EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil pour une nouvelle cg. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Elles ont pas de bacl plate, elles sont orange et elles sont de qualité, puissante et garantie 5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
avec amd meme sur du pciex4 c'est ok donc en z87 une formula qui est en 8/4/4 ça marche


ça bouffe quoi en bande passante un tricrossfire ?


En 4k et tri-Fire, tu es bien plus dépendant de ta bande passante et forcément sur certains jeux tu satures si tu es avec seulement 16 lignes PCI-E 3.0 provoquant ainsi du beau stuterring d'autant plus qu'il n'y a plus de pont...

Un exemple simple Crysis 3 en 4k pose un problème de framebuffer (donc 4 GO de Vram limite à mort si tu veux mettre du 8X MSAA) et provoque du stuterring si ta bande passante ne suffit pas.
C'est comme pour BF4 en 4k, en Trifire avec du z87 on est à la limite de bande passante (d'ailleurs en quadfire, on a une perte sèche de perf à cause de cela)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
et les cartes meres avec un ship plx8747 c'est une bonne solution ou juste un pansement ?

je pense à la derniere gygabyte gaming g1

qui offre du coup un z87 avec du 16/8/8 ou 8/8/8/8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
piyot a écrit:
et les cartes meres avec un ship plx8747 c'est une bonne solution ou juste un pansement ?

je pense à la derniere gygabyte gaming g1

qui offre du coup un z87 avec du 16/8/8 ou 8/8/8/8

Un pansement, c'est comme les puces qui rajoute le SATA 3 et l'USB 3 sur les vieux chipset, enfin, c'est ce que je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
et les cartes meres avec un ship plx8747 c'est une bonne solution ou juste un pansement ?

je pense à la derniere gygabyte gaming g1

qui offre du coup un z87 avec du 16/8/8 ou 8/8/8/8

Cela ne modifie pas grand chose car par définition, ça n'améliore que les transferts transversaux et pas l'ascendant-descendant...tout simplement parce que c'est une limitation hardware. Le contrôleur PCI-E 3.0 a un nombre physique limité de pistes et donc de débit donc on peut faire tout ce que l'on veut entre les ports pci-E et le controleur pci -E du CPU en définitive le goulot d'étranglement sera toujours le contrôleur pci-E du cpu.

Et lorsqu'on te dit : " 16/8/8 ou 8/8/8/8" alors que le cpu ne gère que 16 lignes pci-e 3.0 c'est du pur marketing, fallacieux d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses,

En parlant de possibilité 4k c'est parcu qu j'avais vu cela sur les détails d'une cg chez EVGA : http://www.evga.com/Products/Product.aspx?pn=03G-P4-2884-KR
Autrement le site de benchmark c'est apparement du grand n'importe quoi. Heureusement que vous me l'avez dit. Se fier à un site merdique c dangereux^^. Selon vos réactions AMD serait actuellement plus performant que Nvidia pour les cg hautes games.

Donc si je parts sur AMD je peux oublier EVGA qui ne construit rien pour cette marque. Dommage j'avais confiance dans ce monteur. Après je pense que ASUS HIS ou Sapphire font du très bon boulot aussi.

Pour le crossfire moins cher qu'une carte unique haut de game je vois pas trop comment. Faut compter 500€ pour du haut de game minimum, et 300€ pour chaque cg en crossfire si on veut dépasser les perfs de la cg unique.
En plus de cela la place est aussi un problème ainsi que le bruit et la chauffe. Si je dois changer de cm et de boitier (pour passer sur un plus aéré) l'avantage boursier s'envole assurément.

Donc pour résumer mieux vaut une R9 290x que une GTX 780 ti? Sans parler de la GTX titan qui est pour moi proportionnellement plus cher que puissante par rapport à la GTX 780 ti.
C'est bien ça?


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les AMD sont plus intéressante car pour des performance équivalente elles sont moins onéreuse.

De plus AMD à quand même l'avantage sur les hautes résolutions.

Puis les Tri X de sapphire sont quand même du super matos.

Par contre on ne te dit pas que Nvidia font des mauvaises CG, elles sont juste plus onéreuse à performance équivalente.

Maintenant je te conseille aussi de regarder la R9 290 vapor x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 à mon vdd; nvidia ne fait pas du mauvais matos, personne n'a jamais dit ça... ou alors ce serait de la mauvaise foi, exactement comme dire qu'amd fait de mauvaises cgs... par contre amd est généralement au dessus des verts question perfs sur de hautes résolutions (suivant les jeux)

par contre les tarifs pratiqués (pour x ou y raison) ne sont pas du tout les mêmes...

définis d'abord tes besoins, puis ton budget..

si tu ne joues pas en 3d, que tu te fous de cuda, que tu trouves physix "gadget"... ben en fait t'as pas besoin d'une cg nvidia ^^

après c'est une question de goûts et de choix personnels...

tu parlais de prendre une 780ti, donc tu envisages un budget de 600-650€...

