EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les geeks et la vapote.

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers amies fermière bonsoir, je lance ce topic car je me demandais si parmi vous il y avais des vapoteurs et ce que vous pensiez de la e-cig en bien ou en mal?

Bonne vape.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Yo. ça y est réunion tupperware XD

J'ai voulus essayer. a vrai dire il y a le bon coté qui permet d'arrêter de fumer, et le coté commerciale qui te fais acheter tes e-liquid. Ou tes produit pour les faire toi même!
Sans parler des atomiseur/tips/batterie spécial etc...
Bon c'est logique après tout.
Mais c'est pas censé nous faire économiser de l'argent aussi? Au moins on dépense (moins) en ce gâchant moins la santé. Car oui à mon avis c'est pas rose tout ça. Même si, je crois, ils ont enlevé le propylène glycol...
Mais pour vapoter ce truc il faut aussi s'y faire: ça arrache la gorge un peu quand même.

PERSO je préfère me mettre un bon cigare Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je fume pas mais j'ai lu des articles dessus et les produits qu'il y a dedans ne sont pas non plus recommandés (Propylène Glycol, le produit principal des liquides mais très peu toxique, il y a de la glycérine végétale, pour la fumée et toujours de la nicotine) donc déjà je commencerai sûrement jamais à fumer xD et ensuite je pense pas que la vapo aide à arrêter mais plutôt remplace voire aide les jeunes à commencer à fumer, oui car dans mon collège il y en a plus avec des vapos qu'avec des cigarettes (plus facile à s'en procurer(?), moins coûteux) bref je pense pas que ce soit bon dans tous les cas ^^

EDIT : j'avais pas lu tout ta réponse KseN donc je sais pas pour le propylène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi je suis plutôt narguilet Exclamation
Ces truc chimiques à crapoter je suis pas fan...surtout quand tu demandes la compo du liquide et que vendeur te sors une liste d'ingrédients plus longue que celle des produits de beauté genre xylophéne méta- carabistouille Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ourson1967 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 05 novembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es un petit fumeur ça ne vaut pas le coup ,mais je suis passé d'un budget de 250 eur avec option glaires bien brunes tous les matins à un budget de +-70 eur suivant les consommables achetés.
pour mon recul sur l'expérience vapote après avoir été un gros fumeur , c'est tout bénef!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'ils font des produit propre, bio, à vérifier.
Bon je vapotte pas alors je m'attarde pas trop sur ce topic histoire de pas débattre et foutre le caillon ^^.

Mais c'est vrai que pour les jeunes, c'est pas cool.
Mais On peux pas tout contrôler, les clopes et le shit (entre autres) feront toujours parties de leur éducation...

@ourson, encore faut il réussir à diminuer par la suite. Parcequ'avec le goût fraise menthe pomme c'est pas facile XD


Dernière édition par KseN le 17 mai 2014 à 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
ben moi je suis plutôt narguilet Exclamation
Ces truc chimiques à crapoter je suis pas fan...surtout quand tu demandes la compo du liquide et que vendeur te sors une liste d'ingrédients plus longue que celle des produits de beauté genre xylophéne méta- carabistouille Mort de rire


Surtout que la liste longue comme le bras est souvent fausse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Yo. ça y est réunion tupperware XD

J'ai voulus essayer. a vrai dire il y a le bon coté qui permet d'arrêter de fumer, et le coté commerciale qui te fais acheter tes e-liquid. Ou tes produit pour les faire toi même!
Sans parler des atomiseur/tips/batterie spécial etc...
Bon c'est logique après tout.
Mais c'est pas censé nous faire économiser de l'argent aussi? Au moins on dépense (moins) en ce gâchant moins la santé. Car oui à mon avis c'est pas rose tout ça. Même si, je crois, ils ont enlevé le propylène glycol...
Mais pour vapoter ce truc il faut aussi s'y faire: ça arrache la gorge un peu quand même.

