EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OS alternative à Windows ? (Sans troll) , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais défendre un peu mon pré carré quand même.
J'avoue ne pas bien voir l'intérèt de passer de Windows à MacOs, dans la mesure ou tu passes d'un système fermé à un autre encore plus fermé sur lequel peu de jeux sont disponibles.

J'utilise linux exclusivement depuis plusieurs années déjà, pour répondre à apokalopsno l'inverse est vrai. Ça me gonfle aussi parfois de passer deux heures sur un poste windows pour faire un truc que je fais en 2 minutes sur mes machines.

Sur les version récentes le recours à la ligne de commande est quand même de plus en plus rare. L'installation des logiciel est beacuoup plus simple que sous win, il suffit de choisir dans un catalogue et de cliquer et c'est plié. Le gestionnaire de paquet se charge pour vous du téléchargement et de l'installation.

Il faut faire un peu attention quand même quand on dit que linux est pour ceux qui aime mettre les mains de la comboui. C'était vrai il y a quelques temps, le choses ont changés, certaines distributions modernes sont vraiment simple d'utilisation et marchent tout de suite correctement pour une utilisation standard.

Néanmoins il est vrai que certains matériel récents peuvent poser poser problèmes.
Il est aussi vrai que pour une utilisation un peu plus avancée il y a un apprentissage. Vous avez aussi appris à utiliser Windows et cela vous a pris du temps. Cela prend aussi du temps sur un autre OS.

Concernant les jeux les choses s'arrangent mais c'est vrai que l'on a pas accès à la grande majorité qui est dispo uniquement sous windows (mais le problème est le même sous MacOs). Mais je joue quand même à Metro last might sans soucis pas exemple.

@pironir : Une petite précision, WINE n'est pas une machine virtuelle mais un émuiateur.

Vous l'aurez compris le message de se poste est d'aller contre cette idée que "Linux c'est pour les Roxor" qui n'est plus vrai aujour'dhui, même si je conçois très bien que la transition demande un peu d'effort.

Je pense que le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer. Pourquoi ne pas se faire un clef USB bootable ? C'est simple, unetbootin le fait pour vous par exemple, et sans risque. Si ça ne vous plait pas tant pis ce n'est pas grave vous n'avez pas modifier vos DD, si ça vous plait vous pouvez installer et conserver un windows en même temps si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
edit:


Dernière édition par le_civet_farcis le 28 avril 2014 à 02:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
BendEC a écrit:


Moi j'adore. Au quotidien je préfére MAc OS. pas besoin d'antivirus.


Choqué Choqué Choqué c'est quoi cette légende Question
Si tu savais le nombre de Mac farcis de virus que je purge par mois....
pourquoi? simple les gars stock le contenu des clefs usb/hdd sans préter attention aux fichiers, ils copient tout le contenu à la sauvage...
je parle même pas des jeux Osx "gratos" vérolés et rootkités installés avec les privilèges admin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 03:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Il faut faire un peu attention quand même quand on dit que linux est pour ceux qui aime mettre les mains de la comboui. C'était vrai il y a quelques temps, le choses ont changés, certaines distributions modernes sont vraiment simple d'utilisation et marchent tout de suite correctement pour une utilisation standard.

Cela va fait des années que l'on entend cela...sans que ça soit la réalité (et j'en ai testé un paquet de distri).
Actuellement il n'y a aucune distribution qui soient aussi friendly que windows. Et c'est ça le problème majeur de linux qui l'empêche de se démocratiser au niveau de l'utilisateur lambda

Citation:
L'installation des logiciel est beacuoup plus simple que sous win, il suffit de choisir dans un catalogue et de cliquer et c'est plié.

Là va falloir être plus convainquant parce que faire plus simple que win ça va être difficile...faire mieux que 2 à 3 clics sur des trucs indiqués en gros...

Citation:
Néanmoins il est vrai que certains matériel récents peuvent poser poser problèmes.

Pas seulement certains matériels récents malheureusement.

Citation:
Concernant les jeux les choses s'arrangent mais c'est vrai que l'on a pas accès à la grande majorité qui est dispo uniquement sous windows (mais le problème est le même sous MacOs). Mais je joue quand même à Metro last might sans soucis pas exemple.

ça ne s'arrange absolument pas pour l'instant. C'est toujours de l'épiphénomène et tous les jeux sont portés sur win là où pour linux ça se résume aux doigts d'une main et souvent pas dans la même temporalité.

