EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qu'est-ce que le push/pull ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je me demandais ce qu'était des ventilateurs en push/pull, son utilité et est-ce uniquement réservé au watercooling.

Merci pour vos réponses Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Push/pull signifie qui pousses et tire en traduction littérale dirons-nous, soit un ventilo devant et derrière que se soit pour un radiateur de watercooling ou bien un rad dit "Air".
Tu peux faire un push/pull sur un Cooler Master Hyper 212 EVO par exemple.
L'utilité est d'améliorer le flux à travers une surface d'échange thermique, ce qui permet de faire tourner moins vite les ventilos et gagner donc en silence sans sacrifier les performances.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, saloc14,

Le push/pull est par définition l'action de pousser et d'aspirer de l'air à travers quelque chose, en l’occurrence, un rad de watercooling.

Cette action permet de forcer l'air à mieux circuler, donc à favoriser le refroidissement de liquide qui le traverse.

Cela suppose de choisir les ventilos en fonction du type d'ailettes du rad et de la pression exercée.

EDIT : Ptiwhisky est plus rapide et apte à répondre Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
J'aimerai bien le faire sur mon H60 de Corsair, mais où peut-on trouver les vis pour fixer le deuxième ventilateur ?

Edit : J'ai oublié de préciser qu'à la base y a qu'un ventilateur donc pas de vis pour un deuxième ^^ Et je voulais savoir où je pouvais en avoir, fin si c'est possible :)


Dernière édition par Redstill08 le 05 mai 2014 à 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est livré avec le ventilateur je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
clotaire82 @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 55
Messages: 201
Localisation: https://goo.gl/maps/CPGlW
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Fait de la recup, (c'est a la mode) avant de jeter un vieux PC a la poubelle, récupère tout ce qui peux reservir , en autre les vis, les seuls choses qui reste stentard dans les pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sert toi de 2 vis par ventilateur en diagonale comme j'ai fait sur mon corsair H60 aussi, résultat tu en a assez de 4 pour faire un push pull :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
parigi77 a écrit:
Sert toi de 2 vis par ventilateur en diagonale comme j'ai fait sur mon corsair H60 aussi, résultat tu en a assez de 4 pour faire un push pull :)


+1 sinon pour les puristes et pour simplifier ta recherche:
http://www.aquatuning.de/index.php/cPath/25_946

Pour ton H60 se sont des 6/32, il suffit juste de bien mesurer la longueur et le tour est joué (sinon tu te sers d'un pied à coulisse)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
sinon quand on connait la ref des vis : taille, diamètre et type de filetage, la majorité des mag de bricolage les vendent

edit : sinon il y a quelque chose qui n'a pas été dite mais qui parait logique pour tout le monde, cependant certain débutant pourraient se tromper, sur un push pull les ventillo doivent souffler dans le même sens.

comme ceci : http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=51528&d=1355678592


Dernière édition par loukass le 06 mai 2014 à 09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
comme loukass, tu vas dans ton magasin de bricolage le plus proche et tu prends les vis / ecrous et éventuellement rondelles qui ont le bon diamètre.

ca te coûteras 10x moins chère que du matos sur un site de watercooling.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
comme loukass, tu vas dans ton magasin de bricolage le plus proche et tu prends les vis / ecrous et éventuellement rondelles qui ont le bon diamètre.

ca te coûteras 10x moins chère que du matos sur un site de watercooling.


C'est sur (c'est ce que je fais) mais là c'était pour lui montrer que l'on peut peut cherché facilement les refs.
Et il arrive que les constructeurs mettent des normes US bizarres parfois donc bon....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 17 juin 2005
Messages: 69
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
nainno a écrit:
comme loukass, tu vas dans ton magasin de bricolage le plus proche et tu prends les vis / ecrous et éventuellement rondelles qui ont le bon diamètre.

ca te coûteras 10x moins chère que du matos sur un site de watercooling.


C'est sur (c'est ce que je fais) mais là c'était pour lui montrer que l'on peut peut cherché facilement les refs.
Et il arrive que les constructeurs mettent des normes US bizarres parfois donc bon....


TOUTES les références anglo-saxonnes ( ils n'ont pas de normes rationnelles mais des pieds, des pouces, des inches, des gallons...) sont bizarres et peu ergonomiques : faut démonter une bagnole anglaise pour se rendre de l'inefficacité de leurs mesures...
Ils emm... la planète entière en n'utilisant pas le MKSA et ça été une scrée bagarre pour les divers éléments des Airbus...
sans parler de très nombreux accidents d'avions dont on n'entend jamais parler en Afrique noire car très souvent les formations sont disparates et les personnels confondent souvent les pieds et les métres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Push/pull pression statique et CFM mat33 Refroidissement 14 12 août 2023 à 11:14
Pas de nouveau message Ventilateurs en Push ou en Pull ? pfloyd1 Watercooling 18 06 octobre 2022 à 16:53
Pas de nouveau message Pure Loop 360 - montage push/pull - question de connectique Tzieber Watercooling 3 01 juin 2021 à 21:53
Pas de nouveau message Sens du ventilateur,push ou pull papy85 Watercooling 10 09 avril 2020 à 09:31
Pas de nouveau message Corsair H150i Pro on H500p push pull MalwarePup Watercooling 2 26 juin 2019 à 19:32