PERSO je préfère me mettre un bon cigare Bienvenue


Le propylène Glycol est utilisé couramment dans l'industrie cosmétique, médicale et alimentaire, ça sert en faite a favorisé le Hit la contraction qu'il y a dans la gorge, comme quand on fume une tueuse, souvent abrégé PG.

La Glycérine Végétale (ou VG), rentre dans la famille des polyols et se vaporise également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu'elle est utilisée dans les proportions requises.
L'eau et /ou l'alcool servent à fluidifier les mélanges, ce dernier servant également à favoriser le « hit ». Leur combinaison dans les e-liquides dépasse rarement les 5%.
Les arômes alimentaires confèrent leurs saveurs à la vapeur.
La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C'est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l'organisme.

Plus de 70% de fumeurs ont arrêté ou diminuer très fortement la clope grâce a la cigarette électronique.

D'ailleurs les tabacologue propose de plus en plus cette solution pour arrêter de fumer.

Le matos c'est un investissement au début mais après une fois que tu auras trouvé ta vape donc le matos et voir un ou plusieurs all day en e-liquide tu pourras vapoter a moindre cout et encore tu feras des économies si tu te met aux reconstructible c'est a dire faire tes coils=résistances et que tu créeras ton liquide déja ce seras vraiment meilleurs a vapoter tu prendras du plaisir et bien plus qu'avec la clope mais tu feras aussi beaucoup d'économie a part si tu es un acheteur compulsif et que tu t'achètes des mod ec. (Un mode c'est en gros un tube avec accus a voltage et puissance variable)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que l'effet de mode est néfaste pour les jeune qui commence a vapoter mais dans un sens c'est mieux qu'il se mettent a vapoter qu'a fumer, mais je n'ai pas dis que c'étais bien le mieux c'est de ne pas fumer ou vapoter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Houla, tu t'y connais ^^, t'es commerçant toi non? XD
je m'était pas mal renseigné aussi là dessus.
Et oui il faut savoir investir.
Il me semblait avoir entendu parler de e-liquid sans propylène...
Sinon pour les produite plus "propre", je regardais sur le site: http://www.vincentdanslesvapes.fr/# qui m'avait l'air bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
ben moi je suis plutôt narguilet Exclamation
Ces truc chimiques à crapoter je suis pas fan...surtout quand tu demandes la compo du liquide et que vendeur te sors une liste d'ingrédients plus longue que celle des produits de beauté genre xylophéne méta- carabistouille Mort de rire


C'est simple pour faire un liquide il faut:
du propylène glycol
de la glycéryne végétale
de la nicotine mais ce n'est pas obligé
un ou des arômes alimentaires
Si tu fais tes e-liquides tu peux aussi rajouter des additifs alimentaires
Il y a des boutiques fiable qui font des e-liquides très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai une ecig depuis 6 mois c'est génial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Houla, tu t'y connais ^^, t'es commerçant toi non? XD
je m'était pas mal renseigné aussi là dessus.
Et oui il faut savoir investir.
Il me semblait avoir entendu parler de e-liquid sans propylène...
Sinon pour les produite plus "propre", je regardais sur le site: http://www.vincentdanslesvapes.fr/# qui m'avait l'air bien.


Je ne suis pas un commerçant juste que j'ai fais des recherches sur des forums pour arrêter la tueuse et que je vapote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai lu l'article sur les vapo dans canard pc hardware Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc tu as quoi comme matos?
Et tu vapote quel e-liquide? Tu as trouver ton allday?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bonjour les geeks jedi1973 Présentation 1 06 avril 2022 à 15:23
Pas de nouveau message Salutations Mr/Mme/Mlle les geeks :) colorline Présentation 0 09 septembre 2020 à 22:39
Pas de nouveau message Salutations Mr/Mme/Mlle les geeks :) colorline Présentation 0 09 septembre 2020 à 22:39
Pas de nouveau message Bonjour les gamers, geeks et autres bidouilleurs ! strikerrocket Présentation 10 15 avril 2016 à 14:35
Pas de nouveau message [NSFW] Le topic des geeks mariés frustrés et exploités Vanseb Le poulailler 92 28 décembre 2011 à 10:47