Citation:
Au quotidien je préfére MAc OS. L'interface est beaucoup plus "Friendly utilisateur", pas besoin d'antivirus. Quand tu installes un logiciel pas besoin de faire gaffe à dé-clicker sur "ne pas installer truc ou bidule". Et le système est plus stable et plus réactif même si W7 a fait de nombreux progrès.

Quelle blague^^ pas d'antivirus...

Actuellement, il n'y a pas de vraies alternatives à windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
noursferoce a écrit:
Bon je vais défendre un peu mon pré carré quand même.
J'avoue ne pas bien voir l'intérèt de passer de Windows à MacOs, dans la mesure ou tu passes d'un système fermé à un autre encore plus fermé sur lequel peu de jeux sont disponibles.


Je suis assez d'accord, après je ne connais pas assez MacOS pour pouvoir juger.

noursferoce a écrit:
J'utilise linux exclusivement depuis plusieurs années déjà, pour répondre à apokalopsno l'inverse est vrai. Ça me gonfle aussi parfois de passer deux heures sur un poste windows pour faire un truc que je fais en 2 minutes sur mes machines.


Aurais-tu un exemple que je me fasse une idée ? (c'est une vraie question, pas un troll :)).

noursferoce a écrit:
Sur les version récentes le recours à la ligne de commande est quand même de plus en plus rare. L'installation des logiciel est beacuoup plus simple que sous win, il suffit de choisir dans un catalogue et de cliquer et c'est plié. Le gestionnaire de paquet se charge pour vous du téléchargement et de l'installation.


Pour ta première phrase je suis pas super d'accord. Peut-être que je ne suis pas doué (c'est fort probable) mais à chaque fois que j'essaye d'utiliser Linux (généralement c'est sur une base Debian), j'ai des soucis et je suis obligé de passer par la ligne de commande pour résoudre tout ca. C'est peut-être du pas de bol je veux bien le croire ! Pour la partie installation de logiciels je pense que c'est pas plus simple ni plus compliqué, juste différent. Petit avantage sur Linux cependant : le fait que le gestionnaire de paquets agit comme un catalogue et est (je suppose) dénué de malware. C'est plutôt chouette ca !

noursferoce a écrit:
Il faut faire un peu attention quand même quand on dit que linux est pour ceux qui aime mettre les mains de la comboui. C'était vrai il y a quelques temps, le choses ont changés, certaines distributions modernes sont vraiment simple d'utilisation et marchent tout de suite correctement pour une utilisation standard.

Néanmoins il est vrai que certains matériel récents peuvent poser poser problèmes.
Il est aussi vrai que pour une utilisation un peu plus avancée il y a un apprentissage. Vous avez aussi appris à utiliser Windows et cela vous a pris du temps. Cela prend aussi du temps sur un autre OS.


Comme je l'ai dit, selon mon expérience perso quand tout fonctionne c'est super, mais dès qu'il y a le moindre petit problème faut passer à la ligne de commande. Pour moi qui sait me dépatouiller ca va (encore que j'en ai marre de bidouiller maintenant), mais pour Mr. et Mme. Michu c'est un peu trash je trouve. Encore une fois : peut-être un manque de bol de ma part :). Par contre j'approuve le point comme quoi c'est pas + compliqué qu'un Windows à l'utilisation (quand tout fonctionne bien).

noursferoce a écrit:
Concernant les jeux les choses s'arrangent mais c'est vrai que l'on a pas accès à la grande majorité qui est dispo uniquement sous windows (mais le problème est le même sous MacOs). Mais je joue quand même à Metro last might sans soucis pas exemple.

@pironir : Une petite précision, WINE n'est pas une machine virtuelle mais un émuiateur.


Ouais, clairement y a largement du mieux concernant les jeux, notamment grâce à Steam. Et dans le pire des cas le streaming de jeu à partir d'une machine Windows est possible, ce qui rend un HTPC sous Linux (par exemple) utilisable pour du jeu. Par contre de tête WINE signifie "Wine Is Not an Emulator" donc je suppose que ce n'est pas un émulateur ? (vraie question là aussi)

noursferoce a écrit:
Vous l'aurez compris le message de se poste est d'aller contre cette idée que "Linux c'est pour les Roxor" qui n'est plus vrai aujour'dhui, même si je conçois très bien que la transition demande un peu d'effort.

