EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le délai de rétractation passe à 14 jours le 15 juin.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà, maintenant le délai légal minimum dans lequel vous pourrez vous rétracter passe de 7 jours à 14 jours, le remboursement doit se faire dans les 30 jours, c'est la loi Hamon.
La loi prévoit d'autres petites améliorations des droits des consommateurs comme une garantie minimum de 2ans en 2016, simplification des achats (fini les options à décocher), plus d'info sur la disponibilité des pièces détachées, c'est toujours ça de pris, pour une fois que quelque chose va dans le sens des gens..
A voir si les sites comme amazon améliorent de ce fait leurs offres payantes...


Dernière édition par Jourgensen le 14 avril 2014 à 09:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne chose.
7 jours c'était trop limite à mon sens et même Mat.net qui se touche sur les prix offrait pas plus que le minimum légal Journal & Café


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve aussi, 7 jours c'est parfois peu pour des écrans ou du matériel audio, maintenant acheter sur le net va devenir une espèce de location avec option d'achat en fin de période... et ils ne pourront rien dire Mort de rire
Couplé avec une offre de frais de port gratuit envoi/retour ça devient tout de suite très intéressant, exemple avec amazon premium ils ne retiennent que 2e à la rétractation et tout est gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu fait une soirée, tu prends un videoproj', et tu le rends après.

Ma foi pourquoi pas.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Certains abusent déjà des délais de rétractation étant donné qu'Amazon propose 30 jours, Pixmania 14 jours Mort de rire

Les VPC risquent de modifier certains trucs pour éviter les abus, compréhensible.
Mais dans l'ensemble passer à 14 jours c'est bien, 7 jours c'est vraiment juste pour du matos qui a besoin d'un certain rodage (l'audio comme tu le soulignes) ou plus courant, les cartes graphiques qui ont tendance à produire plus de coil whine quand elles sont neuves.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit puisque c'est un droit. Mais par exemple prendre 2e comme le fait amazon je trouve ça correct car mis à part ça tu ne paies absolument rien, sinon dans les offres normales le type sera toujours pénalisé par les frais de port donc c'est un frein à l'abus.

Exemple le type qui hésite entre 3 écrans peut commander les 3 et renvoyer les 2 autres, ça a toujours été possible mais là ça le sera encore plus. Faudra juste se méfier des sites qui ne paient pas les frais de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
En théorie, il faut aussi que le produit retourné soit en parfait état de revente. Ca implique normalement qu'un produit avec scellé doit revenir avec le scellé.
Dans le cas contraire, il ne faudra pas se plaindre que l'on reçoit des produits déjà déballés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
En théorie, il faut aussi que le produit retourné soit en parfait état de revente. Ca implique normalement qu'un produit avec scellé doit revenir avec le scellé.
Dans le cas contraire, il ne faudra pas se plaindre que l'on reçoit des produits déjà déballés.


Pas du tout, descellé ils le prennent évidemment, tant que rien n'est endommagé c'est bon. Il n'y a que certains produits qui ne sont pas repris en rétractation comme des jeux vidéos et je ne sais plus trop quoi, au pire demander par email que le produit sera bien repris après ouverture comme ça vous avez la preuve écrite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
apoklypsno a écrit:
En théorie, il faut aussi que le produit retourné soit en parfait état de revente. Ca implique normalement qu'un produit avec scellé doit revenir avec le scellé.
Dans le cas contraire, il ne faudra pas se plaindre que l'on reçoit des produits déjà déballés.


Pas du tout, descellé ils le prennent évidemment, tant que rien n'est endommagé c'est bon.

Sinon on ne peut rien renvoyer.

On doit renvoyer le truc état neuf avec tous ses accessoires, mais ils sont pas toujours regardants, chez Amazon quand j'ai renvoyé la Z77 WS j'avais oublié de remettre le panneau I/O, ils l'ont jamais réclamé, je m'en suis rendu compte 2-3 mois après en faisant du rangement c'est dire.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une très bonne chose, mat.net en a rien à faire, pour leur SAV, ils passent directement par le SAV constructeur... x)

Amazon va peut-être passé à 2 mois de rétractation... XD
Ce sera assez énorme pour le coup, et même si on paye un peu en plus, clairement toujours acheté chez amazon pour le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il est formellement interdit de vendre des produits déjà ouverts et retournés par les utilisateurs même quelques jours après comme produits neufs.

Quand vous retournez un produit chez amazon ils l'écoulent sur le marché de l'occasion ou du reconditionné. Malheureusement par mal de boutiques vendent des produits déjà ouverts vendu comme neufs, ce qui est illégal.

Et perso sur amazon ils ne me prennent pas 2€ pour la rétractation, c'est tout gratuit (y'a plusieurs modes et le mode avec remboursement par virement immédiat sur la CB est gratuit)

Franchement niveau SAV Amazon c'est vraiment le top, livraison et retours gratuits, remboursement immédiat même avant d'avoir reçu le colis retourné, ils ne cherchent pas à chipoter si tu dis que le produit ne te convient pas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
La chance que vous avez en France et dans l'union européenne.

En suisse le consommateur est vraiment pris pour une grosse m*.

Et si tu fais des problèmes avec une entreprise on te met en poursuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais passer quelques commandes pour tester du matos Très content Très content Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Je vais passer quelques commandes pour tester du matos Très content Très content Très content


Tu peux déjà le faire depuis longtemps avec amazon premium, t'as 30 jours, tout est gratuit l'envoi et le retour, ils prennent que 2e de frais de je sais pas quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas premium et j'ai 30 jours, livraison gratuite à partir de 25€ et retour gratuit, donc pas besoin d'être premium (et ils ne prennent 2€ que très rarement et t'avertissent si c'est le cas, j'ai encore fait un retour la semaine dernière pour un CPL)

En tout cas c'est vraiment bien qu'ils passent le délai à 14 jours car encore pas mal de sites ne proposent que 7 jours de rétractation


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message SSD passé en RAW TomZiK SSD 11 22 mai 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? JoseHidalgo Divers Hardware 39 29 mars 2023 à 19:42