EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation pour configuration banale (mais avec un AMD64)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après le bac, les vacances et je compte bien changer quelques uns de mes composants qui commencent à dater.
Je pense changer le boitîer et l'alimentaion et par la même occasion ajouter un disque dur IDE de 120 ou 160 Go à 7200 tours/min (pour ma partition /home que je vais mettre en JFS aulieu d'ext3 (oui, je tourne sous GNU/linux Cool )).

Ma configuration sera donc la suivante:
AMD 64 3000+
1024 Mo de DDR2 à 400MHz (Kingston Cool elle m'a coûté cher mais elle est vraiment très très stable)
2 disques durs: un de 80Go, l'autre de 120 ou 160 et les deux à 7200tours/min
C.Mère: Asus K8V Deluxe
C.Graphique: Nvidia GeForce 4000MX (je vais peut-être changer ça aussi mais en une CG permettant de faire tourner des appli en OpenGL sans ramer donc avec 128Mo de RAM je pense)
Lecteur Optique: NEC ND2750 Graveur DVD

Pour le moment, mon alimentation est une eTech à (soit-disant) 450W (MPT-460P) m'enfin elle ne doit pas vraiment faire ces 450W d'autant plus qu'elle est venu avec mon boitier et le tout m'a couté à l'époque (il y a deux ans déjà ... ) 48€ je crois.

Bref, je voudrais prendre une alimentation stable, pas trop cher (j'ose espérer moins de 30-40€, est-ce envisageable?) sachant que j'utilise assez rarement mon CPU à fond (souvent aux alentours de 10% (d'après Conky)).

En fait, je pensais prendre une nouvelle alimentation parce qu'on m'a souvent répété qu'un AMD64 nécessite une alimentation stable: ça fait deux ans qu'il tourne sans soucis, donc ai-je réellement besoin de changer mon alim, je ne sais pas, mais bon, je ne pense pas que prendre une alim plus récente et surtout plus stable est une mauvaise chose.

Merci d'avance Clin d'oeil


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Une fortron Blue Storm peut-être un bon choix, par exemple.
Tu peux en trouver à moins de 50 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour ta réponse bien rapide Clin d'oeil

Par contre, juste une dernière question, quelle serait, dans mon cas, la puissance adéquate? 350, 400 ou 450 Watts?
Je demande parce que, pour tout avouer, je ne sais absolument pas ce que cela change au niveau des perfromances à part qu'il semblerait que plus la puissance est élevée, plus les joueurs (gamers) sont content, mais puisque je ne suis pas un joueur sur PC...

D'après les quelques liens que j'ai trouvé, la version 400W semble être la plus convoitée, je pensais donc me diriger vers celle-ci.

Enfin, quelle est la différence entre une alimentation "Passive" et une alimentation "Passive PFC" à part que l'une est plus chère que l'autre :P (voir ici ).

Merci encore Clin d'oeil


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
La passive n'a pas de ventilo :)
Passive PFC c'est autre chose, c'est une régulation au niveau de l'alim pour des économies d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci. Clin d'oeil

PS: en fait, j'avais regardé le mauvais nom/lien parce que Misssardonik m'a conseillé une Blue Storm.


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la puissance de l'alim, la seule chose qui importe est d'avoir une puissance suffisante pour alimenter correctement son PC, avoir plus ne sert à rien. Dans ton cas, 350w seront suffisants (si tu prends une alim de marque, parce que dans les no-name la puissance affichée est souvent gonflée par rapport à la réalité). Après si la 400w n'est plus chère que de quelques euros ça peut valoir le coup dans un souci d'évolutivité, mais dans l'immédiat avec la config que tu nous donne, tu n'en auras pas besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2006 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci de tes conseils.

Par contre, j'ai un léger dilème: la 400W me couterai, sur ldlc, 48€ alors que la 350W me couterai 46€. Je suis donc très tenté par la 400W, mais elle est en rupture de stock ...
Finalement, je crois que je vais attendre après le Bac pour finaliser mon choix et j'irai même peut-être directement en magasin à Montgalet.

Je verrai Clin d'oeil

Merci encore :)


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57