EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plusieurs questions

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
khazai @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 juin 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2006 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je viens de découvrir ce site, qui m'a l'air fort interessant !

Bref, j'ai plusieurs questions et je poste ici car la 1ere porte sur l'alimentation !

J'ai actuellement ceci comme config :

Carte mere Chaintech 7NJS Zenith Deluxe
CPU Barton 2800+
1Go de RAM
ATI 9800 Pro
Tagan 330W

Et je souhaiterai passer en :

ABIT KNx SLI (s939 ou AM2 je sais pas encore)
CPU X2 3800+
1Go de RAM
ATI X800 GTO 128Mo (le jeu n'est pas ma priorité)

Le reste est standard (2 lecteurs, 1 disque dur, 1 carte son PCI et quelques ventilos)

Pensez-vous que mon alimentation peut tenir le coup ? Quel sont les risques/conséquences si elle ne suffit pas ? En fait, si j'hésite (voir je ne souhaite pas) changer d'alimentation c'est que mon budget et très serré et je tiens a partir sur un CPU X2 car je fait beaucoup de multi-tache et peu de jeu. J'aimerai bien prendre une Seasonic S12 mais ca me gonfle tout de suite le prix global :/

J'ai aussi un watercooling Aquarius II (oui je sais c'est pas le pied :? ) mais j'ai pas envie de le retirer. Le waterblock de base va-t-il suffire pour un X2 3800 ? Est-il adapté pour le s939 ou voir le AM2. Au pire, changer le waterblock ne me derange pas, si le reste "tient la route". Si, changer le waterblock implique de changer la pompe, le radiateur etc, ca va pas le faire lol

Voila, merci par avance pour vos réponses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danaite @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2006 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut :)

alim --> change --> Fortron 500W green ou bluestorm
la conséquence c'est que ton pc va pas démarer ^^

cpu, pour le moment reste en 939, les premiers tests de l'AM2 sont vraiment pas jojo surtout que si tu passes à l'am2 va falloir penser a changer ta ram pour de la DDR2 (donc adieu ton budget)

un block suffit toujours, c'est le rad le plus important, pour la parti water, je laisse les experts s'en chargé, je suis plus calé dans le piece par piece que dans le pret à l'emploi


@++ danaite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khazai @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 juin 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2006 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que l'am2 est plus cher, surtout si je dois changer la Ram, mais question evolution, c'est mieux. Et c'est toujours rageant d'acheter un truc dont le grand frere vient de sortir, surtout au prix des pièces :/

Pour le radiateur de mon Aquarius, il etait monté avec un ventilateur 80mm, mais je l'ai changé pour un 92mm + adaptateur 80mm/92mm et il est fixé à la porte, donc refroidi par de l'air exterieur et non l'air dans le boitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 09 juin 2006 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas forcément d'accord. je suis passé en 754, et je suis très content de mon achat :)
Si tu veux évoluer, autant prendre du 775 en Core 2 Duo Amour mais sinon, 939 à mon avis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Danaite @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2006 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
+1 conroe ou 939.

le 939 est loin d'etre mort, d'ailleur AMD a peur que les ventes d'AM2 ne decolent pas (prix prohibitif, perfo pas terible et ils se demandent encore pk ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2006 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr que les perfs de l'AM2 par rapport à celles du 939 sont à peines supérieures, pour l'instant ça ne vaut pas le coup.

Par contre pour ton block je pense que tu vas devoir le changer, tout simplement parce que la fix est différente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39