EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour la config d'une petite geekette...

Aller à la page : 123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Si j'ai bien compris, c'est ici que je dois adresser ma demande à l'aide ? Bon, je vais tâcher d'être claire....

Le vrai problème pour moi est que je ne comprends pas tout à fait les termes techniques qui vont avec chaque pièce, et je n'arrive pas à les comparer de façon rationnelle du coup. Et je ne sais pas du tout ce qui risque de produire des problèmes de compatibilité.

Je cherche à me faire un pc pour moi, surtout pour le jeu : j'aimerais une configuration performante pour être à l'abri pour quelques années au moins :)

J'ai déjà quelques pièces de côté, mais au final je ne sais pas trop quoi garder :
- J'ai des hauts parleurs, je ne sais plus du tout d'où ils sortent mais ils me conviennent pour l'instant
- j'ai une souris et un clavier avec lesquels je suis très contente pour l'instant
- J'ai un petit SSD pour contenir mon système (j'ai cru comprendre que ça rendait les choses plus fluides parce qu'il n'y a pas de lecture de disque en rotation, et que c'était plus solide du coup) : SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE120BW 2.5" 120GB SATA III TLC
- Un disque dur dont la contenance me convient à première vue, mais dont je ne connais pas les performances en vérité : Western Digital WD10EZEX 1TB 7200 RPM 64MB Cache SATA 6.0Gb/s
- J'ai deux petites barrettes de ram qu'on m'a refilées : Kingston HyperX XMP Blu Red Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 Desktop Memory Model KHX16C9B1RK2/8X - sont elles environ ok ? Il me semble que 8Go de RAM devrait me suffire, on m'a dit que 16Go était un peu trop, mais je ne sais pas si c'est exact
- J'ai un ami qui me passe un lecteur graveur
- J'ai une jolie caisse de fille : la Phantom de chez NZXT en rooooose ! Très content
Et pour l'instant c'est tout :)

Il me manque les pièces les plus importantes en vérité, proc, carte mère, écran aussi..., et je n'arrive pas à en choisir (je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour juger en toute objectivité de leur valeur)

Mon budget est de... mmh.. 1000 € environ ? 1200 ? Plus ? Je ne sais pas trop, j'ai de l'argent de côté mais je peux bosser un peu pour avoir un peu plus : je voudrais juste avoir un ordinateur qui soit vraiment un petit monstre :)

Merci d'avance ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 1300e tout compris tu peux monter un i7 + 290 tri-x et oui c'est un monstre, ça sera moins cher vu que t'as déjà du matos.
Niveau écran mon préféré serait le benq xl2420z mais il est pas donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Neonatura,

Peux-tu nous dire ce que tu possède comme alimentation s'il te plaît ?
(juste pour savoir, même si je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6gmvfmvucLk8ZoAmxJ4X0im8Fg3nbE2TebeAbMay6Pg%3D

1203e sans alim et avec l'écran.
Par exemple, là t'as un monstre avec un des meilleurs écrans de jeu actuel (si ce n'est le meilleur), mais on peut faire moins cher.


Dernière édition par Jourgensen le 16 juin 2014 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, bah justement je n'ai pas encore d'alimentation : je sais qu'il faut en prendre une correcte (après tout d'elle dépendent la survie de toutes les autres pièces non ? Embarassé ), mais entre une silver ou une gold ou autre, que choisir ?
D'ailleurs, entre une i7-4790, i7-4790S, et une i7-4770K, quelqu'un saurait-il me dire laquelle est la plus efficace et pourquoi ?
edit : question naive, qu'est-ce qu'un ventirad et pourquoi en mettre ? Je veux dire, j'ai déjà un certain nombre de petits ventilateurs un peu partout, celui là va où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur est le 4770k parce que tu peux l'overclocker. Les processeur sans K à la fin ne sont pas beaucoup overclockables, ceux avec un S à la fin sont un peu moins rapides.
Ceci dit ils restent tous de bons processeurs, et puis pas d'oc = cm moins chère, ventirad moins cher.
Le ventirad sert à refroidir ton processeur en silence, plus il est bon et plus tu pourras overclocker en gardant des températures basses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour l'explication :)
L'overclocking... Hum je ne sais pas tout à fait comment ça marche, mais est-ce que ça ne risque pas d'"user" les pièces plus vite, de perdre en performance dans le temps ? (et euh... comment on fait ? :3)
edit : d'ailleurs j'ai oublié de préciser quelque chose, je n'aurais pas d'autre moyen que de connecter mon ordinateur en wifi, faut il que je prenne une carte en plus ou c'est déjà intégré ?


