EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 7 ou 8 ??? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je parle des trucs qui ne sont pas là sur le bureau, tels que le panneau de configuration, le menu "exécuter" etc. .

clic droit en bas à gauche (menu "démarrer") et tu as toutes les taches courantes que tu demandes...que ça soit le mode "éxecuter" que le panneau de configuration etc.
Donc là je ne vois pas de quoi tu parles puisque tout cela est déjà présent dans ce fameux menu démarrer sur une simple clic droit (il suffit d'avoir ouvert une fois le bureau... soit un clic pour que le menu démarrer soit présent en bas à gauche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Je parle des trucs qui ne sont pas là sur le bureau, tels que le panneau de configuration, le menu "exécuter" etc. .

clic droit en bas à gauche (menu "démarrer") et tu as toutes les taches courantes que tu demandes...que ça soit le mode "éxecuter" que le panneau de configuration etc.
Donc là je ne vois pas de quoi tu parles puisque tout cela est déjà présent dans ce fameux menu démarrer sur une simple clic droit (il suffit d'avoir ouvert une fois le bureau... soit un clic pour que le menu démarrer soit présent en bas à gauche).


Je demande bêtement que ces icônes ne se déplacent pas partout comme ça leur chante, comme sur un bureau, qu'elles restent à leur place quoi.
Un coup le bureau est en haut à gauche, un coup il est en bas à gauche.. Et c'est valable pour tout visiblement. Tu t'attends à trouver tel menu à telle place, bah non il a changé de place... C'est le genre de trucs qui me dérangent car j'ai mes habitudes.
Y a des fonctionnements illogiques sur cette interface et c'est dommage. Dans la barre démarrer, les options de droite ne changent jamais d'emplacement, ça parait logique comme ce sont les menus de base de Windows, mais sur Metro ça fonctionne pas comme ça...

Mais je trouve quand même cette interface moins pratique que le menu démarrer, mais ça n'engage que moi et c'est aussi une question d'habitude.

Après je me suis pas penché sur Classic Shell car j'utilise peu le PC en question et donc ça m'importe peu, d'ailleurs je ne sais pas s'il est toujours compatible avec 8.1 en vérité. (je suppose qu'il l'est)


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
z'êtes pas content??
restez sous windows7 est pis c'est tout Fou

Millenium pour les plus réticents Azilis
d'ailleurs je me demande ce que fout ce thread dans composant Choqué
faudrait le déplacer, ça devient la foire à la saucisse là Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ton histoire d'icones rebelles bizarre RégisG: sur mes PC, les quelques icones que je laisse sur le bureau n'ont pas bougé d'un pixel en quatre mois. Quand à l'écran d'accueil, c'est un menu démarrer iconifié à scrolling horizontal, pas de quoi fustiger un OS pour ça ( et oui, j'avais envie de placer ce mot là^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
haiwepa a écrit:
Je trouve ton histoire d'icones rebelles bizarre RégisG: sur mes PC, les quelques icones que je laisse sur le bureau n'ont pas bougé d'un pixel en quatre mois. Quand à l'écran d'accueil, c'est un menu démarrer iconifié à scrolling horizontal, pas de quoi fustiger un OS pour ça ( et oui, j'avais envie de placer ce mot là^^)

Justement sur le bureau, ça ne bouge pas, c'est dans Metro que ça fout le camp n'importe où.

http://www.sevenck.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/windows-8-metro.jpg
http://img.clubic.com/04570684-photo-windows-8-metro-accueil.jpg

Ca illustre bien la situation et c'est valable aussi pour les 500 icônes de l'écran du bas, donc c'est vite gonflant...

Bref Windows 8 est excellent mais Metro reste une interface avec des bizarreries. A croire qu'ils veulent forcer les gens à ne pas l'utiliser M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve que en perd du temps avec metro du coup vive l'interface win 7




Dernière édition par shumy le 19 mars 2014 à 16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour moi : Windows 8.

En fait il n'apporte pas énormément de choses par rapport à 7, mais de mon point de vue le système est encore plus stable, le gestionnaire de tâches & la gestions des déplacements / copies sont plus agréables, le système boot ultra rapidement (10sec même avec un HDD... et c'est jusqu'à l'ouverture effective de la session pas l'écran du mot de passe !).

Bref, pour moi c'est que du bon. Après en points négatifs qu'on peut lui trouver :

- Y a plus Aero donc certains trouvent ca moche. Perso je m'y suis fait et j'aime bien, ca gaspille moins de ressources et de toute façon pour le temps que je vois le bureau...
- Grande incitation à devoir utiliser un compte Microsoft (obligatoire pour le store et très très fortement incité à la création de la session). Moi encore une fois ca ne me dérange pas car de toute façon je synchronise tout dessus (je suis aussi sous Windows Phone). Je peux comprendre que ca rebute en revanche :)
- Le start screen et son interface Metro. Alors clairement de base sans rien toucher c'est assez peu pratique je trouve, moi j'ai réservé une partie gauche avec 3 vignettes : le bureau classique W7 en très gros, "Ordinateur" (le poste de travail quoi, Windows+e mais j'utilise jms ce raccourci ^^) et le panneau de configuration classique. Après pour le reste et une fois personnalisé je le trouve vraiment chouette ! Moi je m'en sert à la fois pour les notifications (meteo, FB, Skype, flash infos...) et comme lanceur d'applis (ca évide d'encombrer mon bureau :)).

En gros je n'ai pas grand chose (rien en fait) à lui reprocher, sauf peut-être un paramétrage de base du start screen assez pauvre.

En espérant t'avoir aidé un peu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haiwepa @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Age: 48
Messages: 38
Localisation: Cantal
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les icones de la partie basse bougent, certes, tout comme le menu démarer classique à chaque installation de programme: c'est clairement déroutant au début car la présentation n'est pas la même. Mais tout comme le menu démarrer, la première partie regroupe les programmes favoris, le reste c'est la liste compléte des programmes classés selon le filtre sélectionné. Et là tout comme sur le bureau, si tu n'installes/désinstalles rien, ben rien ne bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57