EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] MSI NX7600GS-T2D256EH

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hum... Quel doux nom M. Green

Pour ceux qui ne l'ont pas deviné, c'est une carte graphique 7600GS de chez MSI, avec 256 de RAM. En prime, 2 sorties DVI, et du VIVO.
On respecte le design de référence nVidia, à savoir du 400 / 800 et un refroidissement passif.

Présentation

Voici le packaging :





Cool ! Y a Oblivion en bundle ? M. Green Plus sérieusement, c'est joli, loin de la sobriété exemplaire de Club 3D (c'est pas un défaut d'un côté).
Face avant, des infos globales, et derrière, tout plein de choses :

- de la pub pour le PureVideo et cie
- la config minimum ; zut, ça demande 350W pour l'alim, je n'ai que 330W... On verra à la longue si c'est génant, en espérant que le Turion compense cette différence.
- MSI unique Weapon ; la hache double tranchant du mec sur la boîte ? Ah non, c'est une épée à 2 mains +4 dégats physique, +3 poison, +1 drain de vie ? Perdu, c'est pour de l'o/c automatique... On verra plus tard, ce n'est pas une priorité, sinon y a la XFX Extrem Edition.
- plein de cases avec tout plein de langues, pour pas grand chose, c'est pareil qu'à gauche...

On ouvre la boîte, on sort le carton du fourreau (nan, pas l'épée !), et voici la belle dans son écrin :



Premières impressions : c'est rouge, ça chauffe plus que le bleu, c'est mal parti M. Green Y a un logo MSI style "tribal" sur le radiateur, c'est sympa, ça donne un style (surtout si on a un plexi). En espérant que ça ne gène pas trop la dissipation Clin d'oeil

Le bundle, très complet à mon humble avis :



CD d'install, avec pilotes et softs MSI
CD pour des trucs vidéo, pas regardé pour le moment
2 adaptateurs DVI -W VGA ; très bonne chose, je pensais en avoir qu'un seul, ça me rassure
Les câbles pour le VIVO
Différentes paperasses pour la notice et tout le tralala. Un coup d'oeil, super y a un port 2 broches pour ventilo :)
Un sticket MSI pour les fans Cool

On met tout de côté, et on passe à la carte en elle-même, la voici :





Si vous voyez flou, faut stopper la mast........, ça provoque des troubles de la vision M. Green
Désolé pour la qualité, mais j'ai du mal, l'appareil est trop petit pour mes grosses mains. On voit bien le logo MSI, c'est joli, et surtout, on voit pas les pins pour le ventilo ; c'est normal, y a que les trous dans le PCB. C'est bien dommage, je pensais faire un système pour mettre un 120 sur le rad, je verrais pour faire autrement.
Sur l'autre face, les 4 vis qui tiennent le rad, et c'est tout. A propos du rad ; il est traversé par un caloduc en forme de U, placé en diagonale.

Une petite photo de l'ordi une fois la carte installée :



La carte, un Freezer 64 Pro sans le ventilo sur le CPU, et un Scythe S-FLEX pour le Freezer justement.
La 7600 est en place depuis disons 45 minutes, c'est déjà à 51°C (via Everest). Hum ! On va se régaler cet été !!!! Point positif avec ma config, tout est à l'envers, la chaleur montera facilement à l'alim.

Les softs

Comme dit plus haut, y a un peu de tout, sauf des jeux (je suis déçu, mais la carte m'a coûté 108€, je vais pas trop en demander, y a le VIVO).

Niveau MSI, on a droit à tout ce qu'il faut pour overclocker la carte et la mettre à jour, de manière automatique.
Dans les préférences de l'affichage, y a de nouveaux onglets, pour l'o/c et les infos de la carte, mais surtout un onglet Vivid, qui permet de régler luminosité et contraste (sans toucher les paramètres de l'écran bien sûr) en fonction de ce qu'on fait : jeu, office ou photo (ou défaut) ; c'est saisissant comme ça change d'un mode à l'autre, ça va être pratique.

Les tests, pour les amateurs de chiffres..........

D'abord, la config :

Asrock K8NF4G SATA II avec un Turion MT-37 et 2Go de mémoire 3200 G.Skill en Value (vitesse de 200Mhz, asynchrone)

Voici le rapport sorti d'Everest :

Code:
[ MSI NX7600 GS (NVIDIA GeForce 7600 GS) ]

    Propriétés de la carte vidéo:
      Description du périphérique                       MSI NX7600 GS (NVIDIA GeForce 7600 GS)
      Identification de la carte                        GeForce 7600 GS
      Identification du BIOS                            Version 5.73.22.16.02
      Type de circuit                                   GeForce 7600 GS
      Type de DAC                                       Integrated RAMDAC
      Pilotes installés                                 nv4_disp (6.14.10.8419 - nVIDIA ForceWare 84.19)
      Taille de la mémoire                              256 Mo

    Fabricant de la carte vidéo:
      Nom de l'entreprise                               Micro-Star International
      Information sur le produit                        http://www.msi.com.tw/program/products/vga/vga_index.html
      Télécharger le pilote                             http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_list.php?part=2


Aucune info sur la vitesse de la mémoire ou du GPU.

Avec la démo de 3D Mark 2005 (pas fou, pas le 2006) : 3872pts.
Ché pas ce que ça vaut, mais ça me permet de jouer confortablement à Sacred (bon, c'est pas dur, même avec la 6100 je jouais), Empire at War, la démo de Titan Quest et UT 2004.

