EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WorkLog] Drowned Raven

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2014 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers de tout bord,
je suis tombe très tôt dans le watercooling, mon premier c’était pompe d'aquarium immergée et radiateur de chauffage alfa romeo, et on arrivais tout juste a trouver des waterblocs, c’était comme ça en 2000, après TT a sorti un kit complet avec pompe réservoir bloc etc... il n’était pas terrible mais au moins c’était le 1er.
Depuis je tourne a l'eau sous diverses formes.

essayant depuis plusieurs mois de créer (de temps en temps) sous sketchup un boitier complet en acrylique avec une reorg complète des composants pour avoir le boitier le plus petit possible, je profite du fait que mon beau père m'a redonné mon ancien pc pour essayer de faire au moins un truc dedans, l'avantage étant que j'ai un peu le temps pour faire vu que ça n'immobilise pas mon pc (du moins pour l'instant) et que au moins j’achèterais les pièces au fur et a mesure, ca fera moins mal au budget mensuel.

Bref la base de départ est assez old puisqu'il s'agit d'un bon vieux antec P180 dans lequel j'ai une asus P5Q deluxe et un Q6600 et une carte vidéo passive genre 8600 gts.
vu que si le résultat me plait je transfère mon matos dedans la partie électronique ne sert que a valider le concept (et sera remplacé quoi qu'il en soit puisqu'au pire il sera pour mon gosse).

Et ça va être quoi mon mod ??
Donc on part d'un Antec P180, je vide complètement ne laissant que le cadre.
je tourne la carte mère de 90 degrés a la Raven (d'ou le nom pas très inspire je sais)
sur le devant je garde la porte et les bouton mais vire tout le reste, j'installe un 360 avec les ventilos apparents si on ouvre la porte soufflants vers l’intérieur. il est décalé sur le coté ce qui me laisse la place d'installer verticalement une unité 5 1/4" et peut être (mais ça reste a confirmer) sur le bas pareil en vertical un rack pour un HDD.

A l'oppose, derrière donc j'installe en extérieur un phobya 400mm vissé avec deux ventilos 180 a l’intérieur eux soufflant vers l’extérieur (au niveau largeur il est juste en dessous de la largeur du boitier).
l'alimentation sera décalée en bas au milieu a cote de la pompe (sauf si je prend un autre swiftech drive rev 3 ce qui me donnera pompe et réservoir... je vais voir.

donc avant c’était ça (désole la photo n'est pas de moi, mais provient du net, j'ai oublie de prendre en photo avant...)



1ere etape vider le pc

ok ca enleve tout ca



ainsi que la carte mere et le panneau frontal



on obtient ca, un p180 vide...


Dernière édition par psychotik2k3 le 09 mars 2014 à 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2014 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
après on enlève encore plusieurs cages qui restent
bref le tas de trucs enlevés grossi un peu



et le boitier lui ressemble a ca



ah ca grossi encore...



alors que de ce coté ça fond a vu d’œil



Donc j'ai mon cadre pret.

donc premiere chose ca va etre de tourner la carte mere,
donc je decalque le support pour decouper sur le TOP



et puis ben on commence a découper... et la plus de retour possible, soit ça marche soit il file a la poubelle.



pour l'instant je ne touche pas a la plaque noire qui était collée sur le top car je pense que je ferai une sorte de cache pour les câbles et elle pourra peut être me servir a ce moment la bref wait and see.

en tout cas c'est tout pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
desole du manque d'update mais le boulot m'a pris pas mal de temps.

Bref apres la decoupe de la derniere fois j'ai plie le bas et verifie... bon pas de bol faut rectifier car j'ai un peu merde au niveau de l'entaille pour plier jsutement et ca a decale d'un ou deux milimetre du cote des cartes PCI

donc apres quelques retouches ca semble aller



apres avoir remplace les vis et rivete le tout (comment ils font pour riveter correctement quand y a pas bcp de place ???? ) et avoir debosseler l'ancienne grille du ventilateur ca donne ca


.


en voulant essayer d'installer l'ancienne carte mere je me susi appercu que les trous dans la plaque carte mere etaient legerement bouches par le retour que j'ai decoupe (pas assez pres) et qui prend 1/2 mm. bon ben on tord le cou au bout recalcitrant et on ressaie



ca marche et ca tiens...
par contre en l'etat le boitier quand on le touche se dandine un peu de gauche a droite...
donc il faudra bien penser a solidifier tout cela. de plus le plateau de la carte mere ne tiens que par le haut et pendouille, donc pareil il va falloir l'attacher a au moins un des autres cotes du boitier.
je verrais où l'accrocher une fois que j'aurais le radiateur de 400mm phobya (ca attendra la prochaine paye au moins)

par contre cela signifie bien que quand je vais decouper encore plus les parois avant et arriere le boitier sera fragile jusqu'a l'installation des radiateurs.
je vais voir pour une plaque de renfort.

Voila prochaine etape reboucher au sintofer tous les trous sur le haut, notamment les trous de la grille ventilo et les ajustements hasardeux que j'ai fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui la carte video qui est la est ma nouvelle ancienne gtx580 watercoolee, remplacee par une gtx770 asus qui si elle est silencieuse pour du aircooling, n'a rien a voir avec du water... donc priorite au waterbloc je crois bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2016 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
bon desole de pas d'update du tout, masi le projet a mourru le jour un un petit diablotin a trouve cool de s'appuyer sur la structure affaiblie car vide et a non seulement tout plie mais s'est fait mal...
de fait madame a ordonne que ca passe a la dechetterie...

depuis j'essaie un autre type de boitier le pc mural avec mon nouveau build log (masi celui la je le fini c'est oblige)
the dark side of the moon wall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [WORKLOG] Cosmos 2 WATEROG #CMWS2019 Gentoox Mods 10 11 septembre 2019 à 20:51
Pas de nouveau message [Worklog] Des bubulles ! valdus_heresi Mods 73 22 mars 2019 à 00:09
Pas de nouveau message [Worklog] Histoire de se remettre dans le bain SiZZiGY Mods 112 19 janvier 2019 à 12:55
Pas de nouveau message [Worklog] MàJ watercooling Tuetuopay Watercooling 5 16 septembre 2017 à 01:20
Pas de nouveau message [worklog] projet du roux roux68 Watercooling 35 05 août 2017 à 16:47