EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran LCD des portables

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cowboy @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 22 mars 2006
Messages: 114
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2006 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mon frére c'est mis dans la tête que le HD, "sait trop gainial".
Il a un cathodique 17, il veut un lcd pour passer en "haute résolution", ce qui signifie 1280*1024 minimum.

Donc viens le choix du lcd. C'est la que je remarque que pour un 19" on à du 1600*1200 max en restant à un prix résonable.
Mon portable est un 15" en 1400*1050.

Tout ca pour en venir à deux questions :
Pourquoi les écrans des portables on une résolution nettement supérieur aux lcd "bureautique" ?
J'ai l'impression qu'il y a plus de problème de pixel mort chez les lcd "bureautique" que sur les lcd des ordinateurs portable vrai ? pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2006 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas la même technologie, il me semble (oui bon je sais je fais pas trop avancer le débat Roulement des yeux ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2006 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Meilleure résolution veux pas dire écran HD, il faut la puce derrière, que presque aucun n'écran n'avait lors des premières pubs "HD Ready".

Pour un 19' LCD tu n'auras jamais de 1600 1200, ca c'est du coté du CRT, car le LCD donne du 1280 1024.
En 20", c'est 1600 1200 sur le 4/3 et 1680 1050 sur le 16/10eme.

Sur les écrans de portables avoir une meilleure résolution est pratique, car on est beaucoup plus proche de l'écran, cela te fatigue donc beaucoup moins les yeux.
Il ne s'agit non plus pas du tout du même type de dalle, celles des portables ont bien du retard, même si aujourd'hui cela devient correct (la luminosité est inférieure, le contraste aussi, le rendu des couleurs est mauvais, la rémanence très forte...).

Pour les pixel morts je peux pas trop dire, j'ai beau le voir écrit partout, j'ai fait acheter autour de moi des dizaines d'écrans plats et jamais de pixel mort. J'ai bossé pour un magasin, donc vendu des tas, et jamais de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cowboy @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 22 mars 2006
Messages: 114
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2006 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2006 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose aussi la question, et la seule raison que j'ai trouvé pour l'instant est "il n'y a pas de marché pour de tels écrans", mais franchement je suis pas convaincu.


EDIT: Il y a aussi le fait que sur un écran plat on est tributaire d'une résolution, alors du 1600*1200, quand tu est sur le bureau ça doit pas être hyper lisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2006 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:

Pour les pixel morts je peux pas trop dire, j'ai beau le voir écrit partout, j'ai fait acheter autour de moi des dizaines d'écrans plats et jamais de pixel mort. J'ai bossé pour un magasin, donc vendu des tas, et jamais de retour.

Je n'ai pas eu cette chance, j'ai acheté un 19' 8ms d'une grande marque chez surcouf Strasbourg et au bout de quelques heures seulement la moitié gauche de l'écran ne fonctionnait plus. Je l'ai ramené 2 jours après et je l'ai échangé contre le même modèle et j'ai eu par la suite un splendide pixel rouge en plein milieu de l'écran Maléfique et 2 vert en haut à droite. La loi des séries certainement Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2006 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Cowboy a écrit:
Mais pourquoi ils ne sortent pas de LCD bureautique avec une plus grande résolution ?

http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140154&tri=4&ordre=1&refParam1=PA319&paramValue1=17%20pouces&refParam3=PA1115&paramValue3=1&refParam4=PA589&paramValue4=1&refParam5=PA083&paramValue5=0 Ils sont tous 1280*1024 !


Mais parce que ca coute beaucoup plus cher tout simplement.

Plus petit ils estiment que ca serait une gêne pour certains utilisateurs (en gros tous les gens de plus de 40 ans te le diront) et puis ca coute bien moins cher.

Ca permet de découper aussi bien plus de dalle de faire ce format batar de 5/4 au lieu du normal 4/3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51