EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 49

Aller à la page :   123 ... 48495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Dongeons & Dragons; quelqu'un à tenté?

J'ai aussi bien aimé Dongeons & Dragons, c'est une belle aventure, bons acteurs, dans un univers fantastique bien foutu, il se laisse regarder et j'en aurais aimé encore plus dans la durée du film.
Je ne comprends absolument pas sa note critique de 6.5/10, je lui donne minimum 7.5/10 voir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Coket a écrit:
Dongeons & Dragons; quelqu'un à tenté?

J'ai aussi bien aimé Dongeons & Dragons, c'est une belle aventure, bons acteurs, dans un univers fantastique bien foutu, il se laisse regarder et j'en aurais aimé encore plus dans la durée du film.
Je ne comprends absolument pas sa note critique de 6.5/10, je lui donne minimum 7.5/10 voir plus.


Hier j'ai fini de regarder 65, pareil, pas super critique et pourtant le film est sympa.

Dans la foulée j'ai enchainé avec dongeon et dragon, je ne l'ai pas fini encore (je me suis arrêté au cimetiere (Cette séquence est terrible d'ailleurs XD)).

Pour l'instant le film me plait, c'est joli, les acteurs ça va. A voir la suite.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

121pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
...moi quand je regarde un Marvel (Sony ou Disney) je débranche mon cerveau et ça passe crème ! (ça marche aussi pour les films Netlfix) et j'apprécie tout Mort de rire


je suis plutôt comme ça avec les marvel et autres "blockbusters", le problème c'est quand, juste après, tu tombe sur une critique de l'odieux connard.
https://unodieuxconnard.com/

drôle de sentiment : entre mort rire à la lecture et gros questionnement sur ma notion de "qualité ciné."
mais bon perso c'est tellement bien écrit-pensé qu'on passe un aussi bon moment à la lire qu'a visionner le film.
par contre à ne pas tenter dans le sens inverse. critique->film lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant

Après les gens sont plutôt critiques après le premier D&D et la meilleure prestation de Jeremy Irons
😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été voir "Je verrai toujours vos visages".

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque !
Il m'a fallu presque 2 jours pour m'en remettre Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est pas du cinéma, mais c'est des séries.
La première est une découverte, il s'agit de Ted Lasso, qui est vendue comme une série "comique" mais qui au final n'est pas si comique mais qui traite des rapports humains sous un beau regard. Les acteurs sont convaincant et vraiment une vraie belle surprise.

La 2e, c'est The Last of Us, que je voulais garder pour cet été, mais Amazon Prime l'a dégage d'ici 30 jours, donc je pense que je vais faire un marathon d'ici mercredi (en espérant qu'elle ne sorte pas d'ici là) pour la terminer. Et franchement le 1er épisode met bien les choses en place, et le deuxième commence à instiller plus de tension encore. J'adore Pedro Pascal, et la mise en scene et les décors sont vraiment du feu de Zeus. Bref deux excellentes surprises.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

121pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
dernier choc ciné pour moi : unicorn wars ! animation mais pas pour les enfants.
et malgré un visuel qui rappellera un peu happy tree friends, ça n'a rien a voir. c'est plutot bambi + full metal jacket + apocalypse now + du gros nawak mais avec un gros "sous-texte".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entrain de regarder de nouveau la saga Hellraiser (j'en suis au 4ième) et y'a pas à dire, les films d'horreurs avant les années 2000 voir même 1995 c'était quand même sacrément bon.

Certes la nostalgie y joue beaucoup, mais toute cette génération de films, pas forcément que d'horreur, dans un monde qui était peu/voir pas connecté sonne juste différemment.

L'horreur, l'angoisse reste mon genre favoris, et tout ce qui sort de nos jours ne me fait souvent ni chaud ni froid. Il y à des choses très qualitatives, faut pas le nier, je vais pas faire mon boomer, mais hormis de l'hyperviolence, je ne vois plus grande créativité.


Pour revenir à Hellraiser, à partir du 4, ça commence à tirer un peu sur la corde, les 3 premiers reste globalement bon et recommandable.

