EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Benchmark pour classer des pc , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'ai quand même entendu a la fnac un vendeur parler a un ado :

"la c'est un pc avec un processeur 4 coeur 3ghz, donc on a une puissance de 3 fois 4 donc 12 ghz"

j'ai pas pu m’empêcher de lui pourrir sa vente...

Oui, j'ai déjà vu ça... x)
On a voulu m'apprendre pour le choix d'une carte mère, j'ai du acheter en magasin, le PC était pas pour moi, un vendeur arrive et me dit, prend cette carte mère, elle est super (une des plus chères), je regardent rapidement les retours sur le net car je connaissais même pas la marques mais les specs avaient l'air pas mauvaise, la jolie surprise des taux à plus de 40%... XD
Comment dire que je l'ai envoyé chier après ça... x)


Dernière édition par Mirahine le 02 mai 2014 à 00:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kelisi @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 mars 2014
Age: 57
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
qui est le plus C..... dans l'affaire ???

le client qui y croit, ou le vendeurs qui s'y croit Question

en même temps acheter son PC à la FNAC c'est comme traverser l’Australie en kangourou..... Choqué c'est chercher les ennuis Mort de rire


Dernière édition par kelisi le 02 mai 2014 à 00:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
kelisi a écrit:
qui est le plus C..... dans l'affaire ???

le client qui y croit, ou le vendeurs qui s'y croit Question

Le client, certains vendeurs le font exprès avec de vieux composants qui montent très bien, certains sont OC à la fréquence de processeur de dernières générations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'ai quand même entendu a la fnac un vendeur parler a un ado :

"la c'est un pc avec un processeur 4 coeur 3ghz, donc on a une puissance de 3 fois 4 donc 12 ghz"

j'ai pas pu m’empêcher de lui pourrir sa vente...


mais oui 12ghz, j'ai un Intel Xeon E5-2687W 8 coeurs a 3.10 donc 8x 3.10 donc 24.8ghz xD mourir de rire ^^


Dernière édition par GouDox le 02 mai 2014 à 00:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement le but premier des boutiques est de vendre.... moi j'ai un peu bossé dans une boutique et c'est clair que le type qui s'y connait mais qui ne sait pas vendre n'a rien à foutre là dedans, en plus les gens n'en ont rien à faire des explications compliquées ils veulent juste payer le moins cher et ils s'en foutent, pour eux un pc c'est une boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 05:57  Lien permanent
Répondre en citant
kelisi a écrit:
salut à vous,

en tant que jeune noob en informatique, je faisais parti des gens qui souhaitent une base de comparatif, une note de référence.

Mais, pour avoir fait des modifications sur mon PC ( petit coup de boost ) je me suis rendu compte qu'il est très difficile de trouver un point de comparaisons.

Surtout que d'un vendeur à l'autre, on n'a pas les même infos sur un même produit, voire des infos différentes ....Choqué

D'une application à une autre, ou d'un jeu à l'autre tel ou tel configure ne se positionnera pas au même endroit.

Donc la première chose à faire je pense, c'est d'estimer le besoin du client, et si il à besoin d'une solution évolutive.

Mais pour ça il faut des vendeurs/euses compétents Roulement des yeux

L'achat d'un PC (pour la majorité des Fermiers j'entends) est un acte unique, dans le sens où cet achat se fait selon les besoins propres d'un utilisateur, donc qui aura des besoins différents d'un autre (jeux spécifiques, appli exigentes, montages vidéos ...).
Je l'ai appris en faisant évoluer mes premiers PC et ceux de mon entourage.