attention je vais parler de ma life ^^

bon, perso j'ai pris 2 290 trix pour faire face aux jeux à venir pour les 2-3 prochaines années (en étant chanceux ^^)

le 4k est toujours hors de portée pour jouer comme on le ferait en 1080p (cad toutes options à fond) mais en dessous, -> 1440p par exemple, tout passera comme dans du beurre, à la rigueur en passant l'anisotropic de 8 à 4x, y'a pas mort d'homme

coût de l'opération: 670€ et c'est là où ça fait très mal à nvidia... c'est le prix d'une (très ) grosse 780ti, mais les perfs n'ont rien à voir...

après bien sûr, il y a des contraintes: ça chauffe plus (en théorie, à voir après l'espacement entre tes cgs sur ta cm), demande une bonne alim (mais t'as 850w, comme chez moi ^^, et si avec 850w je ne conseillerais pas de tout oc comme un cochon -cpu et gpus- ça passe très bien au final), tu seras un peu plus tributaire des drivers (pour le scaling) et ça nécessite un boitier assez bien ventilé (vive les gros ventilos latéraux)

comme dit précédemment, les vapor x et les trix sont à favoriser pour les 290(x), les 2 proposant de très bons systèmes de refroidissement pour des tarifs très acceptables

les 290x trix 4go étant un bon choix pour les hautes résolutions, directement en face des 780ti si le crossfire n'est pas envisagé (envisageable), et ce pour 450 roros


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

bon, perso j'ai pris 2 290 trix pour faire face aux jeux à venir pour les 2-3 prochaines années (en étant chanceux ^^)

coût de l'opération: 670€ et c'est là où ça fait très mal à nvidia... c'est le prix d'une (très ) grosse 780ti, mais les perfs n'ont rien à voir...



Tu veux me faire croire que pour 670€ tu as eu deux r9 290x TriX? Sachant que chez LDLC la triX seule vaut mnt 599e, je vois mal comment.
Autrement ça aurait été une riche idée.

Et en en prenant qu'une seule, la r9 290x est quand même au dessus de la gtx 780 ti, n'est ce pas?


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
290 trix, 340 et 330 chacune... relis ce que j'ai écrit 290 sans le x à la fin...

comme pour 780 et 780ti... euh sinon plutôt que gueuler fallait regarder ma config'

et on voit ça là:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078882.html


pour la 290X trix c'est là

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078042.html


...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
La 290 a tri-x est suffisamment puissante et a un rapport perf/prix de loin supérieur à tout le reste, je conseillerais ça.

Citation:
le 4k est toujours hors de portée pour jouer comme on le ferait en 1080p

Avec deux 290x vaporx 8go qu'il faudra changer dans 2ans maxi, ouais c'est à portée Mort de rire
Dernier point sur le physx on oublie souvent de dire qu'il est activable sur les amd, il parait que sur les nvidia il est plus complexe mais franchement je n'ai jamais vu la différence. Sur une grosse nvidia on peut pousser le physx à fond alors que sur une grosse amd le physx sera géré par le processeur donc il va rester en moyen, je pense que ça s'arrête là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc, et c'est très voyant sur Mirror's Edge chez moi (donc avec une 5870), c'est que le PhysX bouffe énormément de performances, là où j'arrive à jouer en full ultra et avec quelques filtres (pas au max) sous OpenGL, avec PhysX, ça devient rapidement n'importe quoi niveau des FPS, je suis aux environs des 45FPS en high avec quelques options en ultra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le physx en moyen est parfaitement géré par mon i5 2500k en tout cas, au dessus oui ça ne passe pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas pour faire l'indécis, mais sur ce site: http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-597936-3-geforce-gtx-780-ti.html
qui n'est pas un petit site d'amateurs, la gtx semble bien supérieur à la titan mais aussi à la r9 290x. Alors je suis d'accord le prix est bien plus cher, mais comment vous pouvez expliquer cela?
un autre site allant dans le même sens si jamais: http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-780-ti-3-go-p17471/test.html#test-complet
Lesnumeriques.com est un site très bien selon moi, fournissant des infos fiables et sûres.

Donc d'un côté un prix bien plus élevé, de l'autre une meilleur perf et plusieus petits trucs en plus comme les physix, 3d vision, Cuda...
Alors Perso je ne les utilise pas tous, mais on sait jamais...

Et je rajouterai que la gtx 780 ti serait aussi plus silencieuse et moins énergivore. Après effectivement elle a deux fois moins de mémoire vidéo que le titan et un tout petit peu moins que la r9, mais cela se remarque-t-il?

Après on me dit que la Zotac amp en gtx 780 ti est encore plus performante que la powerclocked w de EVGA? Zotac je connais pas trop, ils ont une bonne réputation?


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
clubic, c'est juste une grosse blague leurs tests de cartes graphiques...
Même quand ils ont testés HSA, ils ont dit, c'est décevant, ils l'ont même pas testé comme il faut, tous les autres sites disaient que c'était génial sauf eux.

Y'a un moment pour se poser la question de l'impartialité...

Et l'argument de la conso, c'est totalement bidon, tu rembourseras jamais la différence de prix entre une 290X et une 780Ti comme ça, limite, tu mines, tu creuseras encore plus l'écart et pourtant, tu consommeras encore plus...
Faudrait attendre au moins 10 ans pour rembourser le prix, et d'ici 10 ans, t'auras changer ta config 1 ou 2 fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16