Si vous avez des titres de films récent, faites moi en part, j'ai peut être raté certaines pépites.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2023 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vu deux films dernièrement....
En eau très très trouble (The Meg 2) et franchement..... c'est pourri au possible. Trop sérieux pour être un nanard drôle entre pote, des effets spéciaux même pas digne d'un direct to DVD. C'est deux heures de pure chianli. Je comprends pas qu'on puisse pondre une telle bouse...
Le dernier voyage du Déméter, qui n'est pas aussi mauvais, mais qui n'est pas un bon film pour autant. C'est dommage il y avait moyen de bien faire (même si le passage du livre est très court) un équipage en haute mer, face a une créature insaisissable... mais voilà au lieu d'essayer d'en faire un Alien sur mer, rien n'est travaillé. L'ambiance n'y est pas, le jeu d'acteur non plus, l'action (qui n'était pas plus nécessaire que ça) ne sauve pas. Seul le Déméter en lui même est pas mal. Mais voilà la créature est vu trop vite et trop souvent (et son parti pris graphique est plus que moyen), les perso manquent d'épaisseur pour qu'on s'y attache, bref rien ne marche mais il se laisse regarder (et oublier aussi vite).
Voilà c'est un peu 4h de perdu.... mais je voulais faire un retour dessus pour la communauté.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas eu le courage de regarder Meg 1 alors le 2... Bravo pour ton sacrifice. Très content

Pour Demeter on reste sur le cinéma de grande distribution actuel il sera moyen, potentiellement moyen + siu le réa et les acteurs y mettent du leur mais rien à attendre comme tu me le confirme.
Je me laisserai peut être tenté quand même histoire de me faire mon avis et pour le côté plus ou moins huis clos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vu en famille Barbie.... il ne me tentait pas du tout, mais alors pas du tout.... mais putain !!!! Quel bon film, excellent même. Les acteurs sont au top, Margot Robbie y trouve l'un de ses meilleurs rôles (même si je n'ai pas vu tous ses films). L'ambiance graphique est géniale, la bande son aux petits oignons, l'humour ultra présent (je me suis payé de bonne barre). Mais ce que j'ai apprécié le plus, ce sont ses différents niveaux de lecture. Mes filles ont adoré pour son côté drôle et la mise en avant de ce jouet emblématique. Ma femme a adoré pour son côté du temps qui passe pour l'enfant puis la mère.... et j'ai adoré pour son humour, et son regard sur la place de chacun dans notre société et bien plus que ça.
Franchement je m'attendais a film assez lourdingue, bordélique, et en fait il a une écriture monstrueuse. Franchement si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, peu de chance que vous soyez déçus.
Prochain objectif, pour rester dans le qualitatif, Oppenheimer avec l'un de mes acteurs préféré Cilian Murphy (son rôle dans Sunshine 😃 ).


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Vu en famille Barbie.... il ne me tentait pas du tout, mais alors pas du tout.... mais putain !!!! Quel bon film, excellent même. Les acteurs sont au top, Margot Robbie y trouve l'un de ses meilleurs rôles (même si je n'ai pas vu tous ses films). L'ambiance graphique est géniale, la bande son aux petits oignons, l'humour ultra présent (je me suis payé de bonne barre). Mais ce que j'ai apprécié le plus, ce sont ses différents niveaux de lecture. Mes filles ont adoré pour son côté drôle et la mise en avant de ce jouet emblématique. Ma femme a adoré pour son côté du temps qui passe pour l'enfant puis la mère.... et j'ai adoré pour son humour, et son regard sur la place de chacun dans notre société et bien plus que ça.
Franchement je m'attendais a film assez lourdingue, bordélique, et en fait il a une écriture monstrueuse. Franchement si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, peu de chance que vous soyez déçus.
Prochain objectif, pour rester dans le qualitatif, Oppenheimer avec l'un de mes acteurs préféré Cilian Murphy (son rôle dans Sunshine 😃 ).


Tous les retours que j'ai sur Barbie sont excellent, surement mater ça samedi !

