EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Montage vidéo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,

je voulais voir avec vous qu'elle logiciel de montage vous utiliseriez pour des rendu en 1080p etc?
Préférence gratuit ^^
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, si tu es suffisamment anglophone, il y a quelques logiciels professionnels et gratuits dans leurs versions "lite", avec quelques restrictions sur les codecs la 4k, la 3D... Pour ceux que j'ai essayé:
- Lightworks ; http://www.lwks.com/, un des premiers logiciels de montage virtuels a repris son développement et reste simple, peu exigeant sur la config et complet.
- Blackmagic DaVinci Resolve : http://www.blackmagicdesign.com/fr/, là on attaque une vedette de l'étalonnage mais les versions 10 et la future 11 ont un module devenu assez riche dédié au montage. Attention, DaVinci est très lourd: prévoir de grosses ressources mémoire, processeur et cartes graphiques CUDA et surtout une longue période d'apprentissage, il s’agit quand même d'un des outils professionnels les plus utilisés. La version gratuite est Resolve LITE. Par contre ce logiciel te permettra un workflow très complet, de la synchro à l'étalonnage, tu auras même des fonctions de stabilisation d'image, et même d'établir des sorties pour les salles de cinéma....
Je te conseillerais ce genre de logiciel qui te permettront d’appréhender le montage tout en pouvant évoluer plutôt que des choses plus ciblées amateur, qui seront de toute façon dure à apprendre et où tu pourras rapidement te sentir à l'étroit.
Bon montage à précéder par un long et laborieux apprentissage... frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau puissance je ne m'en fait pas ^^
Je vais tester Blackmagic DavinciResolve ^^
Merci à toi Fredo

je vient de le tester, j'y comprend que dalle -- il accepte même pas les fichiers avi ou mkv etc --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, mais tu peux t'en faire un peu...! Dès que tu voudra essayer du 2K et plus, même du simple Full HD à 50p, avec pas mal de "nodes" d'étalonnage, ça rame dur. En fait, tu vas voir ça risque de t'arriver rapidement, le premier goulet d'étranglement sera le débit des disques durs, puis lors de l'étalonnage selon le nombre de nodes, genre de couches en série ou parallèle, tout est au taquet et rame ! Mais en fait au final le seul problème réel est le fait de ne plus voir l'image à la bonne vitesse alors que le son y reste à peu près ! Bref bien suivre les étapes telles qu'elle devraient être: le montage avant l'étalonnage afin d'être sûr se sa synchro son. Améliorer ta config deviendrait hystérique hors utilisation pro où tout doit être en temps réel et pleine résolution.
Au vu de ta config, si tu es en fullHD 1080p ça devrait bien se passer en restant raisonnable sans trop de couches d'étalonnage même si ça va être en grande partie pris en charge par ta Titan,sinon il faudra être un peu plus patient, personnellement pour le rendu final je suis entre 25 et 48 i/s pour du fullHD 50p avec 2 à 5 nodes, proco 2600K à 4.8GHz à 100% d'utilisation de tout les coeurs. DaVinci Resolve va t'il devenir un nouveau bench ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, J'utilise Premiere pro, il est simple d'utilisation et comme tt logiciel Adobe, tu trouves des vidéos facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j utilise MAGIX Vidéo deluxe 17 Premium , car pour mes video de jeux c'est le seul a prendre mon format sans probleme ( .mkv + 2 piste audio ) , j'encode en 720 ou 1080p sans aucun probleme specifique et zoue sur youtube , j'ai pourtant essayer beaucoup de logiciel ( adobe premiere , sony vegas ) mais aucun n'etait assez bien comparez a magix video deluxe , apres a toi de te forger ton propre opignion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'aimerais commencer par quelque chose de simple.
Les vidéos que j'ai prévue de faire sont de simple montage d'autre vidéo, par exemple un extrait d'un épisode avec un voix off qui présente le manga, ou des photos avec une voix off etc rien de bien compliquer, et le jour ou j'aurais besoin de matériel pro c'est que j'ai tellement bien bosser que je pourrais me l'offrir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
a tu essayer avec windows movie maker ? il est simple et sera largement suffisant au debut pour ce que tu compte faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Justement je vient de le télécharger ^^ peut être qu'avec la version pro de windows 8.1 il y a uen bonne capacité ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux utiliser d'autres codecs, il te faut transcoder, avec par exemple handbrake, EyeFrame...
Da Vinci ne propose que des standards de prises de vue et non du mkv, dédié à la diffusion, de plus la version Lite reste limitée aux codecs libres et gratuits
Donc pour l'essayer, transcode, par exemple en .mov.
Au passage, dès le début, à l'ouverture, n'oublies pas de spécifier les disques à utiliser avec une préférence pour le premier sur un SSD pour le cache...
Quand je te disais qu'il y a un réel apprentissage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27