EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Corsair Flash Voyager 1 Go

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2006 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Introduction :

Corsair est une marque des plus réputées en matière de mémoire vive. Ses barettes mémoire sont notoirement performantes, facilement overclockables et souvent garanties à vie. C'est donc avec un certain intérêt que nous allons nous pencher sur une clé USB 1Go fabriquée par ce géant du monde informatique. Nommée la "Flash Voyager", cette clé est vouée à être baladée et soumise à des conditions difficiles.

1. Caractéristiques.

    Interface USB 2.0.
    Capacité maxi : 978 Mo.
    Garantie constructeur : 10 ans.
    Sécurité par mot de passe.
    Antichoc.
    Etanche.


2. Bundle.

Un cd Corsair Flash Utility + cordon porte-clé + câble USB.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

3. Le corps de la clé.

a) Caoutchouc souple, agréable au toucher.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]


b) Capuchon amovible, se détache entièrement de la clé.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

Le capuchon est souple et a tendance à se déformer. Il se retire de lui-même assez facilement, notamment dans la poche ou en sortant la clé. On a toujours peur de le perdre. Un point très négatif. Une boucle permettant de passer le cordon de la clé à l'intérieur aurait été la bienvenue...

c) Anti-choc.

J'ai fait tomber la clé, je l'ai projetée contre un mur : elle fonctionne toujours. Je l'ai frappée contre mon bureau : rien. Elle dispose, ce qui est rare, d'une garantie constructeur de 10 ans.

d) Etanche.

Plongée dans l'eau pendant une heure, elle fonctionne toujours sans perte de données.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

4. La clé en fonctionnement.


a) une clé rapide.

La première impression est que cette clé est rapide. Une impression confirmée par les tests effectués.

HDTACH Version 3 test en lecture : 20.4 Mo/s
Transfert en écriture : 464 Mo en 56 secondes soit 8,28 Mo / sec


b) un utilitaire fourni sur le cd.

Un utilitaire vous est fourni, permettant d'accèder à des fonctions supplémentaires, dépassant ainsi la simple clé standard. Cet utilitaire est "Corsair Flash Utility", ici en version 2.16. Le point négatif est qu'il se trouve sur le CDRom et pas sur la clé. D'autres clés USB fournissant des fonctionnalités suppplémentaires ont une partition native dans laquelle se trouve l'utilitaire (Exemple : Dane Elec). Ici, il vous faudra emmener le cd ou mettre l'utilitaire sur la clé ou le télécharger.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]



Avec cet utilitaire, vous allez pouvoir formater, créer une partition sécurisée, créer une disquette de démarrage, protéger la partition sécurisée par mot de passe.

Formatage :

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

L'utilitaire de formatage permet de sélectionner une des deux partitions ou les deux à la fois pour un formatage couplé. Après le formatage, il vous faudra débrancher la clé puis la rebrancher.

Partitionnement :

Votre clé peut être "saucissonnée" en deux partitions. Le redimensionnement est aussi géré par l'utilitaire. Un simple déplacement du curseur et la nouvelle répartition de l'espace est effectuée.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

Après partitionnement ou redimensionnement, vous devrez débrancher la clé, voire redémarrer l'ordinateur.

Sécurisation des données :

Vous pouvez attribuer un mot de passe, toujours au moyen de l'utilitaire fourni.

[align=center:43e887df50][/align:43e887df50]

La deuxième partition devient alors invisible si le soft n'est pas installé sur l'ordinateur (Emmener son cd, encore une fois). Elle est invisible tant que le soft n'est pas lancé et qu'elle n'est pas déverouillée par le mot de passe. Si vous oubliez le mot de passe : retour à l'usine ! Certes, un système pour vous aider à vous rappeler de votre mot de passe existe, c'est ce que Corsair appelle le "Tuyau" (cf photo du dessus).

Disquette de démarrage :

Une fonction qui frôle la gadgétisation ? Utiliser votre clé comme disquette de démarrage : le soft copie les fichiers système nécessaires sur celle-ci. Pratique pour ceux qui ne se rappellent plus comment faire avec Windows ou ceux qui n'ont plus, tout simplement, de lecteurs de disquettes.

