EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur mon hésitation (AMDiste & INTELien) ;-) , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai plutôt dit AMDiens et Intelistes M. Green

C'est vrai que les alims Helios sont réputés "pas terrible". Cela dit, ça fait plus d'un an que j'en possède une (modèle H80-B650M), et pour l'instant tout va bien pour moi. Sans déconné, une alim 650W 80+Bronze en semi-modulaire, garantie 3 ans, acheté en promo à 62€ (fdpi), ça se tente non ??

Tout ça pour dire qu'il peux y a du bon chez les mauvais, tout comme il arrive (plus rarement mais on sait jamais) que les meilleurs fassent quelques trucs mauvais. Le mieux, c'est de mettre toute les chances de son côté pour s'assurer tranquillité et pérennité (ou longue vie et prospérité en vulcain) Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Pour le SSD, si tu cherches la performance, Plextor m5 ou Samsung 840 pro.
Après il y a surement du bon dans des modèles plus récent mais je suis plus très à jour sur le sujet.

Pour les HDD, Seagate est pas cher mais question fiabilité c'est pas le top, Hitachi ou WD sembles meilleurs dans ce domaine.
Source : http://blog.backblaze.com/2014/01/21/what-hard-drive-should-i-buy/


je suis sur un HDD WD green c’est pas le meilleur niveau perf mais ça fait 4 ans qu'il me dure (contrairement a un samsung qui m'a fait une descente de tête au bout d'un an)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eureka60 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
... (contrairement a un samsung qui m'a fait une descente de tête au bout d'un an)

La nostalgie du vinyle Cowcot Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Eureka60 a écrit:
loukass a écrit:
... (contrairement a un samsung qui m'a fait une descente de tête au bout d'un an)

La nostalgie du vinyle Cowcot Cowcot


Retrouver un vieil album vinyle poussiéreux de LedZep (avec les splendides illustrations coulissantes) et faire tourner Kashmir sur sa platine en se disant que ça poutre complètement le CD c'est quelque chose qu'on aura eu la chance de vivre. Si j'avais le fric je m'en rachèterais une et je me ferais une collection de vinyles... quand le jeu vidéo sera devenu pourri je pense que je ferais ça + une bibliothèque d'enfer., au moins ça fait quelque chose à léguer à sa descendance.
Ok c'était le HS mélancolie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas trop connu le vinyl mais le son est simplement enorme, j'investirai dedans un de ces 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, pour mes vieux vinyles de Funk, Soul et Disco, j'ai encore une Numark TT1650, avec une tête Ortofon Concorde DJ (bleu, diamant elliptique), et une mixette Pioneer DJM 500. En fait, vous m'avez trop donné envie d'aller dans mon garage pour sortir tout ça de leurs cartons !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
on sortirait pas du sujet au final ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les HDD, Seagate est pas cher mais question fiabilité c'est pas le top, Hitachi ou WD sembles meilleurs dans ce domaine.
Je viens seulement de lire la news concernant les taux de retours des composants de HWFR, côté disques durs, ces chiffres parlent d'eux-même (Et je suis content de posséder des modèles parmis ceux dont les retours sont dans les plus faible).

Le podium : 1er Seagate, 2e Toshiba, 3e Hitachi, WD n'arrive que 4e.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ces stats sont à prendre avec des pincettes, ca viens d'un site de e-commerce et, rentres dans les stats les produits déclarés défectueux par les clients sans vérification d'un technicien.

Taux de retour des Rampage IV => quasi 10% ! What !!!
La pire marque d'alim est Seasonic Roulement des yeux

Le liens que j'ai posté sur les disques durs me semble plus fiable.
http://blog.backblaze.com/2014/01/21/what-hard-drive-should-i-buy/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eureka60 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis super content de toutes vos contributions et avis.

J'avoue que j'ai INTEL depuis pfff... mon 386SX33 et je suis assé tenté d'essayer AMD qui peut être à des perfs plus faible, mais vu le niveau de solicitation que j'envisage, vais-je vraiment sentir une difference ? Et puis j'ai plus l'impression qu'ils ont mauvaise reputation du au BENCH plus qu'a leur fiabilité (hors mis la fonction chauffage qui n'existe pas chez INTEL Sourire ). maintenant si je trouve ça "léger", je pourrais toujours m'essayer à l'OC.

