EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD ou HDD hybride ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plop :p

Suite à mon topic que j'ai fais concernant le choix d'un os alternatif à Windows, j'ai décidé que j'allais rester dessus pour la simple et bonne raison est que je trouve linux mieux (dommage pour les jeux en passant) enfin la n'est pas la question.

Je voulais savoir si il fallait mieux acheter un SSD plutôt qu'un HDD Hybride ou inversement ? J'ai lu des tests et des fois c'est pareil entre les deux et des fois non du coup je voudrais bien avoir votre avis car les HDD Hybride m'intéresse bien mais la solution SSD aussi sauf qu'elle coûte très très très très très très cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parles bien de HHD + SSD condensé dans un seul "slot" 2.5" ou 3.5" pas de SSHD ?
Si c'est un SSHD le problème c'est qu'il n'y a généralement que 8Go de "SSD" et généralement un système comme win8-7 fait environ 20Go donc ce ne serait pas assez pour stocker tout le système ou d'autres choses.
Sinon en ce moment promo sur les SSDs chez LDLC ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, j'ai oublier de préciser désolé :/

Mais normalement le SSD dispo dedans est pas censé servir à booster les perfs plutôt qu'à être utiliser comme stockage ?

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/toshiba-sshd-1-to-9-5-mm-8-go-flash-95501.html

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/seagate-laptop-thin-sshd-sata-iii-6-gb-s-500-go-88842.html

Le problème des SSD, c'est que pour avoir 500 ou même 1To faut s'accrocher niveau prix bon ça à bien baisser depuis 2 ans aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je connais quelqu'un qui a acheté un SSHD mais qui a été déçu par la suite de ne pas avoir pris un SSD mais c'est vrai que ça fait faire de réel économies mais je ne pense pas que ce soir la meilleur solution à moins d'acheter un SSD plus tard et de déplacer le système, la galère quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et choper un HDD 2.5 avec un gros cache ça compenserais pas le SSHD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Acheté un DD avec un gros cache ne compensera pas le SSD ou le SSHD.

De plus, la partie SSD d'un SSHD ne sert pas de SSD. En gros, tu installes l'OS sur ton SSHD et ce sont en fait des outils qui déplacent les fichiers les plus utilisés vers la partie SSHD. La partie SSD d'un SSHD sert plus de gros cache que de stockage pur.

Je te conseille plus de prendre un SSD de 120Go que tu peux trouver aux alentours de 60€ (LDLC avec la promo actuelle) que de prendre un SSHD.

Si tu veux faire du gros stockage comme des films, il vaut mieux prendre un HDD traditionnel.

Si tu ne stockes que des petits fichiers comme de la musique ou des docs, tu pourras utiliser le restant du SSD après install de l'OS.

A noter que si le SSD est pour ton projet de tester Linux, pour info l'install Ubuntu que j'utilise pour mon serveur de stockage ne prend que 3Go. J'ai installé un ubuntu serveur + une gnome minimale. J'ai installé dessus transmission, apache, mysql, un lecteur multimedia, ajenti et libreoffice. Il y a également les outils de surveillance et de paramétrages que tu trouves par défaut.

Donc avec un SSD de 120Go pour Linux, tu as beaucoup de marges.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord.
Dans tous les cas c'est une question de prix. Mais si tu as la place il vaut mieux en effet un SSD 120 go pour linux et les programmes, et éventuellement ajouter un hdd si tu as besoin de stockage.

D'ailleurs je n'ai pas vu ton post, mais si tu comptes tourner sous linux, je suppose que tu risques de bidouiller parfois. Une bonne solution pour sécuriser tes données est la suivante :

1 partition système (point de montage "/") qui contiendra linux et tous tes programmes
1 partition homedir (point de montage /home en général, mais peut varier selon les distrib) qui contiendra ton répertoire personnel (documents, images, téléchargements...)

L'avantage est que si tu plantes son système, tu n'auras qu'à formater la partition système sans galérer pour récupérer tes fichers personnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc on oublie le HDD cependant je remplis mon HDD 1To à la moitié donc 500Go on va dire que 120Go c'est juste :/ surtout que je regarde énormément d'anime et j'écoute beaucoup de musique donc ça remplis fort vite :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Ok donc on oublie le HDD cependant je remplis mon HDD 1To à la moitié donc 500Go on va dire que 120Go c'est juste :/ surtout que je regarde énormément d'anime et j'écoute beaucoup de musique donc ça remplis fort vite :/

L'avantage du SSHD, c'est la rapidité du boot ainsi que le stockage.
Faut attendre plusieurs boots avant que ce soit presque aussi rapide qu'un SSD, j'ai testé y'a pas longtemps avec une config montée pour ma famille, le SSHD était à environ 10 secondes au 3ème boot et mon SSD est à 8 seoncdes mais comme je suis sur un contrôleur Marvell pour le SATA III, si tu comptes pas le fait que le contrôleur se lance avant, je suis à environ 4-5 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Donc le mieux serait que je reste sur un SSHD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Donc le mieux serait que je reste sur un SSHD ?

Le SSHD n'a pas les débits d'un SSD, ni la latence d'un SSD mais est rapide pour le boot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message Quel APN hybride en 2023 Willow-UFGOOD Questions diverses... 44 24 avril 2023 à 16:46
Pas de nouveau message Steam Deck - L'hybride selon Valve Ashuura GameLand 169 13 octobre 2022 à 11:28
Pas de nouveau message Flux d'air config hybride Lillbiz L'atelier 14 31 janvier 2022 à 10:22
Pas de nouveau message [CowcotLand] Clavier hybride Razer Ornata V2, parfait en bur mantidor Claviers et souris 0 04 décembre 2020 à 15:51