Je pense que le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer. Pourquoi ne pas se faire un clef USB bootable ? C'est simple, unetbootin le fait pour vous par exemple, et sans risque. Si ça ne vous plait pas tant pis ce n'est pas grave vous n'avez pas modifier vos DD, si ça vous plait vous pouvez installer et conserver un windows en même temps si besoin.
Très content Très content [/quote]

Franchement ca fait plaisir de voir une personne qui donne de vrais arguments pour Linux sans dénigrer pour autant les autres OS. Je suis entièrement d'accord que Linux a réussi le tour de force d'être user-friendly, et ce depuis pas mal d'années. Le SEUL bémol que je trouve c'est la quasi obligation de passer sur de la ligne de commande en cas de problème. Je trouve ca rédhibitoire, mais ce n'est que mon avis. D'autant plus que s'il n'y a aucun problème ca fonctionne vraiment (très) bien, c'est utilisable par n'importe qui.

Donc en résumé je suis d'accord avec le dernier paragraphe : il faut essayer à l'aide d'une clé USB (ou un live CD), ca n'engage à rien, c'est très bien fichu (j'aimerais bien pouvoir faire pareil avec du Windows), et ca peut toujours être utile pour chopper des infos sur le net en cas de plantage complet de Windows (sait on jamais !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins noursferoce sur son discours pour Linux. Je l'utilise depuis déjà 10ans. En 10 ans, j'ai essayé Debian, Opensuse, Ubuntu, Red Hat, ...

L'installation et l'utilisation de Linux s'est énormément simplifiée dans ce laps de temps. Je me rappelle encore d'une époque où pour installer le système il fallait tous faire en ligne de commande.

Linux reste plus difficile à maitriser que Windows mais pour des adeptes de l'informatique, il n'y a rien d'insurmontable. La communauté Linux est très active et tu trouves toutes l'aides dont tu as besoin.

Pour ma part, je préfère avoir un soucis sous Linux que Windows car au moins tu as accès à tous les fichiers de config dont tu as besoins pour corriger le problème là où sous wondows on entend souvent "as-tu désinstaller tel ou tel truc ?".

Contrairement à ce qu'akathriel pense, oui maintenant sous Linux, il existe des tas de gestionnaire de paquets pour installer des applications où quelques clics suffisent pour trouver et installer un logiciel.

Linux n'est peut-être pas aussi user friendly que Windows mais il l'est déjà suffisamment pour être utilisé dans de très bonnes conditions. Et quelqu'un qui mettra un peut les mains dans le cambouis pourra faire quelques choses d'aussi bien que Windows.

Par contre, Linux est bien une alternative viable à Windows. Certes, jouer sous Linux est vite galère et en effet certains logiciels spécifiques n'ont pas forcément d'équivalent sous Linux mais les cas ne sont pas légions.

Pour une utilisation de Mr toutlemonde, Linux remplace facilement windows.

Si tu veux jouer de temps en temps sur ton PC, reste sous windows sinon tu vas galérer. WINE est bien pour émuler mais souvent d'une MAJ à une autre, un jeux qui fonctionnait ne fonctionne plus.

Ne commence pas utiliser MacOS, c'est encore plus fermé que Windows et à moins d'acheter un Mac, si tu n'as pas le matériel parfaitement compatible, tu vas galérer.

Si tu ne compte pas jouer sur ton PC, tu peux essayer Linux. Tu verras, ce n'est pas aussi compliqué que ce tu peux lire par ci et par là.

Si tu veux te faire un avis, je te conseille Ubuntu. C'est peut-être la plus adaptée pour débuter. Télécharges l'installation. Tu peux si tu le souhaites la tester en live avant de lancer une install.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
perso le plus ressemblant et esthétique reste Xubuntu apres pour jouer...
et je reste sous windows uniquement pour jouer

sinon ce serait stable une bonne machine qui fait tourner les jeux avec windows sous virtua box sur linux ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

sinon ce serait stable une bonne machine qui fait tourner les jeux avec windows sous virtua box sur linux ???


J'ai pas retesté récemment mais y a 2 ans c'était franchement pourri. De ce que j'ai compris ca fonctionne "convenablement" avec VMware (mais faut pas trop lui en demander non plus). Sinon WINE me semble plus approprié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Contrairement à ce qu'akathriel pense, oui maintenant sous Linux, il existe des tas de gestionnaire de paquets pour installer des applications où quelques clics suffisent pour trouver et installer un logiciel.