Aujourd'hui je bosse soit avec un T9600 core 2 DUO ou un i3 (2,53 GHz) et j'arrive à virtualiser, à faire du FSX et à naviguer sur internet. Donc je ne pense pas être déçu.

Je vais me laissé le temps de la reflection car il faut que je trouve le temps de m'assenbler cela (qui je pense va bien me prendre 1 journée).

je vous dirais ce qu'il en ai et surtout mes impressions pour que cela servent aux autres

Mais je laisse le sujet ouvert au suggestion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(hors mis la fonction chauffage qui n'existe pas chez INTEL Sourire )


Avec les Ivy et Haswell c'est un peu moins vrai, je peux te garantir qu'un 4670K dès que tu pousses un peu les tensions, ca se transforme vite en grille pain si tu n'a pas un refroidissement costaud Clin d'oeil

Pour le Bench, c'est sur qu'Intel à une longueur d'avance quoiqu’à prix équivalent (4670K => FX9370) sur des bench multicore comme Cinebench ou Geekbench3 l'AMD est devant, en monocore c'est clair d'Intel à l'avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
SamLePiraT a écrit:
J'aurai plutôt dit AMDiens et Intelistes M. Green

C'est vrai que les alims Helios sont réputés "pas terrible". Cela dit, ça fait plus d'un an que j'en possède une (modèle H80-B650M), et pour l'instant tout va bien pour moi. Sans déconné, une alim 650W 80+Bronze en semi-modulaire, garantie 3 ans, acheté en promo à 62€ (fdpi), ça se tente non ??

Tout ça pour dire qu'il peux y a du bon chez les mauvais, tout comme il arrive (plus rarement mais on sait jamais) que les meilleurs fassent quelques trucs mauvais. Le mieux, c'est de mettre toute les chances de son côté pour s'assurer tranquillité et pérennité (ou longue vie et prospérité en vulcain) Clin d'oeil

J'ai eu mon alim pour 32in et c'est une 550w Gold garantie 5 ans! x)
T'as aucune excuse! XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
J'ai eu mon alim pour 32in et c'est une 550w Gold garantie 5 ans! x)
T'as aucune excuse! XD

32in ?? C'est la monnaie de quel pays ça ?? Mort de rire Sachant que 550W m'auraient suffit, j’avoue que j'aurai préféré choper la même promo que toi Clin d'oeil Alors pardon, mais j'm'excuse M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
SamLePiraT a écrit:

32in ?? C'est la monnaie de quel pays ça ?? Mort de rire Sachant que 550W m'auraient suffit, j’avoue que j'aurai préféré choper la même promo que toi Clin d'oeil Alors pardon, mais j'm'excuse M. Green

LDLC qui l'avait bradé, ils voulaient faire du destockage donc un peu plus de 50% sur l'alim puisqu'au même moment, y'avait 10% sur les alims... Mort de rire
Pas mal de personnes en ont profité ici, dont moi... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eureka60 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous !

Bon ça faisait longtemps que je n'étais pas repassé sur le forum, mais j'ai acheté ma config (un peu plus de temps mais j'ai pris une config qui peut faire tourner le solitaire et le démineur en même temps Pouce-en-haut )

Boitier : CORSAIR 450D
CM : ASUS Rampage V Extreme
Proc. : Intel 5820K
Cool. : COOLER MASTER NEPTON 280L
mem : Crucial 4x4Go 2133
CG : ASUS GTX970 Strix
Alim : Corsair 760i
+ 2 HDD 7k2(Seagate et WD) et 1ssd Kingston Hyper X 120G0
2 écrans 1920x1080 2ms 24" (un pour le solitaire et l'autre le démineur)

J'ai pas mal réfléchi, même si AMD était très plaisant, la socket et processeur sont depuis trop longtemps sur le marché.

J'ai pas besoin de vous expliqué que ça tourne correctement !

Concernant ceux qui était pour une différence de prix en faveur du web, sachez que j'ai fait 6 appels d'offres (3 web et 3 "magasins classiques") ils se tenaient tous à 60-80€ près. J'ai opté pour un magasin qui lui à proposer le près de matériel en cas de panne pendant la durée de garantie des composant (sauf pendant la période où il font un échange).

Merci de vos conseils et débats. je repasserais dans quelques temps pour donner des performances après un peu d'utilisation.

Bonne fin de week-end à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02