EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

spliter pwm home made, puissance ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermier : petite question je me suis fabriqué un spliter pour brancher 4 lepa vortex 140 (2.4W chacun) sur l'alime et gérer par cpu opt, avec 2 cable comme ceci : http://www.docmicro.com/tuning_cables-gaines-cg4pinsPWM_Phobya-Doubleur-4-pins-PWM-Vers-3-x-4-pins-PWM-40cm-Noir_11516.html
suivant ce shema :

est-ce qu'il y a une limite de puissance ? 9.6W sur des brins aussi fin que ceux des ventillo n'est il pas risqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ça crains rien en plus les 10w c'est quant ils sont tous a fond ^^
perso j'en ai un home made pour 3 120 j'ai raccordé de connecteur en connecteur j'ai jamais eu de soucis
mais si tu as un doute tu peux partir directement depuis ta prise molex/sata
Y a juste un peu plus de cable ^^



Dernière édition par calimeribo le 05 juillet 2014 à 10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
ok ça me rassure, je sais que la taille des brin joue sur la puissance max, mais rien est dit sur la fiche constructeur, bon je testerais au pire c'est le câblage qui fond Très content

l'alime du câble est branché en molex direct sur mon alim comme ça les ventillo ne manquent pas de jus et le câble qui gère le pwm sur tout les ventillo et le retour de vitesse sur un seul et les deux câble sur la carte mère.

ma question était surtout porté sur l’épaisseur du brin et la puissance supporté (sinon je sais que ça marche dans la théorie)

sinon ton schéma est le même que le mien, juste que le point de rencontre des câble est placé différemment, ça ne change rien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dekalion @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir.
Pour ton Cas , j'ai une meilleure solution : Un Baybus !

Qu'est ce qu'un Baybus ?
C'est tout simplement une série d'interrupteurs qui te permettent d'activer ou désactiver un périphérique raccordé a l'interrupteur , que sa soit Un Ventilo/Fan , Des LEDS , des Néons/Cathodes ...ect

Je te conseille celui-la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119470.html
Un Baybus signé Lamptron qui donnera un aspect plus esthétique a ton boitier avec son style millitary Switch Très content et il est pas chère Aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
a quoi me servirais t'il d’éteindre les ventillos du cpu ?

si je cherche a faire ce câble, c'est pour qu'il soient 4 (un push pul sur un rad de 280) a être géré par le slot cpu_opt de ma cm

et si tu mets trop de puissance dans un câble trop fin, ça crame le câble (si si c'est pour ça qu'on ne met pas du 2.5mm pour du chauffage electrique)
cependant je ne savais pas si les environ 10w des 4 ventillo allait faire cramer le câble home made que j'ai fait.

un câble en Y avec 3 ventillo sur cpu opt ça donne : perte de la donné de la vitesse et donc perte de la gestion, ce qui donne une ventilation toujours au minimum. arrêt complet des ventillos par moment (un peu dur pour le prosso du coup)

donc 1 seul retour de vitesse, et l'alim direct en 12V pour tout les ventillo comme ça ils ne manquent pas de jus et la cm saura les gerer.

sinon je viens de finir le câble en entier, je ferais un test quand j'aurais reçu mon h110 du sav (mercredi je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le baybus c'est le seul truc qui soit encore plus nul que le rheobus
C'est tout ou rien soit pas de ventilation soit tout à fond
Par contre cpu opt et cpu fan ne sont en fait qu'un seul canal (assez puissant) donc une seule courbe.
Vaut mieux que tous les ventilos soient identiques dans ce cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
ils seront identique, mais vu ce que tu dis je pense comprendre aussi pourquoi ils n'augmentait pas, la pompe est branché sur cpu fan et bloque la gestion pour être forcement a 1500rpm, au pire je branche mes 4 ventillo sur un slot pour le boitier. je ferais mes test mercredi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message puissance alim Dag L'atelier 26 14 août 2023 à 11:39
Pas de nouveau message Puissance Max Pcie hyperman L'atelier 6 08 juillet 2023 à 12:14
Pas de nouveau message Fosi Audio TB10D : la puissance tranquille JMC Audios 0 20 juin 2023 à 11:54
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41