Conclusion :

En terme de performances, Corsair a réussi cette clé USB. Rapide et robuste, elle sait se rendre agréable. Une partie hardware performante et aboutie, digne de la réputation de Corsair.
Mais cette clé souffre de quelques défauts : le capuchon amovible et désolidarisé du corps de la clé est un point négatif. De même, l'utilitaire permettant d'accèder à la partition sécurisée et cachée se trouve sur un cd et pas sur la clé, ce qui est contraignant et n'assure pas à ces fonctionnalités un caratère optimal.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par beubeu le 15 avril 2006 à 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2006 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne clé USB, mais à quel prix?

et en face de "transfert en écriture" il manque le résultat Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2006 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
le prix c'est 39 € aujourd'hui
cf la ferme des prix : http://www.cowcotland.com/prix-fiche98489.html

pour le bench, un grand lol, j'ai oublié de le faire celui-là


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2006 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bon, j'ai rajouté :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
adameteve @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, Très content

Il y a qqls mois, j'ai acheté une clé USB : Corsair 1 Go Flash Voyager.

Il y a qqls jours, en voulant effacer des fichiers sur ma clé, j'ai ce message :
Citation:
"Windows - Erreur de protection en écriture : Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume CORSAIR dans le lecteur \Device\Harddisk6\DR18"


Je suppose donc que la fonction de protection des données a été activée sur ma clé. Certainement à mon insu, car le problème c'est que je n'ai rien fait pour ça.

Qqln possédant cette même clé USB Corsair, pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour supprimer cette protection qui m'empêche de l'utiliser ?

Je ne retrouve pas le CD livré avec la clé. Où pourrais-je télécharger le soft "Corsair Flash Utility" ?

Merci d'avance, Clin d'oeil
Adam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le logiciel pas plus dur que le site de Corsair Clin d'oeil


http://www.corsairmemory.com/corsair/drivers/win98/Corsair_Flash_Voyager_Utility.exe

Pour le reste je ne possède pas cette clé je ne pourrait donc pas te répondre


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
adameteve @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Suis-je bête ! Embarassé
En effet, je n'y avais même pas pensé.

Merci à toi !
J'essaie et je vous tiens au courant.

Merci encore, Clin d'oeil
Adam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adameteve @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, ça a marché. je peux à présent m'en servir. Très content

- Le problème c'est que mon pc ne reconnaît plus ma clé en tant que Corsair (message d'erreur vers l'horloge à l'insertion de la clé) , mais en simple "Disque amovible". :?

- D'ailleurs dans mon Poste de travail, j'ai 4 "Disque amovibles" en + de ma Corsair qui ne servent à rien. Comment puis-je les supprimer ? Question

Merci d'avance, Clin d'oeil
Adam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cela doit être un lecteur de cartes pas besoin de les enlever Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
adameteve @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 août 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, en effet j'ai bien un lecteur de cartes. Je n'avais jamais fait attention.

Merci pour ton aide !

Adam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2006 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon test.

Ca tombe bien en plus, je comptais m'acheter une clef usb de cette gamme dans un avenir proche M. Green


beubeu a écrit:
le prix c'est 39 € aujourd'hui


Même plutôt 29€, en fait. Voir moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal83 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 janvier 2007
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2007 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vu sur Materiel.net :

Clef commandée en décembre 2006 pour ses caractéristiques au dessus de la concurrence...

Sur le papier !!!

Je n'ai pas encore fini de me battre avec le service clientèle de Materiel.net qui m'a renvoyé (frais de retour à mes frais ...) une clef qui tourne à peine mieux que la précédente !!!

Même Corsair a des séries défectueuses, ça peut arriver, mais quand les fournisseurs ne font pas bonne figure ...

J'avais une QDI 256Mo (U2Disk T209M) qui tape à 8Mo/s en écriture (vérifié avec supercopier2) là où la Corsair ne dépasse pas... 4Mo/s !!!
Je fais le test avec la Dane Elec Cube Memory de ma copine : 4Mo/s Max itou... pas énorme mais elle n'est pas vendue pour être "performante".

A l'heure qu'il est Materiel.net me porpose de me remplacer la Corsair défaillante par une Dane Elec moins performante !!!!! Choqué Choqué

En tout cas y'a des problèmes avec certaines séries de Flash Voyager et j'en fais les frais !

Autres remarques : la lanière est ENORME, le capuchon ne tient pas bien et la matière attire toutes les merdouilles que j'ai dans la poche ! Au moins ça nettoie ma poche...

Peut être Materiel.net me renverra une clef pleinement fonctionnelle, je repasserai d'ici là pour ajouter une ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal83 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 janvier 2007
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 janvier 2007 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet les mauvaises séries existent chez tout le monde


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2007 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1 comme certains jeux de mots de certains newsers... Clin d'oeil Même sur CCL! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02