Niveau chauffage (...), 56°C à la fin des tests. Ca chauffe un peu plus, mais les tests sont courts, il faut voir sur une LAN par exemple Roulement des yeux

Conclusion ?

Eh bien à ce prix là, ça me semble vraiment intéressant. A l'époque, j'avais une 9600 Pro 400 / 400, payée 130€ (la XT était finie, dommage), et y a pas photo niveau performances. Bien sûr, avec la radeon je peux bourriner niveau filtres, mais bon, la 7600GS tient bien le choc sur des jeux "anciens".
Pour 80€ on a une 7300GS, et pour 110 une 7600GS. Après, ça grimpe trop pour aller vers la GT (environ 180), ce qui laisse une petite marge pour la 7600GS. A comparer aux X1600 pour voir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Elle à l'air pas mal cette petite, surtout qu'elle est passive.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vendue bien trop cher en France, je suis pas sûr qu'elle "perce". Comme dit, y a les X1600 (Pro ou non), qui sont moyennes, et un peu au dessus y a la 7600GT qui décape bien.
Il aurait fallu qu'elle soit vendu 110-120€, soit le prix de la 6600GT qu'elle remplace, en passive. A ce prix, on la trouve avec un ventilo Triste

En tout cas, je suis très satisfait de mon acquisition. Ca me change du chipset 6100 M. Green
Et c'est le radiateur sans ventilo qui a motivé mon achat, au début je partais sur de la 7300GS mais c'est pareil, c'est trop cher en France !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
vi j ai acheter une 7300 gs de MSI pour une plate forme HD, à 60 € la petite crte moi je trouve que ca va, par contre pas de passif.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est commage qu'elle soit pas passive. 60€ c'est correct je trouve. Mais ça mène à 80 en passif, à peu près.
C'est fou les différences de prix d'un pays à l'autre Roulement des yeux

Un de ces jours je testerais l'o/c, et je mettrais à jour le post, même si je suis pas fan de tout ça. :)

PS : La qualité vidéo est vraiment bien sur le 7300 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
comme sur une 7600 gs je pense
c est surtout l'utilisation du Pure Vidéo qui est intéressante.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est pareil, mais j'ai pas de film sous la main M. Green
Y a le Purevideo effectivemeen,t faudra que je m'attarde sur les documentations nVidia :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2006 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va pas intéressé grand monde, mais la carte m'a lâchement lâché (...) au bout de 5 mois de bon et loyaux services.
Plus rien ne passe sur les sorties DVI, mais un signal st présent. Direction SAV.
Bref. 0/5 pour MSI sur la durée de vie du produit, ou plutôt de celui que j'ai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Salamakassin617 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 octobre 2006
Messages: 95
Localisation: Bruz, petite ville près de Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage ... Paix à son âme. Neutre


Nous sommes la technologie, parce que sans nous, elle n'existerait pas M. Green

Asus A8N5X avec AMD Athlon 64 3500+
PowerColor Radeon x800 XL 256 mb + Artic Cooling Ati Silencer 5 Rev 2
Kingston 1 gig RAM
Maxtor S-ATA 200 gig
Fortron BlueStorm 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'attend le bon de retour. Enfin, je crois qu'il y a un bon de retour M. Green
Ca m'apprendra à commander en Allemagne avec mon allemand bancal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Salamakassin617 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 octobre 2006
Messages: 95
Localisation: Bruz, petite ville près de Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vive le service après vente !!! M. Green


Nous sommes la technologie, parce que sans nous, elle n'existerait pas M. Green

Asus A8N5X avec AMD Athlon 64 3500+
PowerColor Radeon x800 XL 256 mb + Artic Cooling Ati Silencer 5 Rev 2
Kingston 1 gig RAM
Maxtor S-ATA 200 gig
Fortron BlueStorm 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Wép. J'espère qu'il y aura un sticker MSI avec lanouvele, j'ai perdu le mien Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Salamakassin617 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 octobre 2006
Messages: 95
Localisation: Bruz, petite ville près de Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je te le souhaite ... dommage que Ati n'en donne pas... Pleure ou Très triste Surtout au prix que les carte graphiques coutent ...


Nous sommes la technologie, parce que sans nous, elle n'existerait pas M. Green

Asus A8N5X avec AMD Athlon 64 3500+
PowerColor Radeon x800 XL 256 mb + Artic Cooling Ati Silencer 5 Rev 2
Kingston 1 gig RAM
Maxtor S-ATA 200 gig
Fortron BlueStorm 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Un sticker ATI ? Pareil pour nVidia. Pourtant, je connais plein de geeks qui en voudraient M. Green
Ca se trouve sur eBay, mais faut vraiment le vouloir.

Tiens, t'as remis ton avatar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Salamakassin617 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 octobre 2006
Messages: 95
Localisation: Bruz, petite ville près de Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2006 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui ... il avait disparu tien tien ... étrange? C'est moi qui rêve ou personne ne post ce soir ... c'est mort ou quoi?


Nous sommes la technologie, parce que sans nous, elle n'existerait pas M. Green

Asus A8N5X avec AMD Athlon 64 3500+
PowerColor Radeon x800 XL 256 mb + Artic Cooling Ati Silencer 5 Rev 2
Kingston 1 gig RAM
Maxtor S-ATA 200 gig
Fortron BlueStorm 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11