EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La désolation du jour. , page 21

Aller à la page :   123 ... 2021222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merde Wiki est dans la place(Akathriel)

OK Malix, c'est vrai que je débarque. J'ignorais que certains d'entre nous avait des demangeson au bras droit (si j'ai bien compris) grand bien leur fasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
vendredi culture Clin d'oeil merci arka c'est chouette ce développement. j'ai pas les moyens culturels de l'étayer. Ma réaction tenant plus de l'instinct que de la réflexion.


Lecival tête de moineau d'atole vient donc irc Clin d'oeil les autres aussi d'ailleurs s'ils veulent discuter en direct.

http://widget01.mibbit.com/?settings=d067f8e48e57f28f8a81825c86952947&server=mibbit.epiknet.org:6662&channel=%23cowcotland


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Akathriel je suis près à parier mon i7 que la moitié d'entre nous survol les news alors je te parle même pas de ton copier coller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
La désolation du jour ? Cet échange de politesses...


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
seksan a écrit:
Akathriel je suis près à parier mon i7 que la moitié d'entre nous survol les news alors je te parle même pas de ton copier coller

De mon quoi ?
Ce que j'ai écrit est une synthèse très légère de ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/478061pics123.jpg

Après chacun est libre de lire ou pas un post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
NoOneIsInnocent a écrit:
vendredi culture Clin d'oeil merci arka c'est chouette ce développement. j'ai pas les moyens culturels de l'étayer. Ma réaction tenant plus de l'instinct que de la réflexion.


Lecival tête de moineau d'atole vient donc irc Clin d'oeil les autres aussi d'ailleurs s'ils veulent discuter en direct.

http://widget01.mibbit.com/?settings=d067f8e48e57f28f8a81825c86952947&server=mibbit.epiknet.org:6662&channel=%23cowcotland


Dit donc vieux barbu des steppes équarisseur de poney édentés tu te calme ou bien /kick NoOneIsInnocent (vieux rae-rae)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
seksan @
Métayer
Métayer

2637pts

Inscrit le: 19 octobre 2012
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Une synthèse?

"Opération intellectuelle par laquelle on réunit en un tout cohérent, structuré et homogène divers éléments de connaissance concernant un domaine particulier."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
si on sort du debat le topic sera fermé on est prévenu. restons dans la discussion ceux non capable de tenir cet engagement on qu'a s'abstenir de commenter.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/09/2025562-allemagne-un-infirmier-reconnait-avoir-tue-trente-patients.html

Un évènement passé inaperçu ou presque à cause des évènements...
Le gars a quand même "aligné" 30 personnes.... Choqué

Le pire : "l'accusé disait seulement avoir voulu jouer «par ennui» avec la vie des patients". Tuer à cause de l'ennui...
Mais il a honte Roulement des yeux

@seksan
Et ? Vu que j'ai tiré mes connaissances de ces livres (et d'autres) et que j'en ai fait un tout plus ou moins cohérent pour ce domaine précis...je ne vois pas le soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Malix, ne t'en fais pas je suis parfaitement habitué aux gens qui s'enflamment (et des censures qui s'activent) dès qu'on leur parle du réel, seulement ça n'a aucun effet sur moi je ne me sens vraiment pas concerné par la bien-pensance, la simple visite des réseaux sociaux te prouvera à quel point bon nombre de français soutiennent les terroristes, ce n'est tout simplement pas sujet à débat. Dans la vidéo que j'ai link un professeur essaie de l'expliquer, tout en s'excusant, à un journaliste qui ne sait plus comment faire pour tenter de minimiser les choses. Moi malheureusement j'avoue ne plus avoie envie de m'excuser.
Je vous ai épargné les nombreux screens.

Lol...
le mec va sur les réseaux sociaux et direct il sait que ce sont des français rien qu'avec le pseudo... Roulement des yeux
Je pensais que tu pouvais relativiser toute la possible merd** des interventions que peuvent véhiculer ces supports...je me trompais.


A Malix :
sincèrement sur certains points je n'ai rien contre ton intervention....mais ce thread porte le nom de désolation du jour....

il me semble que depuis 2 jours au moins... il porte sacrément bien son nom !

De plus, voici la définition de forum : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/forum/34709

Il me semble aussi qu'un forum est un espace dédié à ce type d'échange....et j'aurais voulu si certaines choses te choquent que tu puisse y participer autrement qu'a dénoncer certaines intervention sans développer ton point de vue précisément quitte à citer les idées qui te semble fausses et a combattre les points de vue divergent du tiens en étayant le tiens, plutôt que de vouloir le modérer à tout prix.

akathriel a écrit:
Citation:
"J'aime" les concepts que tu véhicules parfois aka....
"terrorisme de basse intensité" ?
C'est quoi la moyenne ? c'est quoi la haute ?? 2 avions dans des tours ? (dsl du troll)
cela se mesure comment ?
merci éventuellement d'éclairer ma lanterne...

