EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Garder un menu accordéon ouvert selon la page

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou à tous fermiers !

Alors voilà, pour une fois je pense que mon titre est assez claire et en dit déjà beaucoup sur mon problème.

Je suis entrain de faire un petit site et l'envie m'est venu de faire un petit menu déroulant. Problème avec ce genre de menu, si il ne reste pas ouvert on commence vite à ce perde dans toutes ces pages et surtout dans le menu lui même.

C'est pourquoi je viens encore et encore une fois vers vous et votre savoir ! Très content

Je sais qu'il existe des solution en jquery et en javascript mais j'aurais aimé éviter passer par là si c 'était possible Confus Et donc savoir si il existe une solution en php, style option selected façon menu déroulant.


Je vous glisse mon code si cela peut vous aidez :


j'ai oublier d'enlever les <?php onload ?> ( c'était un test il n'est plus là)




Ps: Si vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi mes sous-sous menu (vous me comprendrez je penses ^^ ) ne ce cache pas alors quand rajoutant un last-child (ligne 33) ceci se cache Oo

Ps bis: Je suis très friant de conseils ainsi que de critique constructives !

Merci d'avance à tous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si ce que tu cherches est un système de menu déroulant qui affiche les options disponibles en fonction de celle choisie dans un autre menu. Je ne pense pas que cela soit possible en PHP, du moins ce ne l'était pas l'année dernière (j'ai pas fait de dev depuis un an).
Le souci est qu'il te faut une exécution du script sur la machine cliente pour que les options varient de façon dynamique "direct". Le PHP s'exécutant du côté serveur, il est obligatoire de rafraichir la page pour qu'une variable prenne une valeur venant d'un choix sur cette même page.

Le contournement que j'avais utilisé à l'époque (car mon administration a banni l'AJAX et le jquery pour leurs failles), c'était de faire un formulaire avec pour chaque choix d'une option un envoi URL vers la même page (avec les variables actuelles) en y ajoutant la nouvelle variable du formulaire et ainsi de suite pour chaque menu déroulant lié. Le bouton envoyer ou le choix du dernier menu envoyant le formulaire à la page de résultat.

C'est assez relou à mettre en place, très moche dans la structure du code et très inconfortable à l'utilisation car amenant à un rechargement de la page à chaque action (sur deux menus ça va mais quand c'est une arborescence - par exemple avec des dates ou des lieux recharger dix fois une page pour une sélection...).

Si ce n'est pas du tout ce dont tu parlais, peux-tu un peu plus décrire ton idée?

EDIT : J'ai un peu mieux lu ton code, j'ai en fait l'impression que tu recherches un affichage de menus comme sur cowcot, qui affiche une liste au survol d'une catégorie. Dans ce cas, c'est le même problème sauf que je n'ai pas de méthode de contournement qui me vienne en tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2014 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut maptiviou !

Déjà merci d'avoir répondu, ensuite je vais essayer de compléter un peu tout cela.

Voili voilou pour le menu je sais pas si tu vois un peu mieux là ?




Donc si je suis sur la page secteur d'activité le menu doit rester ouvert sur cet onglet, car la avec le mien il ce ferme dès qu'on ne survol plus !

Précision importante le site ne sera jamais en ligne donc pas besoin de cookie etc.

J'avais pensé a une variable sur la page par exemple:

$var= secteur_activite

suivi d'un :

if $var == secteur_activité
alors onglet ouvert ou target nan ?
Pas de soluces qui pourrait faire ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
La solution de la variable est la plus simple effectivement.
Tu vas passer par une base de données pour ton site?
Je demande ça car ta boucle de catégories affiche en brut toutes les sections, ce qui me laisse croire que tu n'en utilises pas. Si c'est le cas je te conseille d'en utiliser une, ça te permet de stocker et de mettre à jour rapidement tes catégories et les textes; t'évitant ainsi de créer toutes les pages individuellement. Ici, la variable envoyée ou son absence déterminera l'affichage de ton menu et le contenu de la page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Nan pas de bdd, le site doit etre statique et je dois me limiter au html/css/php et éventuellement js. Toutes les pages sont déja créer oui.

Pour la variable qui sera unique et rajouté par moi sur chaque page, tu connais l'option pour laissé ouvert l'onglet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, essaies la BDD dans une future version, c'est un peu long à mettre en place au début mais ça devient vite indispensable pour ne pas avoir à reproduire des actions automatisables.

Sinon pour ouvrir dans un nouvel onglet, je suis un peu rouillé mais je crois me rappeler d'un truc du genre : href="url du site" target="_blank".

Un petit conseil utile pour les devs et le genre de problème comme l'ouverture dans un nouvel onglet : Ouvrir le code source d'une page sur laquelle il y a l'option qui se lance. Ça permet d'avoir un aperçu des arguments utilisés.

Par exemple, pour ta question, j'ai affiché le code de la page de ton sujet et ai regardé les arguments du href de tes images (qui s'ouvrent dans un nouvel onglet).

Par contre cette méthode ne fonctionne qu'avec les objets statiques des pages. Pour ce qui est fonctions et procédures en PHP et Javascript étant exécutées côté serveur, ton navigateur n'en a pas connaissance et tu ne peux donc pas voir le code source.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal m'exprimer maptiviou, j'entendais ouvrir l'onglet du menu, par exemple si j'ouvre le menu secteur d'activité page type de produits, le menu reste ouvert avec la page sélectionné dans le menu lorsque je suis sur cette même page tu vois ?

Comme si j'avais un $var=secteur_activite_type_de_produit
sur ma page et que mon menu contiendrait dans le li "type de produit"
if $var==secteur_activite_type_de_produit alors "selected" "target" ou un truc style "open" pour que le menu reste ouvert a cet endroit lorsque je suis sur la page

edit: oui le target:"_blank" est bien pour ouvrir un lien dans un nouvelle onglet, image par exemple, bien utile d’ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'idées ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je me suis aidé tout seul ^^
J'ai trouvé une soluce, si ça intéresse quelqu'un je suis dispo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Mince j'avais oublié de revenir voir.

Je veux bien voir effectivement histoire de voir de façon concrète ce que tu voulais faire et ce que tu as fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Concrètement, tu as un menu accordéon sur ta droite, tu vas sur une page du menu qui contient des sous menu et quand tu vas sur cette page, le menu accordéon est déja ouvert sur l'onglet qui la concerne sans être obligé de survolé



La j'ai juste ouvert la page "secteur d'activité", déja le menu reste ouvert et en plus via un autre menu il s'ouvre comme ca sans y toucher !

Tu vois un peu mieux ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai rien suivi, sinon c'est accueil ;D


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pas une question la eorl ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Steam Deck - L'hybride selon Valve Ashuura GameLand 169 13 octobre 2022 à 11:28
Pas de nouveau message THERMALTAKE CORE P6 TG : Un écrin ouvert ou fermé pour to... mantidor Boitiers/racks 0 18 août 2022 à 14:31
Pas de nouveau message Bon casque circum-aural ouvert OnyA Audios 12 31 août 2021 à 11:48
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34