EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour une nouvelle config PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile a dire d'avance , ce qui est sure c'est que cette nouvelle plateforme sera cher et pas forcément beaucoup mieux que ce qu'il se fait actuelement en socket
1150 ( m2 , sata express ....) il y aura surtout un peu plus de port sata , d'usb 3.0 gérés en plus de la norme ddr4 pour la ram.Le gros interet éventuel serait le 5820 k a 6 coeur mais encore fat il que cela représente un interet conséquent et immédiat dans l'utilisation de tes applis pros ( je ne maitrise pas assez le sujet ) en sachant qu'il sera cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
astro57 a écrit:
Alors Messieurs, pour info j'ai 30 ans donc je suis bien un adulte Clin d'oeil qui effectivement travaille dans une société privée.

Ici je recherche des réponses concrètes par rapport à un sujet sérieux et complexe qui est clairement posé.

Alors oui ce PC est un PC personnel sur lequel je souhaite faire du jeu et du développement privé. A qui de droit.... chacun fait ce qui lui plait avec les moyens financiers qu'il a...

Pour le moment seuls Darkov64 et Mylth (merci d'ailleurs) ont répondu à mes questions...

Je vous remercierais de ne pas répondre si vous ne pouvez pas m'apporter des réponses concrètes à mes questions.


Merci


ouaip je sais pas ce qui se passe les modos sont a block... les temps changes et cowcot devien pro...

Je réponds aux deux de la citation.

Nous ne sommes pas "à block", en tout cas pas moi personnellement.
C'est simplement que, par rapport aux points que j'ai relevé dans mon précédent message, je
me pose des questions quant au sérieux de la chose.
Ca fait partie de mon boulot que de surveiller ce qui se passe, et de relever ce qui peut poser problème.

Au vu des dernières affirmations de l'interessé, je reste sur mes positions : n'importe quelle personne sensée
n'utilisera JAMAIS son PC de travail (donc, qui lui permet de gagner sa vie) pour installer des jeux.
Premierement, parce que ce sont deux mondes totalement différents qui n'ont donc pas les mêmes pré-requis, et
surtout parce que s'il arrive un crash à cause d'un jeu, il y a risque de perdre son boulot, donc son argent.

Quant à me dire si je dois poster ou pas, c'est moi que ça regarde, merci bien.


PS : pour savoir si ce qui sortira dans x mois, go acheter une boule de cristal... Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Darkov64 a écrit:
astro57 a écrit:
Alors Messieurs, pour info j'ai 30 ans donc je suis bien un adulte Clin d'oeil qui effectivement travaille dans une société privée.

Ici je recherche des réponses concrètes par rapport à un sujet sérieux et complexe qui est clairement posé.

Alors oui ce PC est un PC personnel sur lequel je souhaite faire du jeu et du développement privé. A qui de droit.... chacun fait ce qui lui plait avec les moyens financiers qu'il a...

Pour le moment seuls Darkov64 et Mylth (merci d'ailleurs) ont répondu à mes questions...

Je vous remercierais de ne pas répondre si vous ne pouvez pas m'apporter des réponses concrètes à mes questions.


Merci


ouaip je sais pas ce qui se passe les modos sont a block... les temps changes et cowcot devien pro...

Je réponds aux deux de la citation.

Nous ne sommes pas "à block", en tout cas pas moi personnellement.
C'est simplement que, par rapport aux points que j'ai relevé dans mon précédent message, je
me pose des questions quant au sérieux de la chose.
Ca fait partie de mon boulot que de surveiller ce qui se passe, et de relever ce qui peut poser problème.

Au vu des dernières affirmations de l'interessé, je reste sur mes positions : n'importe quelle personne sensée
n'utilisera JAMAIS son PC de travail (donc, qui lui permet de gagner sa vie) pour installer des jeux.
Premierement, parce que ce sont deux mondes totalement différents qui n'ont donc pas les mêmes pré-requis, et
surtout parce que s'il arrive un crash à cause d'un jeu, il y a risque de perdre son boulot, donc son argent.

Quant à me dire si je dois poster ou pas, c'est moi que ça regarde, merci bien.


PS : pour savoir si ce qui sortira dans x mois, go acheter une boule de cristal... Roulement des yeux



Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne compte utiliser le pc qu'à des fins personnelles, donc pas pour gagner ma vie...Ce n'est pas un PC de travail. Le développement d'application restera personnel et privé. Quand je parlais de ce côté professionnel ce n'était simplement que du point de vue technique c'est à dire l'enrichissement personnel de mes compétences techniques... Je ne m'imaginerai jamais installer des jeux au bureau, c'est clair que sur ce point de vue ca ne serait pas sensé...
J'ai déjà un pc pour travailler dans la société qui m'emploie....je gagne ma vie uniquement dans cette dernière...

Nombre de personnes, dans le même cas que moi, n'ont pas forcément l'espace pour pouvoir mettre 2 pcs chez eux et souhaite ainsi avoir une machine pour du multi-usage. Donc si sur ce point je ne suis pas sensé, il doit exister beaucoup de personnes insensées dans ce monde...
Par ailleurs j'ai déjà un pc portable, du coup je souhaite avoir une machine fixe plus puissante, ma demande est donc légitime.

Enfin, je ne t'interdits en rien de répondre, mais tu n'apportes pas de réponses concrètes à mes questions c'est à dire au choix de mes composants et des config élaborées...

PS: j'ai déjà lu pas mal de sujets concernant les futurs composants annoncés en fin d'années (depuis que j'ai demandé conseil sur les forums et que l'on m'a informé de ces derniers)... Merci madame Irma et madame Soleil, pour vos dons de voyance


Dernière édition par astro57 le 01 août 2014 à 09:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la config, idem le 2011 je laisserais de côté car en fin de vie et franchement cher pour le gain.

