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Problèmes suite à résiliation FAI

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emboucane @
Paysan
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 09:40  Lien permanent
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés suite à un problème avec FREE mon ancien FAI.

Suite à un déménagement, j'ai résilier mon abonnement BOX pour passer à la concurrence (SFR) qui était plus avantageux financièrement pour moi et qui devait me permettre d'avoir la fibre optique rapidement (ce qui n'est toujours pas le cas, mais c'est un autre débat).
Donc je résilie mon abonnement avec effet immédiat par lettre recommandé avec AR, et je renvoi la box le 10 juillet dernier je crois (enfin dans ces eaux là)

Seul problème je continue d'être prélevé. on m'annonce alors que je n'ai pas renvoyé la box ou le courrier, mais j'ai l'AR et le bon d'envoi donc ils font méa coulpa et m'annonce que je serais remboursé d'environ 70€ de trop perçu sous 8 semaines. Jusque là rien de bien choquant.

Cependant, je n'ai jamais rien reçu de leur part, et après plusieurs relances ils me demande de prouver que je n'ai rien reçu en fournissant mes relevés de compte ou une attestation de ma banque comme quoi je n'ai pas perçu ces montant.

j'ai transmis mes relevés 2fois, mais ils m'indiquent qu'ils sont incomplets.
ce qui n'est pas possible puisque un relevé = 1 mois et m'annoncent des trous de quelques jours sur ces mois.

Je passe donc à l'attestation de ma banque, et on me refuse encore de me rembourser sous prétexte que ça ne couvre pas la période demandé (ce qui est faux puisque la cette période n'était pas demandé.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai demandé à ma banque de me faire une attestation couvrant la période de Juillet 2013 à Avril 2014, mais je doute que ça fonctionne.

De plus, il n'y a aucun moyen de contacter FREE gratuitement, pas de mails, pas de numéros de téléphone non surtaxés... je m'en tire tout de même pour plus de 17€ de hors forfait à cause de leur conneries.

Donc si vous avez des conseils je suis prenneur,et si vous souhaitez résilier chez eux, pensez à annuler l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque....

Merci pour votre aide
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el_biqueto @
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 09:59  Lien permanent
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Bonjour,
Essaie d'exposer ton souci à la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Les FAI détestent se faire asticoter par eux.

A chaque fois que j'ai eu des soucis de FAI ou autres (avec relance par agence de recouvrement, ce genre), je leur ai expliqué la situation de manière détaillée et ils leur ont toujours fait fermer leur gueule.

Enfin bon, c'était il y a plusieurs années, je sais pas s'ils sont toujours au taquet pour traiter ce type de demande.

Bonne chance.
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maptiviou @
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:09  Lien permanent
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Bonne info de la part de El_biqueto. En générale, le fait de menacer de faire appelle à la répression des fraudes ou de leur faire croire qu'on a envoyé un dossier à cette dernière débloque très vite la situation.
Les entreprises prennent très au sérieux ce genre de menaces car elles ne peuvent pas se permettre de prendre un contrôle (même quand ils ne sont pas en tord) car un contrôle implique un arrêt d'une partie de l'activité durant certaines étapes de l'enquête. Et un arrêt de l'activité, c'est beaucoup de pognon de perdu.

Petite remarque, ces fameux "trous" dont ils parlent dans tes relevés, c'est un énorme foutage de tronche. Depuis quand un relevé bancaire doit présenter des mouvements tous les jours? Perso, j'ai déjà eu des relevés avec près d'une semaine de trou car pas d'argent à ce moment là donc pas de dépense...
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:10  Lien permanent
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Va voir une association de consommateur (clcv, ufc) eux ils savent y faire, en général rien que de leur dire que tu es membre d'une association ça calme.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:14  Lien permanent
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comablanc a écrit:
Va voir une association de consommateur (clcv, ufc) eux ils savent y faire, en général rien que de leur dire que tu es membre d'une association ça calme.


Oui, ça aussi c'est efficace. Moyennant une adhésion.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:15  Lien permanent
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Je ne vais pas faire avancer le dossier, mais pour avoir bossé cinq ans pour un FAI, je peux juste dire que je rigolais plus qu'autre chose quand on me parlait de 60M et cie.

Je lirai le premier blabla ce soir à tête reposée.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:31  Lien permanent
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appeler ne sert a rien

envois un courrier recomander et dedans tu explique ton cas en surlignant tes relevé aux endroit intéressant et dedans tu place :

"suite aux conseils du juge de proximité présent au tribunal d'instance et de mon avocat de responsabilité civile, je vous laisse un délais de 15 jour pour avoir une réponse favorable,; auquel cas l'affaire fera l'objet d'un dépôt de plainte et de poursuite judiciaire"

il faut savoir que tu peu consulté ce juge gratuitement et qu'il peu avoir accès aux enregistrement.
aussi il y a de forte chance que ton assurance de responsabilité civile prenne en charge un avocat pour un éventuel procet
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:39  Lien permanent
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C'est bien pauvre dans arriver la... Sans engagements qu'il disait xD
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 10:59  Lien permanent
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C'est une très mauvaise approche.
Tu ne dois en rien te justifier.
S'ils t'ont remboursé qu'ils le prouvent
Un virement ou un chèque ça laisse des traces.
Le fait de s'abaisser a produire tes relevés te mets en position de faiblesse ils savent que tu n'es pas sûre de toi et en profitent au maximum.
Rien que ce principe de fournir des relevés qui sont par nature personnels est consternant.
Contactes la répression des fraudes ce genre d'attitude doit être combattue
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 11:06  Lien permanent
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Merci el_biqueto, je vais voir ce soir pour les contacter.

la solution de l'association de consommateur , j'ai déjà regardé, mais il faut payer environ 35€ de mémoire donc pour récupérer 70€ ça perds de l'intérêt, c'est pourquoi je voulais m'en passer dans un premier temps.

pour le procès, je ne suis pas trop pour, ça va me couter plus que de laisser tomber (en journée à prendre et autres) et puis ça me ferais vraiment chier d'aller faire chier un juge qui a d'autres choses plus importantes à faire....