Je te rejoins pour Oppenheimer, je pense qu'on va prendre une claque un peu à la façon chernobyl la série...qui doit être vue.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2656pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 743

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
A l’occasion de sa visite à Paris pour l’avant-première de Sound of Freedom

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vu hier soir John Wick 4...... Comment dire... Bah je me suis bien fait chier (si bien que j'ai squizze 30min du film pour aller au duel final).
La saga John Wick me fait un peu penser à Matrix.
Le premier était (pour moi) terrible. Un speech assez convenu mais bien exploité. Et surtout il amenait un vent de fraîcheur dans le cinéma d'action. Hyper bourrin mais bien chorégraphié, sanglant mais pas trop et assez badass. Le film mixait bien avec un savant dosage tout ce qu'il amenait, y compris la Bande orignale qui collait bien a l'action, un peu a la manière du film Équalizer.
Le deux poussait un peu (beaucoup) sur l'action et le côté hyper chorégraphié. Mais il amenait un peu plus de profondeur a son histoire, et a ce qui régit son univers. Ça donnait de la substance et ce n'était pas désagréable.
La 3 j'ai trouvé tournait un peu en rond sur le monde de Wick, et comment il est régit, et au lieu de l'approfondir, se contentait d'alourdir le tout de manière complètement abusé, et les combats perdaient en saveurs a cause de trop de chorégraphie et d'un côté complètement abusé (genre je me protège la tête avec ma veste smoking en kevlar). Et le film en plus trouvait moyen d'allonger sa durée...
Et donc nous voilà arrivé au 4(y en avait il vraiment besoin, perso j'ai ma petite idée). Et là on touche le fond (bon je galope a fond de cale en costard au beau milieu du désert vous vend déjà du rêve) tant tout y est vu, revu, et ou le scénariste et le réalisateur trouvent le moyen de tout rendre l'ensemble trop lourd/chiant/long/abusé (n'enlevez aucune mention, elles ont toutes leur place).
Déjà la personnages sont poussés au paroxysme du stéréotype.
Le chef d'hôtel qui ne sort jamais de son rôle de vieux cravateur même quand son pote se fait....) Le patron d'hôtel japonais qui se la joue samouraï des temps modernes. Le marquis qui est juste un petit puant arrogant sans aucune réflexion. Son garde du corps qui est tout sauf réfléchi. L'antagoniste de Wick qui est son meilleur ami et qui s'offre des gunfight et combat au sabre en étant aveugle (et dont on sent que l'acteur est venu chercher le cachet), les soldats avec des armures de protection inspirées des armures de samurai (c'est vrai que c'est utile pour se protéger).... Bref rien que la on se dit qu'on peut pas voir pire, mais si, les scènes d'actions ou l'action se répète en boucle (pour faire simple, je tire, je me protège avec mon costard, je me bat, je tire, j'ai plus de balles, je me bat, j'achève mon opposant d'un coup de couteau ou d'une balle d'un flingue que je viens de ramasser. Ennemi suivant, je me bat, je me protège la tête derrière mon Hugo Boss, je tire, je me mets à couvert, je me bat, j'achève le type, je passe au suivant.............. )Et ça dure pendant 2h40!!!!! Putain 2h40.... Le mec a inventé le film d'action a l'action tellement interminable que tu te fais chier.... Sérieux, c'est d'une longueur.... Et les scènes d'actions ont toutes été déjà vues sur les précédents... Il n'y a plus l'effet nouveautés et fraîcheur du 1er, il n'y a plus de tentatives d'approfondir un univers qui le mériterait. Il n'y a qu'un type qui se demande encore pourquoi il se bat, et votre humble spectateur qui se demande pourquoi il l'a regardé....
Bref vous l'aurez compris, j'ai pas appris du tout le voyage. Et même en tant qu'amateur de la saga John Wick (surtout le 1 et 2) je ne peux pas recommander ce que je considère comme un nanard ....
Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'expliquer qui est le type noir au malinois, et ce qu'il vient foutre dans le film, ça serait pas mal. Ou ne dois je y voir qu'une incohérence de plus.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2656pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 743