Les termes de "basse intensité" sont des concepts classiques utilisés par tous les sociologues, géopolitologues etc et non les miens.
On avait l'exemple de guerre de basse intensité (grosso modo a la guérilla sans système hiérarchisé établi) et c'est la même chose pour le terrorisme avec des attentats non pas commandités par une chaine de commandement pyramidale mais effectués par des groupuscules ou individus qui agissent selon leur propre chef et se basant sur une certaine latéralité.

Citation:
Réduire leur comportement a la seule explication "anthropologique et culturelle ", même si elle a une énorme importance, nous amènera a passer a coté d'autres éléments qui peuvent (doivent ?) être aussi pris en compte. Et ce afin de pouvoir influer sur les causes qui produisent ces effets

Sinon on en arrivera a les mettre tous (ceux qui ont la même anthropologie et la même culture) dans le même panier ce qui bien entendu n'est pas possible et pourrait dériver vers un racisme primaire.

Il y a des livres qui ont montré la force de ce postulat.

Emmanuel Todd a démontré a travers divers ouvrages comme la Troisième planète, l'invention de l'Europe et l'origine des système familiaux la relation sans équivoque entre la structure familiale et les idéologies. Il démontre qu'à un type unique de famille, il y découle un seule type unique d'idéologie.
Grâce à cela il a démontré que les guerres de religions étaient une opposition entre certes le catholicisme et le protestantisme mais que ces idéologies étaient produites par des systèmes familiaux uniques.
La famille nucléaire égalitaire exogame (majoritaire en France, en Italie et Espagne) a produit successivement le catholicisme puis la révolution.
La famille souche autoritaire inégalitaire exogame (majoritaire en Allemagne mais aussi dans le sud ouest et nord est de la France ainsi que la moitié du royaume uni) a produit le protestantisme. Ce dernier s'est aussi développé chez la famille nucléaire absolue exogame (inégalitaire de fait) qui a produit plus tard le libéralisme.
Et donc on a la famille nucléaire égalitaire s'opposant à la famille souche qui ont donné les guerres de religions mais aussi plus tard la révolution française (et la contre révolution). Le tout provoquant des centaines de milliers de morts.

C'est strictement la même chose actuellement. La France est toujours majoritairement nucléaire égalitaire (c'est à dire tendance a traiter de façon égalitaire les enfants et donc le rapport homme/femme) qui s'opposent à une partie des migrants de culture islamique dont la famille est à l'origine communautaire inégalitaire endogame (inégalité des relations entre enfants et du rapport homme/femme + repli dans un système endogène).
Lorsque des migrants de ce type familial arrivent en France, il y a 2 phénomènes qui se produisent :
- Soit naturellement (loi de l'imitation de Tardes), leur système familial originel est détruit/transformé pour devenir nucléaire égalitaire (en gros les relations qu'ils ont avec les autres sont basés sur une réciprocité égalitaire) et là il n'y a aucune différence entre les autochtones et les nouveaux arrivants. Jadis on appelait ça l'assimilation...
- Soit pour une partie, leur système familial originel perdure (donc inégalité des relations entre individus et système endogame souple) et il y a forcément opposition avec le système majoritaire égalitaire. (On le voit avec les familles où les femmes sont voilées ou les gens portant plaintes contre charlie hedbo pour les caricatures par exemple). Et en fin du fin, il y a le degré supérieur (basé sur ce terreau de non assimilation/intégration etc) qui est le passage à un système de repli total, heureusement très minoritaire, qui va jusqu'à passer à l'acte terroriste.

L'anthropologie (et les systèmes familiaux) est une base explicative très puissante, suffisamment pour expliquer ce qu'il s'est passé jadis mais aussi actuellement.


Sans déconner Aka....tu es sérieux ?? M. Green

Méa culpa Méa maxima culpa....

j'aurais pas du te demander d'éclairer ma lanterne....c'est ma faute.
J'avais oublié que tu es le pur produit de ton contexte...

Je pense que certains ont du déconnecter au bout de quelques lignes....
Pour ma part même si je conçois que l'analyse extrêmement intellectuelle que tu déroules soit intéressante, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur toi et la sémantique que tu emploies.

On dirait un gars qui récite ses gammes comme un robot bien programmé...
Attention je ne doute pas sur le fait que tu y adhères sans restriction...et c'est aussi une partie du problème.

Alors que faire ? rentrer dans un dialogue obscur pour bon nombre d'entre nous et qui se résumerait a un échange toi moi ? Car outre le fait que jourgensen t'ai pété un pouce vert je ne suis pas sûr du tout qu'il puisse s'aventurer sur ce terrain là comme sans doute moi d'ailleurs.
Est-ce a dire que ce soit le but recherché ?? Moqueur

Pour être franc je n'en ai même pas envie bien que certaines allégations sur ce que tu dis me sembles fausses (notamment sur le fondement du protestantisme) juste par le simple fait qu'elle ne découlent que d'une masturbation neuronale intellectuelle assez intense et déconnectée (dans une petite mesure il est vrai) de la vraie vie que l'on mêne tous...hormis toi et ceux qui analysent les choses de la vie de cette manière là.
Reste que cette petite mesure me fait penser a la minime erreur d'un millimètre dans un trait qui si on l'étire suffisamment prend des proportions énormes.

