EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel smartphone pour un débutant ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un téléphone pour ma belle-mère.

L'objectif est simple, elle se plaint de ne pas avoir de photo de notre petit bout plus souvent... mais elle se trimballe un vieux téléphone Samsung à clapet qui fait à peine MMS (vu que les photos de tous les autres téléphones sont trop volumineuses...).

La barrière au changement : le tactile et la technophobie Très content

Bref, je cherche un smartphone qui fasse mail et MMS facilement même pas Internet. Vous l'aurez compris, nul besoin d'un Galaxy S12 mais un truc SIMPLE et fonctionnel avec un tactile pas dégueu.

Ca ne me pose pas de problème de me battre une ou deux heures pour lui mettre en place mais derrière idéalement il faut qu'elle ait un bouton pour les mails, un pour les SMS/MMS (exit Hangout par exemple que je ne trouve pas intuitif) et un pour le répertoire.

Personnellement, j'utilise depuis 3 ans des smartphones haut de gamme sous Android et ca me va.. mais je sens que c'est déjà trop complexe pour elle.

A moins qu'il y ait des modes simplifiés ? (Je crois avoir vu ca sur mon ancien S4)

Et Windows Phone ? Jamais eu entre les mains, est ce plus simple au quotidien ? Une fois tout réglé j'entends.

Merci de vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un Xiaomi Hongmi 1S, je pense que MIUI aidera grandement à l'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si je prends de l'Android je vais rester sur qqch de plus mainstream (genre wiko / samsung / sony) et je n'en ai pas parlé en effet, mais j'aimerais rester sous les 130€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un bouzin simple accessible et pas trop cher pour son utilisation je vois que l'iphone 3GS, si avec ça elle s'en sort pas... :) Ca se trouve vers les 100€ sur LBC.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Un motorola E
http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-e-blanc-104352.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjkKEQjw5e-cBRDysazatpTm5b8BEiQAWxTHh1ah37ctA_1O3cJND7zWlAv434ii9-pfoxGypQHTU7Pw_wcB

smartphone très bon rapport qualité prix, pas de surcouche embrouillant encore plus l'utilisateur.
Après faut pas se leurrer, pour passer d'un old phone a un tactile, un temps d'adaptation et des "formations" par les proches sont indispensables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu tester un Windows Phone, et je trouve ça très simple à utiliser, en tout cas c'est plus clair qu'Android.

Du coup y'a le Nokia Lumia 520 trouvable à moins de 130€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146121.html#aff112
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si spour prendre des bonnes photos du petit chérubin qui seront cool à regarder après :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/hitachi_hbc1600e_black.html

Et là tu auras un vrai truc de qualité qui fait des photos sympas du bambin... Sinan t'auras des trucs flous la plupart du temps...

Après on veut saisir l'instant présent toussa, on peut pas sbalader h24 avec l'appareil, soit. Pour ça jte recomanderai bien un Acer récent vu que y'a un mode simplifié que tu peux voir ici : http://youtu.be/4XWO2RVPrII?t=21m15s

Et leurs APN sont pas mauvais de manière générale pour le prix des smartphones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhé avec ma cousine on s'est cotisé pour l'anniv de ma tante qui a 72 ans mais est très dynamique....

a la base elle est plutôt technophobique mais tu aurais vu sa tête quand elle a ouvert son cadeau...

on voulait pas mettre trop vu qu'on s'est dit si elle accroche pas au truc...et comme elle a pas une bonne vue on est parti sur du 4.5 pouces dalle ips quad core etc etc....Roulement des yeux

c'est un pote qui m'a dirigé ici...ce sont des produits purs chinois sous traitant pour les grandes marques qui produisent leur propre smartphones...mais il y a aussi huawei, Lenovo....

bon c pas moi qui la forme mais a priori elle s'en sort pas trop mal...

on lui a pris ça
http://www.lightinthebox.com/fr/doogee-latte-dg450-4-5-ips-android-4-2-9-3g-smartphone-dual-sim-gps-wifi-double-camera-1-go-de-ram-rom-de-4-go-fm_p1447517.html

après voila le menu des Smartphones....(attention ils sont garantie 3 mois voir politique de retour)

http://www.lightinthebox.com/fr/c/mobile_206 tu devrais trouver ton bonheur avec les filtres

dis moi ce que tu en penses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34