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Vu hier soir John Wick 4...... Comment dire... Bah je me suis bien fait chier (si bien que j'ai squizze 30min du film pour aller au duel final).
La saga John Wick me fait un peu penser à Matrix.
Le premier était (pour moi) terrible. Un speech assez convenu mais bien exploité. Et surtout il amenait un vent de fraîcheur dans le cinéma d'action. Hyper bourrin mais bien chorégraphié, sanglant mais pas trop et assez badass. Le film mixait bien avec un savant dosage tout ce qu'il amenait, y compris la Bande orignale qui collait bien a l'action, un peu a la manière du film Équalizer.
Le deux poussait un peu (beaucoup) sur l'action et le côté hyper chorégraphié. Mais il amenait un peu plus de profondeur a son histoire, et a ce qui régit son univers. Ça donnait de la substance et ce n'était pas désagréable.
La 3 j'ai trouvé tournait un peu en rond sur le monde de Wick, et comment il est régit, et au lieu de l'approfondir, se contentait d'alourdir le tout de manière complètement abusé, et les combats perdaient en saveurs a cause de trop de chorégraphie et d'un côté complètement abusé (genre je me protège la tête avec ma veste smoking en kevlar). Et le film en plus trouvait moyen d'allonger sa durée...
Et donc nous voilà arrivé au 4(y en avait il vraiment besoin, perso j'ai ma petite idée). Et là on touche le fond (bon je galope a fond de cale en costard au beau milieu du désert vous vend déjà du rêve) tant tout y est vu, revu, et ou le scénariste et le réalisateur trouvent le moyen de tout rendre l'ensemble trop lourd/chiant/long/abusé (n'enlevez aucune mention, elles ont toutes leur place).
Déjà la personnages sont poussés au paroxysme du stéréotype.
Le chef d'hôtel qui ne sort jamais de son rôle de vieux cravateur même quand son pote se fait....) Le patron d'hôtel japonais qui se la joue samouraï des temps modernes. Le marquis qui est juste un petit puant arrogant sans aucune réflexion. Son garde du corps qui est tout sauf réfléchi. L'antagoniste de Wick qui est son meilleur ami et qui s'offre des gunfight et combat au sabre en étant aveugle (et dont on sent que l'acteur est venu chercher le cachet), les soldats avec des armures de protection inspirées des armures de samurai (c'est vrai que c'est utile pour se protéger).... Bref rien que la on se dit qu'on peut pas voir pire, mais si, les scènes d'actions ou l'action se répète en boucle (pour faire simple, je tire, je me protège avec mon costard, je me bat, je tire, j'ai plus de balles, je me bat, j'achève mon opposant d'un coup de couteau ou d'une balle d'un flingue que je viens de ramasser. Ennemi suivant, je me bat, je me protège la tête derrière mon Hugo Boss, je tire, je me mets à couvert, je me bat, j'achève le type, je passe au suivant.............. )Et ça dure pendant 2h40!!!!! Putain 2h40.... Le mec a inventé le film d'action a l'action tellement interminable que tu te fais chier.... Sérieux, c'est d'une longueur.... Et les scènes d'actions ont toutes été déjà vues sur les précédents... Il n'y a plus l'effet nouveautés et fraîcheur du 1er, il n'y a plus de tentatives d'approfondir un univers qui le mériterait. Il n'y a qu'un type qui se demande encore pourquoi il se bat, et votre humble spectateur qui se demande pourquoi il l'a regardé....
Bref vous l'aurez compris, j'ai pas appris du tout le voyage. Et même en tant qu'amateur de la saga John Wick (surtout le 1 et 2) je ne peux pas recommander ce que je considère comme un nanard ....
Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'expliquer qui est le type noir au malinois, et ce qu'il vient foutre dans le film, ça serait pas mal. Ou ne dois je y voir qu'une incohérence de plus.
J'ai lu brièvement ton pavé(SPOIL), l'industrie d'hollywood ne fait plus grand effort. A force de réutiliser la formule qui fonctionnait au départ, elle se dégrade au fil des suites (ex:films marvel).
J'ai pas encore regardé la trilogie le tout en 4K, il faut que je m'y mette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 48495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 110 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44