EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

comment choisir un boitier NAS , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
trouloulou @
Paysan
Paysan

544pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Messages: 115
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 !

C'est jouissif :)
En revanche, combien d'heures pour faire marcher un fork de HeadPhones sur freenas... Un truc de ouf, que seuls les dégénérés de notre espèce peuvent comprendre.

Sans compter, la custo que tu peux faire.

J'ai plusieurs dlna serveurs sur mon freenas, pour pouvoir gerer des droits finements. Style la tablette des enfants qui lit les films ne communique pas avec le dlna serveurs des parents, mais seulement le dlna-family. Et bien ça, avec mon DSM je ne pouvais pas le faire.

Bref, le home-made n'a de limite que ton imagination (et ton temps...).

++


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de temps.

Rien que pour mettre en place, le pc qui me sert de serveur actuellement qui me sert de partage fichier, de serveur torrent, ftp avec quelques interface de gestion et d'autres trucs (pour l'instant rien d'exotique), il m'a fallu deux jours (install matos + OS + paramétrages + applications dont j'avais besoin) mais mon dieu que j'ai aimé.

Le projet que j'ai en-tête sera bien plus long à réaliser mais ca ne devrait pas être trop compliquer. Deux ou trois points me posent des interrogations comme l’agrégation de lien et le serveur DLNA. Deux - trois recherches sur le net ont suffit à répondre à mes questions et à me rassurer, en gros deux trois lignes de commandes, quelques paramétrages et c'est plié Très content . Par contre, je compte plus partir sur un OS complet bien que je me commence de plus en plus à réfléchir pour un freenas. J'aimerai juste avoir une démo pour me faire une idée.

Je me pencherai plus dessus quand j'aurai les finances (dans l'année normalement).

EDIT : Je viens de regarder les vidéos présentes sur le site de Freenas. Ca me tente bien cette histoire. Au mois, pas besoin de se prendre la tête pour la configuration.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kelisi @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 mars 2014
Age: 57
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
en fouillant sur le net, et pour ceux qui aiment bien le " fait maison" j'ai trouvé https://www.kubii.fr/fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelisi @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 mars 2014
Age: 57
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, voici mon petit bilan pour mon installation :

Le réseau actuel Comporte :
- 1 PC enfants
- 1 PC madame
- 1 PC monsieur
- une imprimante
- deux mediasplayers
- une TV branché sur le réseau
- une box
- 2 switchs

Je vais y ajouter un NAS une baie et y installer mon disque 2To.
Comme madame est passé en SSD, je récupère son disque 640 Go que je mets sur ma tour ( c'est elle qui est le plus souvent allumée ) et je demande au NAS de faire une sauvegarde des fichiers importants ( photos de famille, courriers, .... ) de façon régulière .

J'ai donc toutes mes données et medias dispo 24h/24, et je peux me permettre de perdre un des disques ( si c'est le gros il me faudra simplement télécharger les films que j'avais ^^)

Donc pour mon NAS ( le DS114 Synology ) plus un onduleur on arrive à un Budget d'environ 175€ ( frais de port inclus )

si je souhaite passer à 3To il faut rajouter 120€ ( frais de port inclus )

voili voilou Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1632pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Bon je ne savais trop ou mettre cette question mais comme on est dans le monde du NAS je me dis que je tente ma chance ici.

Alors voilà j'ai un HTPC dans un Node 304 avec un HDD de 4To qui est pas mal plein.
(la config est simple Athlon 200GE sur une Aorus B450M pro)


Mes questions (jamais fait de NAS avant) :
1) OpenMediaVault ou TrueNas ? Il sera installé sur un SSD
2) Peut on monter un RAID (je pensais 5 via le software du NAS) avec un HDD qui est déjà plein ? (je pensais en ajouter 2 de plus)
3) Je voudrais que le NAS DL lui même les torrents Très content est ce possible ? Un peu comme le fait la Freebox Revolution.

L'idée du NAS est bien sur la sauvegarde des fichiers et l'accessibilité depuis n'importe ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52