EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 37

Aller à la page :   123 ... 363738 ... 495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
La chronique de la funeste "Expérience de Stanford", une simulation scientifique organisée par l'université américaine en 1971 tentant d'explorer les effets de l'enfermement carcéral sur les prisonniers et leurs geôliers...

c'est très bien mais très dur, en sachant que c'est tiré de faits réels, donc plutôt très glauque...
l'homme est un loup pour l'homme comme le disait si bien l'adage...

je te posais la question, parce que là justement j'ai pas du tout envie de regarder un truc glauque Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Alors passe ton tour: c'est quand même franchement glauque M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour l'info, en même temps, vu le pitch je m'en doutais un peu

ce soir me cherchez pas, c'est soirée films d'épouvante avec

the turning, adaptation du "Tour d'écrou", un de mes romans préférés

gretel et hansel, une relecture des Grimm Bro

et un film d'horreur japonisant, soit "la femme à la bouche fendue", soit "shock labyrinth", 2 que j'avais eu l'audace de rater (à mon sens, les asiats, niveau horreur, ce sont les meilleurs; aaaah, Ring, the grudge, dark water, 2 sœurs... )

&feature=youtu.be

&feature=youtu.be

&feature=youtu.be

&feature=youtu.be


mais tout est prévu niveau slips, donc pas d’inquiétudes Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vous voudriez pas créer un topic le cinéma de genre ? Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Vous voudriez pas créer un topic le cinéma de genre ? Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique


ah ben oui, forcément, si tu attends de moi que je parle de cinéma expressionniste allemand des années 30, ben...

ben en fait, si, j'adore ça également... bon, là c'est un mauvais exemple...
par contre j'avoue bien aimer les films de genre, tout ce qui peut me changer les idées...

mais si tu veux, on peut parler de bonnes comédies françaises; la dernière que j'ai vue, ça doit être le dernier OSS117 Mort de rire

ou de drames (larmoyants)? là, j'avoue, je passe mon tour ^^

ah si, je vous conseille un film pas trop connu que je considère comme culte, "celeste and jesse forever", une vraie pépite



d'ailleurs, en parlant de films de genre, je vous renvois vers un de mes youtubeurs préférés (en même temps il doit y en avoir 3 Mort de rire ), j'ai nommé le Fossoyeur de films...

pratiquement chacune de ses vidéos est une merveille, surtout les dernières, on voit qu'il a carrément fait des progrès depuis ses débuts...

&t=34s

et il fait d'autres trucs plus personnels également, genre &t=7s


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben hier soir, visionnage de seulement 2 flims (dont 0 sur le cyclimse) puisque j'ai aussi terminé la seconde saison de westworld.

the turning, adaptation très (très) libre du "Tour d'écrou" de Henry James.
Film très classique dans sa conception (maison hantée (?), personnages tordus, jumpscares putassiers... ) dont le scénario bancal ne rattrape pas une réalisation elle aussi très classique. C'est du vu et revu, y'a pas vraiment une idée qui surnage, un plan bien élaboré ou un twist sympa...
Et alors, cette fin... C'est très clivant (ceux qui le regarderont comprendront) mais pour ma part, à ce niveau, c'est une double déception...
Et putain, un gosse comme ça c'est une double paire de baffes en mode "tu te calmes de suite" (quoi, je ne suis pas prêt? Mort de rire )


et Carved (aka The Slit-Mouthed Woman) un film d'horreur (d'erreur?) slash slasher japonais, où une nana à la bouche fendue (sic) kidnappe et tue des gens (des enfants surtout) parce que... joker Roulement des yeux
C'est très mauvais (mention spéciale à la photo et au département design, sans doute partis en pause café pendant le tournage),
Même pas la peine de m'étendre là dessus, c'est mal réalisé, mal joué, mal éclairé, mal monté, mal branlé au final; le scénar' est totalement abscons et ça ne fonctionne à aucun moment.


double ratage du coup Pleure ou Très triste je suis déception ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vu Kaïro en début d'après midi (après avoir fermé les volets, du coup ^^)

Et ben c'est plutôt très bien, même s'il s'agit plus de fantastique onirique que d'horreur pure.

Cependant, la réal est très sympa (la photo de plus en plus grise fait ici sens) et aide à dépeindre un Japon de plus en plus déshumanisé, thème ici central au film (et on était alors seulement en 2001 )

Pour le coup, ça suinte le désespoir et la solitude: à regarder quand on a pas trop le bourdon donc Roulement des yeux




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Vu Kaïro en début d'après midi (après avoir fermé les volets, du coup ^^)

Et ben c'est plutôt très bien, même s'il s'agit plus de fantastique onirique que d'horreur pure.

