la plus froide possible.)
L'accessibilité des interfaces (usb, spdif, hdmi…)
L’esthétique.