De plus, si il y a une rubrique "Atelier", c'est bien que chaque utilisateur final est unique et je pense sans trop me tromper, qu'à la Ferme il ne doit pas y avoir tant que config identiques que cela (+ 26000 inscrits).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
GouDox a écrit:
loukass a écrit:
j'ai quand même entendu a la fnac un vendeur parler a un ado :

"la c'est un pc avec un processeur 4 coeur 3ghz, donc on a une puissance de 3 fois 4 donc 12 ghz"

j'ai pas pu m’empêcher de lui pourrir sa vente...


mais oui 12ghz, j'ai un Intel Xeon E5-2687W 8 coeurs a 3.10 donc 8x 3.10 donc 24.8ghz xD mourir de rire ^^


prière mec t'as un pc ultra puissant !!!

mon prosso est a 14Ghz (4*3.5ghz) mais pour le refroidir j'ai 6 ventillo de 20dbA donc il fait un peu de bruit avec ses 120dBa au total Très content

bon trêve de plaisanterie.

le pire c'est que les gens qui se sont fait avoir par des vendeur, c'est difficile de leur mettre la vérité en face car on nous crois pas face a des "professionnels"... j'ai un pote comme ça il a commander un pc et fait monté en mag (le meme mag dont je parlait dans un autre topic) qui conseillait une 850W pour une carte graphique asus gtx 610

je lui ai dit d'attendre car jetait en vacance mais non il a payer 100€ le montage et se retrouve avec une configue a 1400 (je lui ai fait le meme panier sur amazon on est tombé a 1000€)
et bien il crois toujours que son pc est le meilleur. quand je lui parle du mien il me prend pour un noob en disant qu'un h110 est incompatible avec le 4770k Très content dire qu'il tourne avec le rad d'origine

bref les vendeurs c'est juste remplir le portefeuille de leur mag.
il faut des passionné et on les trouve ci et la dans les forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ah la vente et la théorie de la fidélisation à court terme...

J'avais bossé il y a dix ans dans un magasin de jeux dont je tairai le nom. A l'entretien ils étaient hyper emballés, j'affichais une connaissance des jeu irréprochable, j'avais les consoles en import à l'époque donc accès aux jeux en jap avant la sortie européenne.
Résultat je me suis fait dégager à la fin de la période d'essai car je me refusais d'arnaquer les clients, quand ils me demandaient conseils, je n'hésitais pas à dire si un jeu était une vraie bouse et à les orienter vers un jeu du même genre mais qui en valait la peine.

Quand mon chef m'en avait fait la remarque, je lui avais répondu qu'il n'était pas judicieux d'arnaquer le client car sur le long terme, c'est un client qui ne reviendra pas. Le mec m'avait répondu que la vision chez eux était à court terme et qu'un client qui se rend compte qu'il s'est fait pigeonner ne revient peut-être pas mais qu'on s'en tape car de nouveaux pigeons viennent.

Depuis, ça ne m'étonne même plus de voir les boutiques physiques de jeux et produits informatiques fermer les uns après les autres, une fois que tu as enflé tout le monde pour faire de grosses ventes à court terme, à long terme tu n'as plus aucun client.


Pour en revenir au sujet, même si c'est ce que ton chef demande, un système de notation objectif avec une série de benchs (stand alone ou intégré à un jeu) fera sûrement ressortir que le PC à 300€ de plus que celui d'à côté ne mérite pas qu'on dépense ces 300€ en plus. Et donc ça ne plaira sûrement pas à ton chef car ça mettra sûrement à mal la stratégie mise en place pour se faire du pognon sur la bouse sur-évaluée.

Étant donné que tu es en apprentissage, il faudra que tu mettes en place ce qu'on t'a demandé, mon explication était juste pour te prévenir afin que tu ne sois pas trop découragé quand, au bout d'une semaine, ils enlèveront le système de notation qu'ils t'avaient demandé car plombant les ventes.

Au pire, avant de te lancer, vois avec ton chef ce qu'il attend exactement (l'impact que ce système doit avoir sur le choix du client), lui expliquer que mettre un système de notation objectif basé sur des outils renommés risquera de rendre certaines config invendables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
je plussois ! je crois que ça résume bien la situation en fait.

j'ai également fait dans la vente (et réparation) mais dans le vélo, le nombre de vente de vélo de mouise ou de pièce inutile a changer juste pour vendre que j'ai du faire passer malgré moi... le pire c'est que ça joue dans la psychologie, il y avait un vendeur dans mon mag qui montrait un article (même pourrie) et il disait : je le vend avant ce soir, bin ça loupait pas, ce mec aurait réussi a vendre sa mère Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
j'avais les consoles en import à l'époque donc accès aux jeux en jap avant la sortie européenne.
.


COPAIN Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59