EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] CoolerMaster Mystique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article CoolerMaster Mystique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
prière prière

Vraiment pas mal, les photos sont très claires, on voit bien les détails :)
Je veux le même en µATX M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon article !

Après faut aimer le design du boitier.

Pour ma part, je n'aime pas.

Mais, il en faut pour tous les goûts !


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il est tout simplement ssssssssplendide.
Merci a cowcotland et Loki19 de ce test.
Il sera parfait dans mon bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
flod27 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mars 2006
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal il ressemble beaucoup au Gigabyte aurora que je possede mais quand meme moins bien je trouve enfin apres le design c'est comme toujours 1 question de gout....
Il n'y a plus de réelle innovation dans les boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des innovations mineures dans les boitiers abordables oui .. mais les boitiers type P180, Coolermaster Stacker 830, ou les boitiers des PowerMac ... je trouve que ca continue à innover grandement, et après ca se répercute sur les autres.

Comme pour tous les produits info..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Comparer a un 3d aurora ou a un tsunami, que vaut le cooler master mystique au niveau conception, qualité et au niveau flux d'air ?
Donner vos avis. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2006 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oh oui le boitier des PowerMac !!!! Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour ta comparaison moi je dirais
1 3d aurora
2 mystique
3 tsunami
le 3d aurora comportant 3 ventilo 120 contre pour le tsunami 2 ventilot 120 (+1 80mm si tu le prend avec une vitre en plexi ) et le mystique 2 120 ou ( +2 80 je croit avec la vitre en plexi mais je suis pas sure :S ) donc voila :) mais apres se n 'ai que mon avis apres c a toi de voir pour l estethique mais les 3 boitiers sont a peu pres de valeur egale donc a toi de voire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques questions :

Les caches PCI sont solides ? On dirait les même que mon 541, et j'en ai tordu 2 rien qu'avec 2 doigts (j'étais pas bien frais ce jour là).
La porte se "tourne" facilement ?
Au niveau de l'airduct sur la porte latérale. J'ai pas tout saisi (en fait, je n'ai jamais vraiment compris le principe) ; tu as un SI-120 (si je me trompe pas), que tu as mis sans ventilo, avec l'airduct : en quoi celà permet un meilleur refroidissement que sans ce bout de plastique (sans ventilo je parle) ? Ou pour reformuler : pourquoisa présence 'permet" de supprimer le ventilo du rad ? Parce que ça crée une dépression dans le flux d'air ? Je te pose pas forcément la question à toi, mais je suis intrigué :) Si y avait un 80 j'aurais compris, mais là...

Merki !

prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils sont bien solides, ya pas de soucis. Enfin ils se tordent pas, ca c'est bien clair.

La porte s'ouvre bien oui, enfin ya une poignée et puis on l'enlève ...

Pour l'airduct j'ai juste dit qu'il était trop gros. Du coup il bloque le ventilo de mon Si 120. J'ai donc fait les mesures sans l'airduct. Mais j'ai aussi fait des mesures avec airduct sans ventilo sur le Si 120 -> 55°C. Car l'airduct apporte tout de meme un peu d'air, de maniere passive, directement sur le processeur.

Mais disons que pour conserver l'airduct, il faut adopter un ventirad plus bas, comme le XP90 avec ventilo, que j'ai fini par utiliser au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
(je parle, faut bien répondre ^^)
Ok pour les caches.
Pour la porte, je voulais parlais de la façade avant :p C'est pas dur de changer le sens ? Ca ne gène pas la solidité de l'ensemble ?
Pour l'airduct, j'ai du mal m'exprimer. J'en ai un aussi (même porte oblige, même en plus petit), et c'est clair que selon le rad on doit l'enlever ; mais j'ai du mal à comprendre comment, sans ventilo, il peut apporter un peu d'air frais (y a des dynamiques, mais quand même). Faudrait que je fasse des recherches plus appronfondies, mais je suis perplexe. Si celui-ci englobait complètement le rad, genre le tunnel d'un TJ-06, je comprendrais, ça ferait chambre d'isolement, mais avec des conduits tout bêtes comme celui-ci, je suis perdu ^^

Merci bcp pour tes réponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la porte de la façade est géniale, et le changement de sens est très simple. C'est expliqué dans le manuel livré. Et la solidité reste la meme, car tu dois juste changer le systeme de coté.

Ben pour l'airduct ca fait quand meme une entrée d'air forcé (via le ventilo arriere), donc de l'air frais qui arrive en petite quantité directement sur le proco.

Et les faits sont là, le proco plante en full car dépasse les 60° ou 62° (limite fixée dans le bios) alors qu'avec l'airduct mais toujours sans ventilo, ca ne plante pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2006 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui y a les faits :)
Merci pour les infos :) Je connais qqun qui risque de l'acheter :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2006 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je vient de faire un tour chez coolermaster et je vient de voir le mystique 632. Ressemblant etrangement au 631, seul la facade avant et completement diférente. On aime ou on aime pas mais moi j'attend le test pour voir si il y a des améliorations. En revenche je ne suis pas tres convaincu sur la qualité des engrenages de la facade avant. J'attend le test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52