EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première Config' Gamer ~1500€ TTC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xKaell @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 mai 2014
Age: 32
Messages: 7
Localisation: La Rochelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je situe un peu le contexte. Je suis un ancien joueur PS3 / Xbox qui voudrait se reconvertir dans l'univers du jeu PC. Malheureusement je n'ai jamais eu de PC à tour chez moi (enfin si, mais j'avais 8 ans, donc je m'inquiétais pas trop de comment c'était à l'intérieur !) donc je suis un petit peu largué au niveau des composants, de la compatibilité des éléments, la puissance de l'alimentation etc. Après avoir vu pleins de vidéos made in cowcotland, je me suis dit que demander conseil ici serait une bonne idée !

Voici ce que j'ai réussi à mettre de côté avec mon manque de connaissance et beaucoup de lecture :

Boitier : Corsair Carbide 300R Windowed
Processeur : i5 4670K
Ventirad : Corsair Hydro h80i OU Be Quiet! Dark Rock Pro 3
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 1To
SSD : Sandisk Ultra Plus 256Go
RAM : Gskill XL RipJaws X (2 x 4Go) DDR3 1600MHz CL9
Carte Mère : Asus Z87-A-C2
Carte Graphique : MSI R9 290 Gaming 4Go
Ecran : BenQ RL2455HM 24" LED
Alimentation : Be Quiet! Pure Power L8 600W 80+ Bronze
(Si Watercooling : Be Quiet! Silent Wings 2 x 120mm PWM pour remplacer les ventilateurs bruyants du h80i)

Ou plus simplement : http://www.ldlc.com/b-d542cc5b285f1c49.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ca sera un PC orienté Gaming principalement, avec de l'édition simple de vidéo ou du streaming (donc Fraps/OBS + Windows Movie Maker, pas besoin d'aller loin). Si vous pensez que cette configuration n'est pas optimale, je suis ouvert à des conseils de remplacement ou carrément une autre configuration peut-être plus adapté, mais j'aimerai garder une grosse carte graphique, pour être tranquille pendant plusieurs années sans passer par du SLI/Crossfire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai aussi d'autres questions en plus, j'espère que vous pourrez m'aider sur cela aussi !

1) Quel est le meilleur site pour tout acheter en une fois? On m'avait conseillé LDLC mais apparemment les retours sont très mitigés et c'est au petit bonheur la chance pour la compétence du SAV et de la livraison.

2) Watercooling ou Ventirad assez massif? J'hésite beaucoup car je risque de transporter souvent mon PC durant les différentes vacances (donc 2 fois toutes les 8 semaines environ + l'été) et j'ai peur qu'un ventirad soit trop lourd et puisse abimer la carte mère/carte graphique/proco durant le voyage. Mais apparemment le Watercooling offre un rendement équivalent mais avec un problème de silence... Donc je sais pas trop vers quoi me diriger.

3) On arrête pas de me dire d'attendre les nouveaux Processeur et les nouvelles carte mères pour faire mon choix (vu que je prendrai mon PC vers Aout). Mais est-ce que les nouveautés apportés par ceux ci vaudront la hausse de prix comparé à mon choix actuel? (parce que 100€ de plus veut dire 100€ de moins quelque part...)

4) La Ram. Je me suis tapé la tête contre les murs pour savoir quoi choisir, entre performance, fiabilité et esthétique. Je veux pas forcément un PC qui fasse boite de nuit, mais c'est vrai qu'il est agréable d'avoir un PC avec des couleurs qui s'accordent dans un boitier avec fenêtre. Avez vous des barettes de Ram en tête qui soit bien dans des couleurs qui vont bien avec la carte mère (Noir/Or) ou la carte graphique? (Noir/Rouge)

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais en tête. Je vous remercie en tout cas d'avoir eu la patience de lire ce gros pavé et de m'aider à mettre au point mon petit bijou à moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'hésite beaucoup car je risque de transporter souvent mon PC durant les différentes vacances (donc 2 fois toutes les 8 semaines environ + l'été) et j'ai peur qu'un ventirad soit trop lourd et puisse abimer la carte mère/carte graphique/proco durant le voyage.

Si tu déplaces souvent ton pc, autant partir sur une config mini itx au lieu d'un Carbide 300R...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je regardais la config et j'me disais "Bon sang ! Mais pourquoi c'est si cher y a rien d'exceptionnel ?!"... avant de voir la carte graphique Très content.