Relis moi. J'ai juste contredit l'affirmation qu'il était plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous windows. Tout simplement parce que justement installer un truc sous windows c'est 2/3 clics sans aucune réflexion. Cela ne veut pas dire que sous linux c'est plus compliqué mais que ça soit plus simple va falloir le démontrer.

Citation:
Linux n'est peut-être pas aussi user friendly que Windows mais il l'est déjà suffisamment pour être utilisé dans de très bonnes conditions. Et quelqu'un qui mettra un peut les mains dans le cambouis pourra faire quelques choses d'aussi bien que Windows.

Tant que ça ne sera pas aussi user friendly qu'un windows ça se concentrera vers un nombre de personnes réduites.

Citation:
Pour une utilisation de Mr toutlemonde, Linux remplace facilement windows.

Tu appelles quoi mrtoutlemonde ?
Pour surfer sur le net et voir un film android et tous les systèmes le font bien.
Pour taper une simple lettre linux, macOS ou windows suffisent car ils ont tous des logiciels le permettant.
Pour jouer c'est windows point.
Pour écrire par exemple un livre, il n'y a toujours rien de mieux que msoffice (win ou macos donc), c'est vraiment galère de le faire avec libreoffice ou openoffice.

Donc oui pour du tout simple pas de soucis mais dès que tu sors de la routine surf, visionnage et bureautique basique c'est plus compliqué.


Dernière édition par akathriel le 28 avril 2014 à 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_biqueto @
Paysan
Paysan

968pts

Inscrit le: 31 octobre 2012
Messages: 159

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ubuntu avec un bureau léger (xfce ou lxde, xu ou lubuntu quoi), sur lequel installer Steam (en attendant que SteamOs ait pris de la bouteille), le tout en dual-boot avec windows sur la même machine, ça le ferait. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais mis d'antivirus sur Mac, jamais eut de problèmes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
Citation:

Relis moi. J'ai juste contredit l'affirmation qu'il était plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous windows. Tout simplement parce que justement installer un truc sous windows c'est 2/3 clics sans aucune réflexion. Cela ne veut pas dire que sous linux c'est plus compliqué mais que ça soit plus simple va falloir le démontrer.


C'est pareil sous Linux maintenant. Il existe des bibliothèques où tu fais une recherche de ce que tu veux. Tu sélectionnes celui que tu veux et tu cliques sur "install". La bibliothèque installe le logiciel et s'occupe des dépendances sans que tu ais besoin de faire quoique ce soit. Si tu ne trouves dans les bibliothèques, tu trouves les paquets sur le net. Là ça devient plus compliqué mais ça reste dans le domaine du faisable (pour celui qui connaît un minimum). Relis aussi mon poste, je n'ai pas non plus dis que sous Linux s'était plus simple que windows.

Citation:

Tant que ça ne sera pas aussi user friendly qu'un windows ça se concentrera vers un nombre de personnes réduites.


Je parlais principalement de l'aspect, pas de l'utilisation. Comme sur windows ou mac, tu cliques sur un icône et c'est fini ton logiciel se lance.

Citation:
Pour une utilisation de Mr toutlemonde, Linux remplace facilement windows.
Tu appelles quoi mrtoutlemonde ?
Pour surfer sur le net et voir un film android et tous les systèmes le font bien.
Pour taper une simple lettre linux, macOS ou windows suffisent car ils ont tous des logiciels le permettant.
Pour jouer c'est windows point.
Pour écrire par exemple un livre, il n'y a toujours rien de mieux que msoffice (win ou macos donc), c'est vraiment galère de le faire avec libreoffice ou openoffice par exemple.


Ce que tu viens d'écrire correspond à l'utilisation à laquelle je pensais. Je n'utilise plus Office depuis des années et ça ne m'a jamais empêché de faire des documents aussi bien présentés qu'avec Office.

Citation:
Donc oui pour du tout simple pas de soucis mais dès que tu sors de la routine surf, visionnage et bureautique basique c'est plus compliqué.


C'est ce que je disais pour des utilisations plus poussées (jeux, 3D,...), ça devient plus compliqué mais pas impossible.

Personnellement, je pense que Windows reste une obligation pour la mère michu qui sait à peine se servir d'une souris et pour celui qui veut jouer. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise windows sur mon PC de jeux.

Celui qui a un minimum de base en informatique et qui ne joue pas peu faire pratiquement la même chose que sous windows (à quelques exceptions prêts dans des domaines poussées).