En fait j'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui FREE essaye juste de me faire lâcher.
Mais ils se mettent le doigt dans l’œil!

quant à mes trous dans mes relevés, c'est parceque j'ai changé de banque pour avoir mon prêts immobilier, donc les mouvement sur ces comptes sont quasi nuls, mais il est bien indiqué sur les dits relevés "relevé pour la période du xx/xx/xx au xx/xx/xx" donc si les opérateurs qui traitent les demandent savaient lire le problème serait réglé depuis longtemps. Et ne croyant pas que tous les employés de free soient illettrés, je pense que c'est surtout de la mauvaise volontés....
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 11:07  Lien permanent
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Il n'est pas forcément nécessaire de contacter la DGCCRF, comme je le disais plus haut, le simple fait de prévenir la partie avec laquelle tu es en litige que tu comptes en référer à la répression des fraudes ou de leur dire (même si c'est faux) que tu en as informé la DGCCRF devrait les calmer.
Par contre si ce n'est pas le cas, la constitution d'un dossier auprès de cette administration sera la solution.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 11:09  Lien permanent
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calimeribo a écrit:
C'est une très mauvaise approche.
Tu ne dois en rien te justifier.
S'ils t'ont remboursé qu'ils le prouvent
Un virement ou un chèque ça laisse des traces.
Le fait de s'abaisser a produire tes relevés te mets en position de faiblesse ils savent que tu n'es pas sûre de toi et en profitent au maximum.
Rien que ce principe de fournir des relevés qui sont par nature personnels est consternant.
Contactes la répression des fraudes ce genre d'attitude doit être combattue


Je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est à eux de ce justifier et pas à moi, mais malheureusement j'ai cédé (suite à un contact téléphonique avec eux) car selon eux, c'était la meilleure solution pour régler le problème rapidement.

Mais oui, je regarde ce soir pour contacter la DGCCRF
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emboucane @
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 11:11  Lien permanent
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en tout cas merci pour vos réponses et vos solutions...
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 11:26  Lien permanent
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Pour ma contribution, voici ce que j'ai vécu par rapport à SFR :

Abonné (avec engagement 24 mois) chez eux depuis plus de deux ans, j'ai souhaité résilier pour passer chez Sosh. J'appelle donc le service résiliation, qui essaye de me faire des offres "alléchantes" mais je ne lâche rien et explique bien que je suis à la fois mécontent du service et du tarif (ce qui était vrai). Et là surprise : "dans ce cas monsieur vous devrez payer 60€ à titre de frais de résiliation". Je lui explique que c'est une erreur, que j'étais engagé depuis plus de deux ans etc. Réponse : "non vous vous êtes réengagé par téléphone l'an dernier". Alors déjà c'était faux, je n'ai jamais appelé ni été appelé, et j'aurai forcément refusé car je connaissais l'entourloupe. Bref, ils n'ont rien voulu savoir, alors je me suis rapproché du site lesarnaques.com. Ils ont entamé une médiation avec SFR pour débloquer la situation et surtout : ils m'ont confirmé que le réengagement tacite ou par téléphone n'a AUCUNE valeur légale s'il n'est pas accompagné d'une signature. Entre temps SFR m'a débité des 60€.

En parallèle j'ai envoyé un courrier avec A/R à la répression des fraudes.

Comme par magie deux semaines après je reçois un email de SFR m'indiquant qu'à "titre exceptionnel" ils me rembourseraient les 60€ sous 2 mois, ce qu'ils ont fait en 3 semaines.

Donc mon conseil serait : se rapprocher du forum lesarnaques.com pour exposer ton problème et avoir des avis "d'experts", et en parallèle envoyer une lettre A/R à la répression des fraudes en expliquant ton cas, en joignant une photocopie du contrat, de tes relevés etc. et d'en informer FREE.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage et bonne chance, même si ce n'est pas une très grosse somme c'est toujours rageant de se faire avoir de cette façon.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 12:35  Lien permanent
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je parlais pas de procès, c'est le pot de fer contre le pot de terre, mais de passer par des coup de bluff en disant que tu t'es protégé.

je viens de recevoir ma réponse aujourd'hui suite à ce courrier que j'ai envoyé. ils m'ont exonéré de toute facture de non restitution avec la queue entre les jambes ! maintenant j'attend une preuve papier que cela va bien se faire et là encore un petit combat d'appel au service client

comme quoi...

le juge de proxi peu te donner des conseils sans aller au procès.

lors de mon affaire le juge m'a expliqué qu'il faut un maximum passer par courrier et garder tout papier concernant l'affaire car les enregistrement téléphoniques ne sont disponible qu'en cas de dépôt de plainte et que si le service client dit bien avoir enregistrer ça (car free peu dire que tu ne l'as pas demandé)
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