EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur ma futur Config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Darkrevan a écrit:
Et aussi et desolé des Multi Post mais une 600W est trop élévée pour ma config


C'est jamais trop élevé, au contraire plus t'es large moins ton alim risque de s'affoler, le seul soucis c'est que c'est plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkrevan @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 mars 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin avec ma config actuelle Mon 550W s'affole pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Cooler Master Cosmos SE Windowed

Corsair Carbide 300R Windowed

Corsair Vengeance C70

Fractal Design Define R4 Black Pearl

Corsair Graphite 600T


pour moi ce sont des bon boitier , il y en a d autre a n en pas douter mais j aime ceci .
mais note que le budget en prend un coup, le qualité ce paye une minimum !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asohar @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 14 février 2012
Age: 61
Messages: 6
Localisation: SENS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Fractal design R4 ou R3 Excellent choix. Les raisons: silence absolu, discrétion (c'est une tour, pas un sapin de noël) Beaucoup de place pour le passage des câbles et la circulation de l'air, b(ref ça chauffe pas dedans) sans oublier qu'elle acceptera sans problèmes les cartes vidéo de grande taille. . Autre avantage, au prochain changement de config, elle peut resservir sans problème.

Une alimentation 500 W (modulaire si possible) suffit largement sauf si tu veux ajouter une seconde carte vidéo plus tard. Attention à la longueur des câbles d'alimentation de la carte mère, l'alim est en bas ! La Antec HCG 520W peut suffire.

Niveau processeur, un Intel I5 est idéal pour le jeu et pas excessivement cher, du moins ça me parait plus adapté que AMD pour cette utilisation (ça chauffe moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Stop l'argument bidon de ça chauffe moins... --'
La différence de prix est assez énorme pour passer à un ventirad plus haut de gamme donc la chauffe sera au final la même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asohar @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 14 février 2012
Age: 61
Messages: 6
Localisation: SENS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tyt5SYDm%2FSsT3luXJ7vqSeBawtzmcmymukDShHIW%2FXI%3D

Pour du pur gaming, je te proposerai plutôt cette config, avec un SSD de 250 Gigas compris. 250 Gigas, même en gaming faut deja les remplir, et puis le HD peut venir plus tard

@Shadow 12835: sans circulation d'air, le plus gros ventirad de la terre ne sert a rien !

Celui donné avec le processeur suffit largement dans un premier temps, il est toujours possible de le changer dans quelques mois, quand l'argent aura fait son retour :)


Dernière édition par Asohar le 20 mars 2014 à 00:43; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je pense la chauffe est un argument uniquement pour les cartes graphiques car plus chaud égal plus bruyant, mais pour les processeurs hormis le fx9 c'est négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Asohar a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RwqE6tovm5kyf8Ekstqsy6kLEkOggF6SuJnUwAfOYxo%3D

Pour du pur gaming, je te proposerai plutôt cette config, avec un SSD de 250 Gigas compris dans les 815 €

@Shadow 12835: sans circulation d'air, le plus gros ventirad de la terre ne sert a rien !

Celui donné avec le processeur suffit largement dans un premier temps, il est toujours possible de le changer dans quelques mois, quand l'argent aura fait son retour :)

Le flux d'air ne fait qu'amélioré les températures mais c'est le ventirad qui refroidit en priorité... Sinon y'aurais pas de ventilos sur ceux-ci et on appelle ça du fanless...

Je ne pense pas que tu pourras m'apprendre énormément de choses sur les flux d'air vu mon boitier, je suis très ouvert pour apprendre mais là... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asohar @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 14 février 2012
Age: 61
Messages: 6
Localisation: SENS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Asohar a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RwqE6tovm5kyf8Ekstqsy6kLEkOggF6SuJnUwAfOYxo%3D

Pour du pur gaming, je te proposerai plutôt cette config, avec un SSD de 250 Gigas compris dans les 815 €

@Shadow 12835: sans circulation d'air, le plus gros ventirad de la terre ne sert a rien !

Celui donné avec le processeur suffit largement dans un premier temps, il est toujours possible de le changer dans quelques mois, quand l'argent aura fait son retour :)

Le flux d'air ne fait qu'amélioré les températures mais c'est le ventirad qui refroidit en priorité... Sinon y'aurais pas de ventilos sur ceux-ci et on appelle ça du fanless...

Je ne pense pas que tu pourras m'apprendre énormément de choses sur les flux d'air vu mon boitier, je suis très ouvert pour apprendre mais là... x)


Pas de soucis, je vous laisse a vos certitudes, ça ne fait que 30 ans que je monte des PC après tout :) . L'avantage de cette tour est qu'elle peut évoluer, et qu'un ventirad plus important peut y prendre place plus tard, dans le cas ou le proprio souhaiterais s'amuser a faire de l'overclocking.

Quand on a un budget limité, l’idéal est de commencer par l'indispensable pour l’utilisation prévue en pensant qu'on pourra toujours améliorer ou ajouter des options un peu plus tard, en fonction des entrées d'argent.


Dernière édition par Asohar le 20 mars 2014 à 00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux aussi te le confirmer, même en ayant un flux d'air pas terrible avec un ventirad qui aspire l'air chaud d'une 290 ou une 780 oc à mort, les températures restent bonnes. Je pense aussi que le rad est une priorité sur le flux d'air, si on parle du processeur, je trouve que le flux d'air sert surtout à évacuer la chauffe du gpu et à y cracher de l'air frais dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkrevan @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 mars 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voila Je reste avec le APU pourquoi car il l'a la compatibilité MANTLE le futur Direct X, et avec le HSA la carte graphique gagne de 25% a 50% de Puissance en +, après niveau Boitier alors Qui a prendre un boitier de qualité je pensé a NXZT Phanom 410 Noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/articles/952/boitier-nzxt-phantom-410-plus-petit.html

attention au boitier avec un look tres tranché, le risque de ce lasser rapidement et tres important !
je ne connais pas particulièrement ce boitier, il semble juste d'apres le test que le silence ne soit pas son fort

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tyt5SYDm%2FSsT3luXJ7vqSeBawtzmcmymukDShHIW%2FXI%3D

puisque chacun y va de sa configu ...

c est d ailleurs une configu que j ai monté pour un collaborateur a quelques detail pres ( non des moindre c est vrai ) en intel i5 et ssd intel 120g
prevoir peut etre deux be quiet pour mettre a l avant ( et le 140 d origine sur le top )
tu pourras par la suite si le cg chauffe un peu ou pour tenter d avoir un leger gain de ce coté mettre un autre dans le bas du boitier



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56