Dernière édition par Neonatura le 16 juin 2014 à 11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un jeu d'enfant sur les intels ça se fait en 3 clics t'en fais pas pour ça on pourra t'expliquer en temps venu, et non ça risque rien tant que tu ne fais pas n'importe quoi, les processeurs sont fait pour ça.

edit : Non pas de wifi sur celle du panier mais certaines l'ont, c'est pas le même prix par contre, je pense que le mieux c'est de mettre une carte wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, déjà tu pars sur de bonnes bases.
Ton boitier est vraiment pas dégueu, tu pourra tout y faire rentrer.
Ton kit mémoire est pas mal non plus, de bons timings CAS9 et 8G suffiront largement. Effectivement, 16G de ram c'est de la gourmandise !
Ton SSD de 120G suffira pour ton système la plupart des applications, par contre si tu comptes avoir des temps de chargement record sur pleins de jeux, tu sera limitée par la taille.
Ton HD de 1T, bah c'est à toi de voir à quel rythme tu dl mais tu pourra le remplacer par la suite.
Ton lecteur graveur, tant qu'à faire autant prendre un blueray si c'est pas déja le cas.

En gros il te manque une carte mère, un processeur qui sera content d'avoir un gros ventirad ou limite un kit watercooling, une grosse carte graphique et l'alim qui va bien.

A partir de maintenant tu va avoir le choix entre du ATI et du Nvidia pour la carte graphique et du intel ou du AMD pour le proco. Et là c'est la guerre ouverte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut, et bienvenue à la ferme des animaux

bonne config de coma, juste un truc, est ce que tu veux overclocker ton cpu? les cpus en k sont faits pour ça, ça te prendrait quelques minutes pour le monter un peu, facile à faire et sans danger, et ton cpu durerait forcément plus longtemps...

si oui la carte mère sélectionnée est un poil faible... autant prendre le modèle au dessus... sinon, as tu des couleurs à privilégier (le rose c'est rigolo mais à apparier c'est... compliqué? ^^)

si pas d'oc, tu as un nouveau cpu intel qui va bientôt sortir, un peu plus cher que les 4770k actuels, mais qui tourne @4000ghz (au lieu de 3.5ghz) et qui sera ensuite encore overclockable, mais déjà @4000, c'est un beau bestiau...

tiens, une config' toute bleue, comme ça ça fait rose et bleue (? ^^) avec tout ce qu'il faut, wifi et cie, mais sans alim' (j'ai pas compris si tu en avais une - don - ou si tu devais en acheter une...
une bonne alim est effectivement essentielle, c'est comme un bon boitier: c'est ce que tu conserveras de pc en pc, autant prendre quelque chose de bien, en gold c'est cool, et vu le matos que tout le monde va te conseiller, 600-650w seraient pas mal...




Dernière édition par Finch le 16 juin 2014 à 11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je pense avoir moyen de récuperer une petite carte wifi en plus (reste à voir si elle marche mais je pense que ça devrait aller)
et entre la 4770k et la 4820K ? (une amie qui l'a me l'a conseillée, y a t il une différence si notable que ça ?)

edit : je ne suis pas contre l'overclocking, mais je ne comprends juste pas ce que ça implique et ce que je "fais" à mon cpu en fait :)


Dernière édition par Neonatura le 16 juin 2014 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Quitte à lui "coller" cet écran, Coma, autant se faire plaisir et claquer 40€ de plus pour avoir la version 27" Clin d'oeil


http://www.ldlc.com/fiche/PB00161250.html



(panier complet: http://www.ldlc.com/b-d39f4be06238774e.html )


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 16 juin 2014 à 11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Ok, je pense avoir moyen de récuperer une petite carte wifi en plus (reste à voir si elle marche mais je pense que ça devrait aller)
et entre la 4770k et la 4820K ? (une amie qui l'a me l'a conseillée, y a t il une différence si notable que ça ?)


C'est un Ivy, reste sur le 4770k mais en gros c'est quasi pareil.
Et ouais l'écran au choix évidemment.


Dernière édition par Jourgensen le 16 juin 2014 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Ok, je pense avoir moyen de récuperer une petite carte wifi en plus (reste à voir si elle marche mais je pense que ça devrait aller)
et entre la 4770k et la 4820K ? (une amie qui l'a me l'a conseillée, y a t il une différence si notable que ça ?)

Le 4820k est sur base LGA 2011. C'est un cpu plus fait pour le sli/crossfire mais en monogpu (1 seule carte graphique) l'i7 4770k est meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bha je suis pas sur que son dada soit d'overclocker....là on est une p-e sur un cas de figure intéressant pour le i7 4790k....

bcp de puissance et pas a se soucier de choses p-e un peu technique concernant l'oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17