A voir avec les experts, mais pour ce prix je partirais sur un processeur 8 cœurs, surtout avec une telle CG ce serait dommage d'être CPU limited dans les années à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xKaell @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 mai 2014
Age: 32
Messages: 7
Localisation: La Rochelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, ça va dépendre surtout d'une chose. Une amie doit me donner son PC Portable quand elle se sera faite une config' tour elle aussi, donc si j'ai son PC portable au final, il ne bougera pas beaucoup (au pire, une fois en Mai, une fois en Aout pour les vacances d'été, et encore seulement si j'ai pas de job d'été).

Au final tu peux considérer qu'il ne bougera pas à part situation exceptionnel.

Mais au final il vaut mieux préférer un watercooling pour le gain d'espace, les emplacements de RAM pas obstrués ou un gros ventirad pour un refroidissement optimal mais une place imposante?

Galcian44 > Ouais c'est la CG qui fait un trou dans le budget ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
i5 et R9 290, c'est assez déséquilibré, le CPU va vite en avoir ras la gueule.

Si c'est pas ultra pressé prend plutôt une mobal Z97 avec un DC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pinidam @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 10 avril 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Très bonne config, j'ai quasiment la même sauf que j'ai une GTX 780 et non une R9 290 mais bon c'est kiff kiff.

Pour le ventirad, le Dark Rock Pro 3 doit être un monstre, car j'ai un Dark Rock 3.. et il est déjà énorme (en taille et en refroidissement Clin d'oeil). Après si ça rentre dans le boitier, pourquoi par la version Pro, mais en tout oui, je te conseil un ventirad et non un AIO (j'étais parti sur un Corsair H110 avant de prendre le DR3). Après niveau esthétique c'est sur qu'un AIO peut faire plus classe, mais les Dark Rock (Pro ou non), finition toute noire, sont juste splendide dans leur genre aussi !

Concernant le couple i5/290 je ne pense pas que ce soit déséquilibré, justement c'est ce qui peut se faire de mieux actuellement (sans y mettre une somme monstre). Après oui, tu peux attendre un DC, mais bon attendre oui, tu aura tjrs mieux c'est sur mais tu repousse tjrs l'achat du coup ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xKaell @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 mai 2014
Age: 32
Messages: 7
Localisation: La Rochelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi un DC? C'est l'abréviation du nom des prochains processeur Intel?

Sinon pour le couple i5/290 on m'a dit que i5 c'était pour le jeu, et i7 pour tout ce qui était multitask et édition de vidéo/photo pour les professionnels. Donc j'aurai jamais pensé que je pourrai avoir une limitation CPU avec un i5 =/.

Du coup si j'attends les prochains processeurs d'Intel, qui sont sensés pouvoir être OC plus efficacement que les Haswell actuels, ça serait peut-être plus rassurant au sujet du CPU limited?

Lebeq > Bah quand j'ai vu la différence entre le Dark Rock 3 et sa version Pro, j'me suis dit que pour quelques euros de différence, ça passerait si les perfs sont encore un poil meilleur pour les mêmes décibels. Puis c'est vrai que ce qui m'attire dans le Watercooling, c'est la taille dans la tour, pour avoir un meilleur flux d'air. Après je sais pas lequel sera le mieux au final x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
I5 + 290 c'est un très bon choix si tu ne veux pas passer sous amd (fx 8350) et que tu n'as pas les sous pour un 4770k (ou "pire" en considérant l'éventualité des dc)

après comme ton achat est en août, un z97+dc I5 est aussi envisageable (voir les soldes d'été)

2-3 choses:

beaucoup de mauvais retours (déjà) sur ta cm: fais des recherches internet sur les forums, y'a eu pas mal d'ennuis ... voir les cm chez asrock et gigabyte pour d'autres choses sympas...

après le h80 est vraiment bruyant, lui préférer le h75 (et si tu veux changer les ventilos par des bequiet par dessus, why not; les eloops sont eux aussi très bien sur radiateur)

si ta tour ne doit pas trop bouger, mais que tu te colles au montage, prends un truc assez spacieux pour que ce soit facile... le 300r n'est pas très grand: regarde juste selon les besoins...

la 290 gaming a un "style", mais ce n'est pas la plus efficace des customs (je te laisse chercher ce qu'il y a comme concurrents ^^) ni la plus silencieuse, et son prix est au dessus de la moyenne...

pour les vendeurs il n'y en a pas de parfaits, ceci dit tu as 3 catégories:
- low cost: top achat/rue du commerce/cdiscount/grosbill ->prix moins chers mais mauvais retours sav
- les moyens: moyens partout: ldlc, matos.net, magic pc -> les histoires varient selon chacun
- amazon premium: de trés bons retours sav chez les fermiers, mais le site est moisi (ça c'est moi qui le dis ^^, c'est la jungle et mal organisé),

voili voulou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
xKaell a écrit:
C'est quoi un DC? C'est l'abréviation du nom des prochains processeur Intel?


