EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config optimale , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
no le FX ne consomme pas plus i7 : Shadow la dis lool


J'aimerais bien avoir tes sources... --'
Même les calculateurs ont pas des résultats pareils...
Et leur protocole de test est pourri, la conso max, la mini et le repos, y'a pas de conso moyenne (celle qui nous intéressent justement)... --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Lui il le dit aussi Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Rien à foutre de la conso, à la limite la chauffe est un argument un peu plus valable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Personne na rien foutre dans la consommation si il ya une bonne alim avec les wat

Mais dir que un i7 consomme la même chose que un FX bref


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
toute l'énergie consommée est convertie en chaleur. et ça fait quand même la température multipliée par 2 pour un FX 8350 par rapport à un i5. pour jouer je conseille de passer sur du intel, comme ça tu peut dépenser beaucoup moins en ventirad, un i5 4670K et un cooler master hyper 212 evo est largement assez pour jouer. si tu veut du AMD la différence de prix des proc est compensée en grande partie par le prix du ventirad.
et niveau carte mère je déconseille de dépenser plus de 150 € (sauf pour faire du quad/tri SLI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
ant5150 a écrit:
toute l'énergie consommée est convertie en chaleur. et ça fait quand même la température multipliée par 2 pour un FX 8350 par rapport à un i5. pour jouer je conseille de passer sur du intel.


Hein ? Oo On doit pas connaître les mêmes proc alors car a dernières nouvelles c'est les Intel qui chauffent le plus genre les Haswell. Enfin Intel ou AMD en jeux c'est pareil donc bon autant proposer deux config et après il restera plus qu'à choisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
ant5150 a écrit:
toute l'énergie consommée est convertie en chaleur. et ça fait quand même la température multipliée par 2 pour un FX 8350 par rapport à un i5. pour jouer je conseille de passer sur du intel.


Hein ? Oo On doit pas connaître les mêmes proc alors car a dernières nouvelles c'est les Intel qui chauffent le plus genre les Haswell. Enfin Intel ou AMD en jeux c'est pareil donc bon autant proposer deux config et après il restera plus qu'à choisir Clin d'oeil


Haswell chauffe un peut plus que Ivy Bridge oui

-----------------------------------------------------------------------
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HAzpZFUreQ1BqSIPzxjmGieZXgzR61zcSLQ%2BajQ7Q2w%3D

A toi de voir entre R9 290 ou 780
mais si tu compte un jour passé au SLI ou au CF change pour la LEPA 1000W qui coute 114E


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
pas besoin d'un i7 pour jouer, un i5 suffit largement. et un hyper 212 est largement assez pour le refroidir (complètement inaudible).

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yGtiinftlpWd3KS2Ps2y7zpJS3OXh0%2BAFn3BbI04YPU%3D

et pour du SLI je conseille plutôt cette alim: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10059546.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redisdead @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Messages: 8
Localisation: Somewhere in nowhereland
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que je vais jouer la sécurité en prenant le i7. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'incertitude sur les perfs des fx malgré les efforts de amd en terme d'optimisation (Mantle). Ca serait con de se dire je vais économiser 130e aujourd'hui pour s'apercevoir demain qu'il faut ressortir la cb pour passer sur du intel car le fx n'est pas assez perfs!

Je coche la msi g45 mais pouvez-vous me conseillez d'autres mobo, j'aime avoir le choix Embarassé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les seules incertitudes sont en jeu, et lorsque les jeux sont correctement codés le fx s'en sort très très bien, dommage qu'il y ai autant de foutage de gueule niveau software autant pour les cpu que pour les gpu, on nous prend vraiment tous pour des abrutis afin de nous vendre du matos.
Oui le fx est assez perf, le soucis vient des jeux, pas du fx, quand les éditeurs se sortiront les doigts pour exploiter plus de deux coeurs les choses changeront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
niveau carte mère il y a la gigabyte z87x d3h, la msi z87 g45 gaming, la asus z87-A et la asrock z87 extreme 3 dans la même gamme de prix. elles sont toutes à peu près pareilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redisdead @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Messages: 8
Localisation: Somewhere in nowhereland
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Les seules incertitudes sont en jeu, et lorsque les jeux sont correctement codés le fx s'en sort très très bien, dommage qu'il y ai autant de foutage de gueule niveau software autant pour les cpu que pour les gpu, on nous prend vraiment tous pour des abrutis afin de nous vendre du matos.
Oui le fx est assez perf, le soucis vient des jeux, pas du fx, quand les éditeurs se sortiront les doigts pour exploiter plus de deux coeurs les choses changeront.


Le jour où les éditeurs mettrons autant d'argent dans l'optimisation que dans le marketing, ce jour-là n'est pas près d'arriver malheureusement! Et nous nous sommes condamné à compenser avec une puissance brute démesuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le problème est pas vraiment l'optimisation, mais c'est surtout le fait qu'une telle puissance du CPU est peu utile pour du jeu: avec un CPU à 50€ (AMD phenom IIx4 965), je fait tourner tout mes jeux en très élevé à entre 30 et 60 fps avec une radeon HD 7950.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
ant5150 a écrit:
je pense que le problème est pas vraiment l'optimisation, mais c'est surtout le fait qu'une telle puissance du CPU est peu utile pour du jeu: avec un CPU à 50€ (AMD phenom IIx4 965), je fait tourner tout mes jeux en très élevé à entre 30 et 60 fps avec une radeon HD 7950.


N'importe quoi, c'est juste que microsoft a volontairement retardé l'exploitation du multithread, ils en ont rien à foutre, si ils se bougent un peu c'est parce qu'amd a fait Mantle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05