EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Test R9 290 PCS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à tous,

Je vais tenter ici de vous livrer mes impressions sur cette bien jolie "petite"carte graphique, qui n'a pas eu à l'heure actuel énormément de test.

Avant-propos


Tout d'abord, il est important de souligner que ceci est mon premier mini-test. n'hésitez pas à me signaler si vous apercevez la moindre faute d'orthographe, une formulation erronée ect, je me ferais un plaisir d'éditer mon message.

Je fus aidé dans certaines situations par notre ami RégisG.

Test

La carte s'offre à nous dans une bien jolie boite avec petit effet relief. Point de fioritures pour autant, la boite se veut simple, tout comme son contenu d'ailleurs. En effet, en guise de bundle vous aurez droit à un CD contenant les drivers, et à un petit papier relatif à la garantie. Rien d'autre.




La carte occupe 3 slots. seul 2 slots sont véritablement utilisés, mais le rad occupe un 3eme slot.


la carte en elle même:

Hébergeur d'image

On remarque de suite la backplate à l’arrière et ce look, que l'on aime ou pas, moi je l'aime.

Performance

Au niveau des performances de cette carte, je ne peux vous fournir ni un graphique discutable, ni de jolies comparaisons, mais deux bench réalisé sur le site, la carte à stock, tout comme mon cpu: [url] http://www.cowcotland.com/bench/[/url] (désolé de ne vous offrir de lien direct, mais j'ai entre temps effacé ma config n°1, et le lien renvoi dans le néant)

Je suis disponible pour tout test, il vous suffit de me demander!!

Nuisance sonore

Un autre point important, du moins, pour les membres allergiques aux bruits..
La carte est par défaut silencieuse sans charge, mais une fois en jeu, elle devient excessivement bruyante. Il est bien entendu possible de régler ce problème en arrangeant la courbe des ventilateurs, et d'obtenir une assez importante amélioration!
J'ai réalisé une video du bruit en charge (100%) par défaut: &feature=youtu.be

Température

Le point précédant vous rapporte des nuisances sonores tout sauf discrète, en contrepartie les températures sont elles correcte? Les températures sont très correcte. Je suis actuellement à 45°, dans un sugo 10, avec la carte son collé au ventilos du Gpu. Je monte dans les 65-70° sur certains jeu, et il m'arrive de monter de temps en temps à la température max accepté par Amd sur cette carte, lors de partie très gourmande, le gpu à 100% de charge. Mais encore une fois, je ne suis absolument pas dans les meilleures conditions avec deux ventilos en extraction, et une carte son qui bouche le flux d'air..

Je peux bien entendu fournir un test avec la carte en dehors du boitier, ou avec certaines conditions précise, il suffit la aussi de demander!


Ma conclusion

J'ai acheté cette carte plutôt qu'une tri-x par non-conformisme, je n'aime pas avoir le même matériel qu'un autre, j'aime l'extravagance, et l’originalité. Je suis fier de cette carte, selon certains test étranger, elle est proche de la tri-x niveau perf. Comme toute choses, elle n'a ni que des qualité ni que des défaut.
Mais si je devais médire sur cette carte, je parlerais du bruit à charge des ventilos, loin d’être discret, une vrai turbine d'avion, mais un petit coup de réglage dans la courbe des vent. et le problème est réglé.

Par contre si vous désirez une 290, possédez la place pour la mettre (assez courte mais tri-slots) et possédez un boitier bien ventilé, sans être trop allergique au bruit, du moins en plein jeu, n'hésitez pas.


Dernière édition par jode le 15 mars 2014 à 09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
:) voila test édité, si il faut je l'étofferais:s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test,très instructif; par contre il semble y voir un problème sur tes benches au niveau du site: regarde les... ils sont encore là, mais pas pour longtemps...

dommage pour les températures/nuisances sonores, mais c'est le prix à payer pour avoir une carte originale dans un petit boitier, et suis content que tu le payes bien volontiers. J'aurais été déçu que tu sois déçu ^^.

Bon sur ce j vais bencher la mienne, il y a de la concurrence maintenant sur les 290, c'est cool.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
devil00997 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 18 mai 2012
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
amd pawa SOUND
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
un petit effort pour les photos et c est plutot pas mal Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
j'aime bien le look de la carte mais le bruit wooow pour moi c'est insupportable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
@finch: je paye volontier le bruit de l'originalité Clin d'oeil je vais un pitit peu oc ma carte cette semaine ou la prochaine, des que j'ai plus de 3h de temps libre, et amusons nous^^

Vilain: désole j'ai pas du grand matériel :s

Bon, niveau bruit il faut bien savoir que lorsqu'on est a 2 mètres le bruit est plus faible, comme je joue sur ma Tv, et que j'ai le z906 a un bon niveau, je ne l'entend pas.

Je te rassure aussi, une fois la courbe des ventilateurs correctement réglées le bruit est fort réduit, je te ferais une vidéo du bruit. C'est pour cela que je recommande un bon boîtier bien aéré, car la température montera plus vite;)


Merci a tous, je pensais que j'aurais encore beaucoup de chose a faire, je ne savais vraiment pas comment vous décrire cette carte :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
On dirait le bruit d'une 7970 stock xD.
Moyen d'avoir une tite photo pour l'intérieur Très content
Et les vitesse rotation ventilo du coup (s'il est à 100% faut changer ça :p).
Histoire de monter un peu plus haut que 65° et sauver le bruit. Toujours une histoire de rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ho gosh, je pensais que ce n'était que les 290, mais bon, ça s'arrange hein :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais ça a l'air encore plus bruyant que la windforce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les gars, le SG10 c'est du suicide comme boitier pour une si grosse carte, alors modérez vos trolls.

Si vous mettez cette carte dans un boitier standard, elle se comportera très bien, elle fait à peu près jeu égal avec la Tri-X en empruntant un compromis différent (plus épaisse, moins longue)

Mais comme notre ami Jode a voulu faire son anticonformiste en prenant un boitier que personne n'a, il en paie le prix M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que niveau ventil ça craint un peu xD
En regardant les test on s'en rend bien compte qu'il est très bruyant. En plus faut changer la gestion du flux d'air du boitier qui est pourrie de base d'après les mêmes test.
Fin ça s'opti quoi.
J'espère avoir un autre retour sur la carte histoire de voir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Régis Clin d'oeil

Comme je le dis avec un bon boîtier bien ventilé il n'y a aucun problème, la preuve j'ai retouché la courbe et je suis tranquille en bruit, même lors de bench tel que Unigine Valley, c'est vraiment en jeu, lors de longues parties que la carte commence a fortement chauffer, et que le bruit augmente:/

Mais notre cher ami RegisG oublie qu'il est encore plus anticonformiste que moi :)


Sinon le boîtier, j'ai toujours grace a Régis opti tout cela, je n'entend absolument pas les ventilos, ni le gpu de base d'ailleurs. Mais bon j'ai pas encore eu de problème, et il y a moyen de bien ventiler tout cela Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
aucun rapport avec le matos ( faut arreter de croire que c est le matos qui fait la photo ... )
apporte de la lumiere et un fond neutre et bien plus grand que ce que tu as aujourd hui,
un peu de post traitement sur n importe quelle logiciel pour ameliorer le contraste et la saturation .
tu sera sur la bonne voies !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'essayerais de te trouver tout cela si j'ai le temps pour certaine photo, mais je doute de les refaire de suite. Plutôt quand je démonterais le tout le mois prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53