Ouep c'est l'abréviation de Devil Canyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que de l'avis de certains les i5 ne pouvant gérer "que" 4 threads vont se retrouver vite dépassés car les prochains jeux seront développés pour du 8 threads (architecture Xbox One et PS4). Pour être franc je suis sceptique là dessus, mais c'est pas déconnant et je ne pense pas que ca te ferait un gros surcoût vu le prix initial de ta config.

EDIT : là où je doute du fait que les i5 seront dépassés, c'est que les consoles actuelles se comportent de + en + comme des PC et que de ce fait certaines ressources processeurs doivent être réservées au multitâche, à Kinect pour la XONE, au partage Stream etc... Je ne suis pas expert en la matière mais je ne pense pas que les jeux puissent réellement utiliser pleinement les 8 cœurs des deux consoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant les jeux nécessitant + de 4 threads sont peu nombreux, et peu concluants: thief et wolfenstein (à voir avec les gros hits mal optimisés que seront watch dogs et et consors...)

l'I5 (une fois un peu oc) a encore de beaux jours devant lui...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Galcian44 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 06 juillet 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pour l'instant les jeux nécessitant + de 4 threads sont peu nombreux, et peu concluants: thief et wolfenstein (à voir avec les gros hits mal optimisés que seront watch dogs et et consors...)

l'I5 (une fois un peu oc) a encore de beaux jours devant lui...


Ca me rassure sur l'achat que j'ai fait alors, même si je peux pas OC Très content (i5 4440, le cadet de la gamme). Après je n'ai qu'une GTX 760 et je joue sur un écran même pas full HD (1680x1050). Personnellement ca va donc :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le i5 a encore de beaux jours devant lui, mais avec son budget, c'est un peu dommage de pas caler un i7 quand même ^^

http://www.ldlc.com/b-628eae7c4db20b0d.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 20 mai 2014 à 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xKaell @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 mai 2014
Age: 32
Messages: 7
Localisation: La Rochelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch > Concernant AMD/Intel, j'ai aucune préférence, mais on m'a souvent dit que Intel s'en sortait mieux pour les jeux et que AMD s'en sortait mieux pour le reste. Donc j'ai choisi Intel par défaut. Pour les proco DC, j'attendrai de voir ce que ça propose et leur prix, j'ai encore le temps de voir l'achat arriver ^^.

Pour les cartes mères, je ne m'y connais vraiment pas. tu me conseillerais quoi de fiable et facile d'utilisation (pour le bios) dans cette tranche de prix?

Pour le Watercooling, je prends note. Dommage que le h75 n'est pas sur LDLC, ça risque de m'obliger à l'acheter ailleurs, moi qui voulait faire un achat groupé sur un seul site x).

Pour le boitier, c'est la jungle, je sais pas ce qui peut être de bonne facture, à bon prix, avec un espace suffisant. J'ai prit celui ci par défaut car il était conseillé dans un PC Hardware.fr, du coup je m'étais dit qu'il serait bien. Pareil si tu as des boitiers ou des marques à me conseiller, je suis preneur !

Pour la carte graphique, j'ai regardé un peu, et j'ai vu la Sapphire R9 290 Tri-X 4G OC qui à l'air d'être apprécié et 20€ moins cher.

Pour les vendeurs, je vais voir au final qui me fait le prix le moins cher entre LDLC et Matériel.net.

Je me rends compte au final que c'est pas facile de faire une config' bien, plus j'avance et plus je récolte d'avis, et plus je vois qu'on me donne parfois de mauvais conseils (par exemple 3 personnes m'avaient recommandé la carte mère Asus en me disant que c'était la meilleure dans sa gamme de prix).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour la carte graphique, j'ai regardé un peu, et j'ai vu la Sapphire R9 290 Tri-X 4G OC qui à l'air d'être apprécié et 20€ moins cher.

C'est juste la meilleure R9 290 custom (la vapor-x est un soupçon mieux mais pas grand chose pour un prix plus élevé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17