EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refresh de ma config

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur ce forum mais je suis un lecteur assidu et c'est cela que je me tourne vers vous pour glaner quelques conseils, en toute confiance.

Il est devenu évident que mon pc à fait son temps et après de longues hésitation je me décide enfin à lui trouver un successeur digne de son nom. Mon utilisation est à 90% du gaming/multimédia et 10% montage vidéo mais j'ai aussi un mac pour ça.
J'ai pensé à ça pour commencer:
Cpu: AMD FX-9370 (4.4 GHz)
CM: Asus Crosshair V Formula-Z
CG: Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (en promo sinon la 290 tri-x)
Rad: Corsair h110i
Alim: Corsair AX760
SSD: Crucial M550, 256 Go, SATA III
Boitier: Corsair Graphite 600T, Blanc
Ram: 2x4go 1600mhz

Je précise que j’essaie au minimum de faire correspondre les couleurs (petite geekerie Embarassé )
Ensuite j'ai quelques questions en vrac:
Un bon vieux aircooling pour le cpu es-ce préférable au aio?
La tri_x n'a pas de backplate il me semble?
Faut-il changer/rajouter des ventillos sur ce boitier, si oui quels modèles me conseilleriez-vous?

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Prend un 8350, en termes de perfs/prix, c'est bien plus intéressant. Les 9xxx sont des 8350 OC...
Une R9 290 Tri-X est plus intéressante en terme tarif/perfs, et tu l'as compris d'ailleurs...
Pas besoin d'un AiO comme ça, un bon aircooling suffira, à toi de voir si tu veux OC après...
L'alim est surdimensionnée, je te conseillerais une LEPA GM600, une excellente alim pas chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
La config est bonne. Prends un fx 8350 au lieu d'un fx 9370, tu as la CM pour OC facilement le fx 8350 donc autant éviter le surcout inutile.
Sinon normalement pas besoin de rajouter changer les ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le fx8350 je me fie à vous!

Que valent les alim NZXT Hale power? (j'aime bien l'idée d'une alim blanche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne saurais trop te dire pour ma part, je dirais que ça va le faire. Disons que tant que tu ne prends pas du Advance déjà t'es sur la bonne voie, après les perfs et conso énergétique seront pas nécessairement aussi bonne que les ténors du genre mais pour autant c'est bon.
Par contre, sache que In Win, Fractal et PC Power Cooling propose aussi des alims blanches, comme ça tu as plus de choix pour comparer les alims et choisir la meilleur en gardant en tête a robe blanche.

Pour le reste tout a été dit.
Quoi que deux petites réserves:
- Les M550 sont sortis et les tests aussi: c'est pas un mauvais produit, mais le surcoût ne se justifie pas pas rapport au M500 par exemple. Si tu cherches a avoir le meilleur SSD, il y a mieux, et dans le même temps, tous les SSD se valent en utilisation courante. Je te conseille de plutôt d'attendre patiemment le bon plan pour choper un SSD de cette taille au meilleur prix (en bon plan tu les chopes à 100 € facile). Le plus important à mon sens d'avoir un SSD fiable, donc faudrait partir dans l'idéal sur du Intel ou Samsung. Mais un Sandisk/Kingston c'est également très bien par ex !
- La CM que tu a choisi c'est une grosse grosse carte mère, tu peux la prendre les yeux fermés, mais poses toi bien la question de si tu as l'utilité de toutes ces possibilités d'OC et de SLI/Xfire. Car une GA-990FX-UD3 est quasiment deux fois moins cher, te permet du multi-gpu si tu en as l'envie même si on te le conseille pas nécessairement, et permet d'OC de manière suffisante à mon sens. Voilà l'important est vraiment de bien cerné si tu vas vraiment tirer parti de la carte mère car si tu l'as pris juste dans l'optique de la durabilité, bah ce n'est pas certains que ça paie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Thrall pour ces bon conseils!

Tu as pas par hasard un modèle d'alim blanche en particulier à me recommander?

Le ssd Crucial m500 240go à 98euros ça vaut le coût?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien la PC Cooling & Silencer MKIII a reçu un CowCot d'Or donc je te conseillerais d'aller dessus :)
http://www.amazon.fr/OCZ-PPCMK3S600-EU-Alimentation-PC-Blanc/dp/B0068ESERI/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1395429624&sr=1-13&keywords=PC+Power+Cooling
A voir à combien tu peux en avoir une des autres marques, mais celle la est une valeur sur Clin d'oeil

Le M500 à 98 euros est également une bonne affaire oui ! Pas la peine de mettre plus cher pour un M550 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je vais poser une question polémique donc je vais marcher sur des œufs Neutre

Pour un gamer il y a-t-il un intérêt à prendre un i7 plutôt qu'un fx8350, sachant que je part d'un Phenom x3? De toute manière lorsque le fx8350 sera dépassé ce sera aussi le cas du i7?!
Je pose cette question car un me renseignant sur le fx j'ai été refroidit sur ses performances dans Thief.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Quand le FX sera dépassé le i7 aussi...
Comme quand les Phenom ont été dépassés, les Core 2 Duo également...

Mais bon, on peut toujours l'attendre cette grosse évolution...
Cela m'étonnerais qu'on va avoir la même transition que des C2D/C2Q aux Core i7 avant quelques années...
Surtout niveau des prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais thief fait peur mais faut pas trop s'y fier c'est un cas particulier apparemment. Si t'as le budget prends le i7 c'est clair qu'il sera toujours plus puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
En y ayant réfléchi, une chose m'ait venu à l’esprit.

Il est indéniable qu'à l'heure actuelle, le I7 est de manière général devant le FX, d'autant plus pour les jeux-vidéos, ou dans la majorité des cas, la puissance brute prédomine sur le nombre de cœurs. Mais quelque cas spécifique on permit au FX de parfois se hisser devant même des I7, je pense notamment à Crysis 3 ou cela était relativement flagrant, ou même dans des cas applicatifs.

Et si on réfléchie au cause possible de cela, bah j'en viens à une conclusion et j'attends vos avis la dessus: L'i7 n'est pas un octo-cœurs natif alors que le FX l'est, et il est fort probable que cela permette dans certains cas au FX de passer devant un i7.

Mon idée serait que dans le futur, le FX prenne de l'avance jusqu'à dépasser de manière impartiale l'i7. D'ici la, Intel aura bien sur sorti des octo-cœurs natif qui passeront devant, mais d'ici à ce que le FX soit dépasser pour du jeu, eh bien à mon avis il se passera un sacré moment et on pourrait le rentabiliser plus longtemps à partir d'aujourd'hui qu'un i7 d'aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
En jeux la répartition du travail entre le cpu et la cg correspond à peu prêt à combien, 70% (pourcentage complètement au hasard) pour la cg?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peu pas vraiment parler de répartition entre la CG et le CPU étant donné qu'il n'effectue pas du tout les même calcules.
Il faudrait plutôt s'attacher à voir l'utilisation du CPU et celui de la CG indépendamment, la partie étant à 100% représentera le composant qui nous limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Phenom @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 21 mars 2014
Age: 35
Messages: 23
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, je demandais ça car je compte prendre une 290x et comme je sais qu'en gaming il faut privilégier la cg je voulais savoir si la différence de cpu (fx ou i7) se ressentirais tant que cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
D'après les benchs sur thief t'es pas à 60fps avec un fx8, après c'est juste thief mais si t'as le fric prend un i7 ya aucun débat à avoir là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09