En tous cas, quand je vois l'évolution que Linux a connu depuis 10ans, je me dis que très bientôt (en année j'entends quand même), ça sera aussi facile qu'un windows à utiliser. Le monde du jeu à commencer aussi à se tourner vers Linux avec de plus en plus jeux Linux native, les fabricants de CG qui font des efforts pour les drivers, les moteurs graphiques qui commencent aussi à s’intéresser à Linux, ...

Il y a encore du travail mais il y a déjà eu beaucoup de progrès dans la simplification d'utilisation de Linux.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je disais j'ai qu'aura kingdom sur mon PC vu que j'ai pris une console pour jouer tranquille sans me prendre la tête avec steam, uplay et etc ^^ donc on va dire que le jeu sur PC bah je m'en fiche un peu Mort de rire Je sent que je vais choquer des gens là '-'

Bref pour résumer, linux, MAC OS (apparemment ça marche avec AMD mais j'ai des doutes) et Windows c'est pareil après tu choisi juste celui que tu préfère en fonction de ton utilisation aussi et puis c'est tout :)

J'ai une utilisation principalement bureautique, skype et musique/vidéo donc que je passe sur linux, mac ou que je reste sur Windows c'est un bon choix dans tout les cas.

J'ai toujours mon faible pour windows car c'est ce qui m'a fait entrer dans les jeux vidéos et le PC quand j'étais petit car oui ma première plateforme était un PC et c'est rester le cas jusqu'à l'année dernière mais j'ai envie de voir les autres systèmes pour voir et comparer. J'aime pas dire "Linux c'est de la daube " ou "Mac OS c'est pourri" sans avoir essayer et puis comme on dit seuls les idiots ne change pas d'avis Clin d'oeil donc changer de crèmerie me ferait du bien un peu surtout que j'ai look Ubuntu et j'aime bien le bureau comme il est foutu, c'est très sobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Comme je disais j'ai qu'aura kingdom sur mon PC vu que j'ai pris une console pour jouer tranquille sans me prendre la tête avec steam, uplay et etc ^^ donc on va dire que le jeu sur PC bah je m'en fiche un peu Mort de rire Je sent que je vais choquer des gens là '-'

Bref pour résumer, linux, MAC OS (apparemment ça marche avec AMD mais j'ai des doutes) et Windows c'est pareil après tu choisi juste celui que tu préfère en fonction de ton utilisation aussi et puis c'est tout :)

J'ai une utilisation principalement bureautique, skype et musique/vidéo donc que je passe sur linux, mac ou que je reste sur Windows c'est un bon choix dans tout les cas.

J'ai toujours mon faible pour windows car c'est ce qui m'a fait entrer dans les jeux vidéos et le PC quand j'étais petit car oui ma première plateforme était un PC et c'est rester le cas jusqu'à l'année dernière mais j'ai envie de voir les autres systèmes pour voir et comparer. J'aime pas dire "Linux c'est de la daube " ou "Mac OS c'est pourri" sans avoir essayer et puis comme on dit seuls les idiots ne change pas d'avis Clin d'oeil donc changer de crèmerie me ferait du bien un peu surtout que j'ai look Ubuntu et j'aime bien le bureau comme il est foutu, c'est très sobre.


Je te déconseille juste MacOS car si tu n'as pas un matériel identique à ce que l'on trouve dans leur produit, tu risques d'avoir des problèmes.

Pour essayer Linux, avant de l'installer, essayes le système d'abord en live. Ca te permettra de tester sans l'installer. Comme ça si l'OS ne te plait pas, tu retrouveras ton install windows. Linux bien que beaucoup plus simple par rapport à ce qu'il se faisait il y a quelques années, reste un peu plus compliqué à gérer et seulement à gérer qu'un windows. A l'utilisation, c'est la même chose.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
boubou32 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

281pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Age: 71
Messages: 126
Localisation: Maroc- Essaouira
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2014 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
A aka machin!
Restes avec ton windows et arrêtes de crtiquer ce que tu ne connais pas ou es incapable de gérer!
Quand tu parles d'installer facilement des logiciels sous ton windows, laisses moi rire un peu: le novice se ramasse à chaque fois un tas d'autres programmes qui lui pourrisse son ordi, qui se mettent en route en même temps que Win et j'en passe....
Dsl pour cette agression, mais un peu marre de lire des absurdités!
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17