Cpu : Ok 4790k

Ram : Même pour virtu, tu n'a pas besoin de 32Go, 16 suffiront amplement. Prend de la TridentX 2400C10 c'est le top pour un prix très correct.

CM : Tu cherche une carte polyvalente, les Rog sont très orientés Jeux/OC, la Z97 Deluxe serait un bon choix car c'est une carte très complète (Wifi, BT, dual RJ45)

CG : 780 ou 780Ti, les Titan sont cher et pour ton utilisation c'est pas utile. Après 3 ou 6Go ca dépend de la résolution sur laquelle tu veux jouer. Tu pourra toujours te faire un SLI par la suite si tu vois que tu es limité.

Boitier : Le Corsair Graphite 780T est un bon choix.

Refroidissement : Le H110 est une référence et est bien plus perf qu'un 412S, en plus avec un AIO plus de problème de RAM qui ne passe pas sous le ventirad (les RAM dont je t'ai parlé sont "très" hautes).

SSD : Le 840 Pro est cher et la plupart du temps tu ne verra pas la différence avec un 840 Evo.

Alim : 1000W c'est énorme même pour un SLI. Préfère une 850Watts qui sera bien suffisante genre AX860.
Pour avoir eu la RM1000 à monter dans le pc d'un pote, elle n'est pas géniale, les connectiques sont trop grosses et il faut forcer pour les rentrer dans les fiches (des 2 cotés) et elle n'est pas standard en taille.

Et pour la polémique inutile machine travail/jeux carton rouge
Chacun fait comme il veux, ma config me sert pour la bureautique/surf, les jeux, le dev et même l'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Pour la config, idem le 2011 je laisserais de côté car en fin de vie et franchement cher pour le gain.

Cpu : Ok 4790k

Ram : Même pour virtu, tu n'a pas besoin de 32Go, 16 suffiront amplement. Prend de la TridentX 2400C10 c'est le top pour un prix très correct.

CM : Tu cherche une carte polyvalente, les Rog sont très orientés Jeux/OC, la Z97 Deluxe serait un bon choix car c'est une carte très complète (Wifi, BT, dual RJ45)

CG : 780 ou 780Ti, les Titan sont cher et pour ton utilisation c'est pas utile. Après 3 ou 6Go ca dépend de la résolution sur laquelle tu veux jouer. Tu pourra toujours te faire un SLI par la suite si tu vois que tu es limité.

Boitier : Le Corsair Graphite 780T est un bon choix.

Refroidissement : Le H110 est une référence et est bien plus perf qu'un 412S, en plus avec un AIO plus de problème de RAM qui ne passe pas sous le ventirad (les RAM dont je t'ai parlé sont "très" hautes).

SSD : Le 840 Pro est cher et la plupart du temps tu ne verra pas la différence avec un 840 Evo.

Alim : 1000W c'est énorme même pour un SLI. Préfère une 850Watts qui sera bien suffisante genre AX860.
Pour avoir eu la RM1000 à monter dans le pc d'un pote, elle n'est pas géniale, les connectiques sont trop grosses et il faut forcer pour les rentrer dans les fiches (des 2 cotés) et elle n'est pas standard en taille.

Et pour la polémique inutile machine travail/jeux carton rouge
Chacun fait comme il veux, ma config me sert pour la bureautique/surf, les jeux, le dev et même l'OC.

Si il utilise la virtualisation et qu'il lance beaucoup de programme en meme temps , il peut envisager les 32 gigas.

Cm : comme toi je penses que la z97 deluxe classique est amplement sufisante.
Cg : pour voir l'avenir une 780 6go ou plus perf 290 (4go) : chez Nvidia meme avec 6go en uhd on est loin de saturé la mémoire , la n'est pas la question , c'est surtout d'avoir une marge pour l'avenir si il passe au résolution supérieur ( 2560x1440p,tri screen , uhd)
ssd et disque dur : comme tu le dit , un simple ssd evo 250 ou 500 sera sufisant .
Et puis surtout des disques dur en raid 1 , pour proteger ton travailles ( vraiment utile , car cela a sauver déja les donnés de 2 personnes de mon entourage...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend ce qu'il virtualise, tant que c'est des VM de station de travail (XP à 8 et linux) et qu'il n'en virtualise pas 10 à la fois avec des traitements importants sur chaque, c'est bon avec 16Go.
32Go j'aurais qui oui pour de la Virtu serveur niveau 1 avec ESX ou HyperV mais c'est pas le cas.
Au taf j'arrive à lancer 3 VM XP en parallèle sur une bouse avec 3.2Go (4Go sur OS 32bits) avec un i3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
plutôt d'accord avec 2ShEp^^
ssd 840 evo, tu peux trouver le 500go en promo en dessous de 200€
Pour les proco pareil, le 4790k est une bonne option actuellement. Par contre je m'attend à une bonne montée en puissance pour la fin d'année, avec les nouvelles générations intel comprenant ddr4 en mémoire et une nouvelle sorte de cache, sorte de tampon entre proco et ram. Après ne nous méprenons pas, si l'augmentation est de 20% ce sera déjà bien :)

Carte graphique je connais peu amd, mais chez nvidia évite tout ce qui est au dessus de la 780, c'est hors de prix pour des gains de performance tellement faibles...

Pareil pour l'alim, on compte en général 800 à 1000W pour du dual gpu, donc en mono gpu prend une alim plus petite, quitte à te faire plaisir sur du gold/platine modulaire-qui-fait-le-café Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17