Cependant, la réal est très sympa (la photo de plus en plus grise fait ici sens) et aide à dépeindre un Japon de plus en plus déshumanisé, thème ici central au film (et on était alors seulement en 2001 )

Pour le coup, ça suinte le désespoir et la solitude: à regarder quand on a pas trop le bourdon donc Roulement des yeux




Je croyais que tu disais ne pas vouloir regarder de film glauque ? Et tu passes ton temps sur des films horrifiques, des dystopies sombres et dérangeantes, etc. Cool

Bon, je pense comprendre ce que tu entends par glauque et donc ça ne correspondrait pas à ces genres. Mais de prime abord, si on te connait pas du tout, ce raccourci "je ne veux pas de films glauques donc je regardes des films d'horreur bien suintant" parait bizarre voire flippant. Et ton nouvel avatar est tout aussi flippant !!! (j'aime bien ! (enfin, l'avatar, pas le fait que tu paraisses flippant, hein !))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour conjurer ma peur des clowns Mort de rire

Alors oui, pour les films glauques, ça peut paraître bizarre, mais en fait non. Il faut juste faire le distinguo entre des films réalistes ET glauques, genre the Stanford experiment et des films d'horreur/d'épouvante comme cités au dessus.

Y'a aussi des films d'horreur "réalistes" qui sont ultra glauques, mais là actuellement je vais passer mon tour 🤣.

Pour ceux là, si le cœur t'en dit, je peux te citer "ils" "haute tension" "la secte sans nom" ou surtout "Eden lake" qui m'a bien retourné le cerveau et l'estomac pendant un bon moment 😰.

Le pire scénariste d'horreur aura du mal à imaginer pire que ce que quelques malades ont pu perpétré... Malheureusement...

Pour Kaïro, je m'attendais pas à ça, j'avoue ^^. A choisir, j'aurais préféré quelque chose de différent... Mais c'était très bien ceci dit.
.
Édit: je viens de voir noroi : the curse et c'était vraiment très très bien.
Film en found footage se situant entre Blair witch (style visuel certes, mais surtout le côté documentaire) et Ring, le tout avec une économie de moyens qui fait vraiment plaisir à voir.
Excellente ambiance, bon casting, la bande son est top... Bref, c'était excellent, et ça me reconcilie du coup avec les films d'horreur nippons.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le fossoyeur de films, j'ai beaucoup aimé, c'est l'un des ceux qui m'ont fait "apprécier" youtube. J'ai vu son retour il y a peu,il va évoluer vers autre chose. Ça devrait être sympa a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2020 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
yep, dans un autre style, tu as Karim Debbache, avec Crosserd et chroma





sinon, je viens de me regarder "the hunt", bah c'était très rigolo Mort de rire . Faut imaginer un genre de "itchy et scratchy" qui rencontre "les chasses du comte Zaroff".
Très fun si on le prend au 56ème degré... minimum.

Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu.




à savourer sans modération Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque tu aimes bien ce que fait Karim Debbache, tu sais qu’il a dit récemment qu’il serrait d’accord pour faire une deuxième saison de chroma ?

Et pour le côté glauque, j’avais du coup bien compris que celui qui te gênait, c’était celui qui émanait d’une histoire de la vraie vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
"The hunt" : yes, bonne parodie.

A l'instant, je viens de terminer "Captive state". Ou ce qu'il se passe après 9 ans d'occupation alienne.
Ca peut paraitre longuet la plupart du temps, mais faut s'accrocher, tout se met en place à la fin.

Je ne peux pas spoiler car ça serait gâcher l'intrigue. On peut toutefois remarquer qu'on se doutera
à un moment que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être...

Je vais le préciser tout de suite : oui, ça fait énormément penser à la 2eme guerre mondiale, car
on y retrouve une armée d'occupation, des collabos, des résistants, bref, la totale.
Par contre, je ne tiens pas à voir débarquer Godwin ici, nous nous abstiendrons donc de trop
commenter sur le fond de ce film.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Puisque tu aimes bien ce que fait Karim Debbache, tu sais qu’il a dit récemment qu’il serrait d’accord pour faire une deuxième saison de chroma ?

Et pour le côté glauque, j’avais du coup bien compris que celui qui te gênait, c’était celui qui émanait d’une histoire de la vraie vie.


cool, une deuxième saison de chroma ferait bien plaisir effectivement.

sinon j'ai regardé ju-on the grudge ce matin avec mon café, c'est très bien, mais bizarrement, et imho, moins bien que le remake américain par le même réal (avec buffy) pour les raisons que j'évoquais précédemment: on est moins perdu dans un monde qu'on ne comprend pas, il y a donc moins d'attachement pour les personnages.
et le scénario est plus confus, également (on reste toujours sur un récit non chronologique)


sinon, captive state, c'est noté


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vu hier soir un doublé gagnant, the gentlemen, le dernier film de Guy Ritchie, qui est vraiment excellent, pas au niveau de Snatch ou Arnaque crimes etc, mais tout de même très très bon.
Fun, drôle, quelques bonnes scènes d'action, et surtout un scénario qui tient la route.


Et également Knives out, avec un casting abusé, un scénario digne d'un Agatha Christie, et un enquêteur proche d'un certain détective belge que j'apprécie beaucoup.
Bref, une petite pépite .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 363738 ... 495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44