Juste pour dire que tu gagnerais grandement si cela t'es possible a te mettre au niveau des gens avec qui tu parles...ou alors a ne parler qu'avec ceux qui peuvent te comprendre.

Pour ma part, au moment où je te parle je jette l'éponge.
Mais qui sait demain ! Clin d'oeil


Dernière édition par Balbu le 10 janvier 2015 à 03:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
hum le pouce vert c moi Fou parcequ'il c fait chirr à mettre en forme Embarassé d'ailleurs toi aussi je te met un pouce vert Très content. C'est pas désagréable de vous lire en tout cas c'est ce qui compte.

C'est pas demain qu'on sera d'accord mais c'est pas le plus important ce qui compte c'est que vous puissiez dire les choses sans prendre un coup de kalach.

Bonne soirée


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une KALAch ça devrait servir d'abat-jour ou être recyclé pour sa matière première....Mort Aux Armes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Une KALAch ça devrait servir d'abat-jour ou être recyclé pour sa matière première....Mort Aux Armes!


C'est pas ce que dit la Marseillaise ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Boarf en substance.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas ajouter mon parpaing au débat car cette situation avec toutes les causes que l'on peut lui chercher, car tout cela est un univers très complexe mêlant environnements familiaux, fréquentations peu recommandables, contextes socio-politiques et j'en passe, il ne sera pas possible de trouver un accord unanime sur le pourquoi du comment. Ce que je relève du débat qui se déroule sur le topic est que, et ça nous le savons tous, chacun a son point de vue, sa vérité, dont une partie est partagée par d'autres.
Et oui, moi aussi j'ai lui vos pavés Balbu et Malix; à partir du moment où un texte est écrit correctement et est structurer, même s'il fait plusieurs dizaines de lignes, reste plus facile et fluide à lire qu'un texte bourré de fautes de français, sans ponctuation et sans saut de ligne qui le rend tout de suite indigeste.

Quoi qu'il en soit, pour moi, ces trois derniers jours ont été très éprouvants de par les actions de tarés ignorants fanatiques manipulés et complètement paumés car pour moi, c'est surtout ce qu'ils étaient, cette fois ça a mené à une élévation de la haine et de la peur envers la communauté musulmane mais ça aurait très bien pu être le fait de personnes d'une autre nationalité, d'une autre religion ou idéologie.
Le fait est que, mercredi, j'ai été déchiré entre l’effondrement, la désolation et la colère du meurtre de personnes talentueuses (même si tout le monde n'adhérait pas à leur façon de faire) ayant refusé de se plier à la volonté de fous; ainsi que de l’atteinte à une liberté fondamentale dont chacun doit fixer ses propres limites (les siennes, pas celles des autres). D'ailleurs, lors de la minute de silence qui leur a été consacrée, je pense qu'il aurait été plus adapté, à l'instar des dessins caricaturaux qui ont été fait ces derniers jours, de rire aux éclats pendant une minutes. C'était plus leur esprit. Le même jour j'ai été tout autant abasourdi par l’exécution des deux représentants de l'ordre qui était purement gratuite.
Jeudi, j'ai failli perdre un ami proche, ce dernier est gardien de la paix et, en se rendant à son taf, a croisé la pauvre stagiaire de la police municipale qui descendait de son véhicule pour intervenir sur l'accident. Il serait passé cinq minutes plus tôt, il aurait été le premier sur les lieux et serait intervenu. Ce n'est qu'en arrivant à son commissariat qu'il a appris ce qu'il venait de se passé. A cinq minutes près je perdais un pote.
Et pour finir, ce vendredi, c'est mon frère, converti au judaïsme qui prévoyait de se rendre à l'épicerie de la porte de Vincennes et s'il avait décidé d'y passer deux heures plus tôt, il aurait fait partie des otages voire des victimes.

Donc c'est vous dire que mon cœur a fait de sacrés bonds et que j'ai pas mal été submergé par les émotions et la désolation ces derniers jours. Mais pour moi le problème n'est pas uniquement lié au fait que ces personnes aient été des paumés qui sont tombés sur une bande de cinglés se disant religieux qui les ont accueillis en détournant une religion pour servir leur volonté et donner une raison au malêtre de ces infâmes êtres qui ont perpétré ces crimes. Cela aurait tout aussi bien pu être le fait d'un type complètement opposé d'un point de vue origine et religion/idéologie comme Breivik.

Ce qu'il est urgent de faire, c'est de reprendre en main les "délaissés" de notre société, si on peut les appeler comme ça, afin de leur promulguer une éducation sociale avant qu'ils ne tombent dans la rage envers la société et la jalousie de leur voisin, qu'il se mettent à faire des généralités sur ce dernier et de trouver la cause dans la différence qu'ils ont avec lui (origines et religions sont souvent les plus faciles à faire), jusqu'à ce qu'ils soient donc assez affaiblis psychologiquement pour tomber entre les mains de grands malades leur promettant la fin de leurs tourments en accomplissant la sale besogne. Il est donc surtout grand temps de reprendre en main ces personnes au plus vite avant qu'ils ne deviennent irrécupérables comme ceux de cette semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 2021222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 316 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03