EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wolfenstein : The New Order

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 04:47  Lien permanent
Répondre en citant


Le jeu pèse 43,9 go ! Dont 6go de cinématiques.

Premières minutes de jeu tout à fond avec une 780 :
i5 2500k à 90%, 3go de vram utilisées : eux qui demandent un i7 à voir si le i5 tient toujours le coup dans les grosses scènes.
Énormes saccades, le jeu ne passe pas à fond il faut baisser le streaming des textures ou la résolution des ombres et ensuite ça passe bien, il consomme tout de même 2,6go de vram. A voir si c'était à cause du chargement du jeu, ça a l'air de mieux aller par la suite je suis à fond sans saccades.

Les 60fps ne tiennent pas ça, on passe fréquemment à 55fps et pourtant la scène est légère. Le jeu n'est pas si beau que ça et on est loin d'un Metro Last Light, on ne pas pas régler les filtres et il semble que ça manque, les textures ne sont pas très fines et la modélisation très moyenne.
En parlant des textures gros carton rouge car elles sont floues pendant une seconde lorsqu'elles rentrent dans le champ de vision, c'est un soucis qui est 10 fois pire sur consoles, même avec toutes les options à fond, c'est une honte... ça m'a tout l'air fait avec un moteur assez limite. Même la souris est imprécise on dirait Skyrim, le vsync ne fonctionne pas. Exemple : une vitre se fissure et lorsque vous faites 3 pas en arrière la fissure n'est plus visible, elle disparait sous vos yeux, si vous vous situez à la limite et que vous bougez la camera vous verrez la fissure clignoter (!).
Après 3 minutes de jeu ça s'annonce pas terrible techniquement, le jeu est codé de façon singulière à la mode Id Software, en vérifiant c'est bien le moteur de Rage et de l'ex futur Doom 4 maintenant avorté après un dev foiré (envoyant ça, tant mieux).


Au niveau du jeu en lui-même tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que les déplacements sont rapides comparé à d'autres fps, certainement pour favoriser l'action, les cinématiques en plein jeu coupent un peu le rythme (pourquoi ne pas être passé par du temps réel ?). On a un score de santé à remonter en ramassant des packs comme dans les jeux oldschool, un arbre de skill qui m'a l'air plutôt anecdotique, on ramasse des notes sur les nazis fort inintéressantes. C'est une faute de game design de commencer un jeu dans un endroit aussi confiné et avec des actions aussi dirigées, c'est tout droit appuyez sur le bouton et regardez la cinématique, c'est du vu et revu et ça ne pousse pas à voir la suite.
Voilà le test après 10 minutes : call of dutyesque en moins beau. En espérant un jugement hâtif !

edit : mdr le jeu vient de planter durant le chargement du second niveau, avec un message d'erreur ingame ce qui me laisse penser que ça vient bien du jeu.


Dernière édition par Jourgensen le 20 mai 2014 à 06:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
WHOA oO ! c'est vraiment gourmand pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 06:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je lis sur les forums que le jeu a beaucoup de soucis avec les cartes AMD, rassurez-vous il en a aussi avec ma Nvidia. Hé ouais c'est gourmand mais je n'ai pas beaucoup fouillé l'optimisation des options, les réglages sont assez obscurs et on ne peut pas changer beaucoup de choses.
Techniquement le jeu est à des kilomètres à l'arrière d'un metro last light, à voir si ça change plus loin dans le jeu mais encore faudrait-il que ça ne plante pas, le niveau 2 ne se charge pas. Bon ben fin du test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3dF0x @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 3
Localisation: Quelque part au Canada
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 06:35  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce jeu je sens que je vais l'aimer ; par sa narration (doublage FR de qualité), son histoire (les méchants Nazi !?), son côté déjanté et ses cinématiques ! Et oui, moi j'aime ça les belles cinématiques qui nous en mettent plein la vue !

P.S. un jeu ne s'apprécie pas en jouant seulement 10 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux te dire qu'en 10 minutes on peut déjà déduire pas mal de choses sur des jeux comme ça, et oui en effet le doublage est une catastrophe je confirme, mention spéciale pour les truc en allemand sur la page de chargement c'est même pas traduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Trouvé comment démarrer le niveau 2, passez le jeu en low.
Bah, c'est dirigiste comme call of duty, le level design est mauvais, scénario j'en parle même pas, les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu càd moches (ça a l'air du précalculé vu que c'est à 30 fps, mais on dirait pas).
Pour l'instant c'est l'ennui ferme, au mieux c'est un shoot défouloir mais ça n'ira pas plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce retour Coma, ça confirme mes craintes (bizarrement je ne l'ai jamais senti cet épisode). Pour ma part, ce sera sans moi.

N.B : Ça semble malheureusement confirmer nos craintes sur les exigences CPU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcnico63 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2014
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Possible d'avoir des screens svp ? Merci Clin d'oeil

J'avais bien aimé le dernier ( avant dernier maintenant ) pour reprendre les mots de Comablanc c'était un bon défouloir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zut !
Si ca va pas bien avec une 780, que vais-je bien pouvoir faire avec ma 770 Pleure ou Très triste

Du coup, tu ne me donnes pas envie de l'essayer celui-là. ^^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
WHOA oO ! c'est vraiment gourmand pour le coup.


C'est surtout pas optimisé... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
MDR , un mec qui arrive sur le forum (R3dF0x) avec un message a son actif, tout ca pour dire qu'il va surement aimer un jeu sans avoir la moindre réelle information sur le jeu en question et qui se paye le luxe de faire la morale.....epic.

Bref, certains ont chopé la version boite pour éviter la montagne de gigas en téléchargement, c'est loupé lol, 10 gigas de patch day one sur steam, du jamais vu.

Je le chope en ce moment, d’après mes contacts venant de sites de test de jeux video....ca sent mauvais, très mal optimisé, très dirigiste...enfin je le testerais par moi même de toute façon.


Quoi il faut avoir de la bouteille pour s'exprimer librement?
Et il n'a pas tout à fait tord, pour ce pseudo test. 10min c'est rien, pour rédiger un truc correct, il faut savoir prendre du recule et donc avoir joué assez longtemps. (Mais je pense qu'il en ai conscient ^^)
N'y voit rien de personnel comma.
Merci du retour, du coup je vais prendre mon temps pour le prendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
R3dF0x @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 18 mars 2014
Messages: 3
Localisation: Quelque part au Canada
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a bien résumé ce que je pense ! Je n'ai peut-être qu'un seul message (2 maintenant lol) sur ce forum, mais sur un autre j'en ai plus(+) de 1200, et alors ? Mon opinion sur ce jeu je me le suis fait au fur et à mesure avec des vidéos, des articles, des "Preview" et maintenant des "Review" ; merci KseN pour le lien ! Et malgré les défauts (quels jeux en n'a pas?) je reste sur mon 1er avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé [DON] Terminé: Wolfenstein: The New Order ErATOme51 Ventes 14 23 avril 2023 à 12:57
Pas de nouveau message Star Wars Jedi Fallen Order Diablo-Matou Jeux pc 28 15 novembre 2019 à 15:55
Pas de nouveau message [VDS] code Jeu PC Control / Wolfenstein Youngblood kyle Ventes 4 13 septembre 2019 à 10:43
Pas de nouveau message [VDS] Jeux Wolfenstein Youngblood et Control // code Nvidia warlife Ventes 4 09 septembre 2019 à 19:45
Pas de nouveau message [VENDU] Jeux Wolfenstein Youngblood et Control // code activ konarovic Ventes 21 14 août 2019 à 11:21