EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logiciel température gpu/cpu.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shana @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 mai 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je voudrais savoir quel logiciel permettant de voir la température d'un gpu me conseillerez vous.

J'utilise actuellement OpenHardwareMonitor mais il ne détecte qu'une des deux carte graphique.

De plus j'aimerais avoir l'interface indiquant l'utilisation et la température du hardware sur le bureau mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si l'un de vous à la réponse à une des deux questions ci dessus, merci de me la communiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Afterburner, evga precisionX, choisis celui que tu préfères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
CAM qui te propose en plus la même chose pour le cpu, très complet et très simple d'utilisation...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Shana @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 mai 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses j'ai trouvé mon bonheur.

Le drapeau "résoudre les problèmes d'ordinateur" est affiché avec le message suivant "installez le pilote pour chipset" sachant que :
- j'ai installé les drivers du CD fourni avec la CM
- MSI live update ne me propose pas ce téléchargement
- sur leur site ( http://fr.msi.com/service/download/ ) on me propose Z87, H87, B85 sachant que j'ai une Z97 MPOWER dois-je DL les drivers chipset pour Z87 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout marche comme il faut, ignore le message.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
il faut aller dans poste de travail/ordinateur, propriétés système, gestionnaires de périphériques... si tu vois un élément avec un point d'exclamation jaune (ou un autre signe qui diffère) c'est qu'effectivement, y'a un truc qui a été mal installé/pas installé...

t'as essayé de rebooter ton pc pour que tous les drivers soient pris en compte?

Et surtout n'installe pas des drivers qui ne sont pas faits pour ta cm... ça peut marcher, mais y'a aussi 90% de chance que ça t'amène des emmerdes...

sinon t'as finis par prendre quoi pour monitorer tes temps?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Shana @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 mai 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise MSI afterburner, je voulais un overlay IG un peu plus fournit et la personnalisation de ce dernier me conviens.

Niveau température je monte quand même à 80° sur la carte principale et 75° sur la deuxième en pleine charge, sachant que j'habite dans le sud et qu'il fait chaud, est-ce des températures acceptables ? Lesquelles dois-je éviter de dépasser ?
Le CPU lui reste frais, le AIO corsair fait son taf sans soucis, je m'inquiète un peu plus pour les cartes graphiques car le H440 est pas au top niveau flux d'air, bien que j'ai 3 ventilos en "intake" et 3 en "exhaust"

J'ai deux autres questions :

- Mon appart génère pas mal de poussière et l'été il y à beaucoup de pollen dans l'air ou j'habite + moi ou ma copine fumons devant le PC, avec tout ça j'ai besoin de le nettoyer souvent, je préfère éviter le cumul de poussière que de galérer à le nettoyer.
Les bombes à air sec sont le meilleur moyens de s'en occuper non ?
est-ce que je risque d'endommager une pièce si je "nettoie" le PC toutes les semaine juste avec des bombes à air sec ?

- Concernant skyrim, le jeu en lui même et surtout les ENB ne sont pas très potes avec le CFX, causant un bug graphique m'obligeant à le désactiver dans le profil de ce jeu.
Cependant, j'ai trouvé un autre réglage qui règle le soucis sans avoir à désactiver le CFX (ou ptet que c'est le cas, je ne comprend pas très bien l'impact de la chose).
Dans le AMD Catalyst Control Center / Jeux / Paramètres d'applications 3D / TESV.exe (profil Skyrim) je scroll tout en bas jusqu'à AMD CrossFireFX et règle l'onglet "Mode AMD CrossFireFX" sur "Optimiser 1x1".
Hormis la désactivation totale du CFX, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire marcher un ENB avec un CFX sur Skyrim mais je ne sais pas en quoi consiste ce réglage, si quelqu'un peut me l'expliquer.
Idem si quelqu'un connais une solution au problème de compatibilité en lui même je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux quelque chose de compact et en permanence sur le bureau, tu peux tester All CPU Meter et GPU Observer. Ces widgets sont légers niveau ressources et assez agréables au quotidien.

Image 5964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shana @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 mai 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je prend, ça m'aideras à garder un oeil sur tout ça.

Sinon niveau température je suis un peu inquiet, ça tourne à 45-47° en utilisation "basique" web browsing, ... je monte à 81° en full charge (en l'espace de 3-5 minutes mais ça se stabilise à 81, jamais plus haut, ça redescend à 79 de temps en temps) et ça met 10-15 minutes à redescendre à 60°.

Il fait très chaud en ce moment certes mais je ne sais pas si c'est normal, j'ai laissé MSI afterburner en AUTO pour les ventilos des GPU et les 6 autres du boitier sont au max dès que je lance une application.

Les graphiques d'utilisation GPU font de beaux écarts aussi, je ne sais pas si c'est normal, en jeu avec l'utilisation des gpu affichés le 1 comme le 2 varient de 100 à 20% de manière rapide de temps en temps.

Un screen prit à l'instant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146009Afterburner.png

Edit : je précise que les "sautes" d'utilisation GPU ne se produisent pas en sur le bureau, à ce moment c'est calme plat, 0% partout, mais dès que je lance quoique ce soit, chrome, jeu, film, ... ça fait des vagues.

Re-Edit : je tourne à 65° en lecture vidéo.
Je lis qu'un GPU tourne sans soucis jusqu'à 100° mais ça restais à 10-15° de moins en idle y à une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
dsl de te répondre ici aussi... en fait j'avais mal lu, oublie un peu mon mp (mais fais des tests quand même): la trix expulse de l'air chaud dans le boitier, qui vient "buter" sur la 2ème carte, du coup la 1ère monte 1 peu...

tu disais 10-15° de moins y'a une semaine... et dans la pièce où se trouve ton pc, il faisait 10° de moins aussi? ^^ si oui c'est normal... d'où les deltas à utiliser quand on parle de temps...

sinon, avec 30° dans une pièce (si c'est le cas), 40-45° en idle bureautique ça me parait pas top, mais c'est encore très acceptable... mais en vidéos, ça devrait être kif-kif...

60° en vidéos, par contre c'est pas terrible, d'où le fait de mettre tes ventilos gpus en manuel...

ton boitier est au sol? dans un caisson? sur le bureau?

pour les "vagues" de ton utilisation gpu, je te rassure ça me fait pareil (j'avais jamais vu mais je viens de checker)... en cause, entre autre: Chrome, qui est très bien, mais qui bouffe beaucoup de tout pour un browser: (cpu), gpu et beaucoup de ram, si comme moi t'as souvent 10-15 onglets d'ouverts...

et en relisant un de tes posts, je peux te dire que tu m'as fait peur... pour rien ^^... j'ai testé skyrim, (moddé), aucun problème, bug ou quoi que ce soit en cross... donc ça vient effectivement de tes mods...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09
Pas de nouveau message Erreur microsoft iso windows 11 avec Logiciel Rufus Waraok OsLand 7 01 septembre 2023 à 15:38