EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

soucis en Oc Xfire hd 7950 : pas le même nb de shaders !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
charles2404 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

436pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 154

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour j'ai quelques petits problèmes avec mon crossfire de 7950 et j'ai déjà crée un sujet sur HFR et c'est pas particulièrement actif cette section donc je fais un bête copié/collé ici au cas où.

Voilà un petit pavé, bonne lecture.

J'ai récemment acquis 2 cartes identiques sur le forum (du moins c'est ce que je pensais ), qui sont des HD 7950 3go Coolstream avec le pcb noir et pas rouge car ce sont des mélanges de marques (ventirad Club3d mais pcb, numéro de série et bios vtx3d (pcb de ref 7950 pour les deux, LF R19F v1.0 ) )
Bon je l'ai est mises en crossfire, mais il y a des soucis, quand j'essaye d'overclocker ces deux cartes par Afterburner et de lancer un test comme Kombustor ou occt. J'ai sois un écran noir sur l'écran principal ou il a le test en question soit l'ordinateur se coupe. J'ai alors pensé que mon alim n'était pas assez puissantes ( 750W ) mais en y réfléchissant mieux je me dis que quand même ça doit être suffisant.
Alors de cette conclusion je cherche une autre raison et c'est en regardant bien GPU-Z , qui n'arrête pas de planter depuis que j'ai installé la deuxième carte au passage, que je m'aperçoit que j'ai une carte à 1792 shaders et une autre à 2048. Là je me suis dis dans ma tête WTF ! et j'arrive pas à déterminer laquelle est celle du haut.
Après quelque recherche avec mon ami Google, j'ai trouvé qu'on peut unlock les shaders d'une 6950 pour les faire monter au même nombre que ceux d'une 6970. Sauf que je pense que vous le savez déjà, on peut pas le faire avec les 7950 !
Donc je me retrouve avec deux cartes qui ont pas le même nombre de stream processors et on peut rien y faire. J'en ai donc déduit que mes problèmes viennent de là mais sauf que tout fonctionne pour le mieux en gardant les fréquences d'origines ( 930 pour le core et 1250 pour la mémoire ).
Plus haut j'ai dis que j'ai essayé d'OC avec Afterburner, mais j'ai aussi essayé en flashant les bios avec des modifiés par mes soins, en en gardant un d'origine sur les deux. ( Le switch dualbios c'est magique ! ça change quand on vient de NVIDIA ) Et même si je ne mets que 5Mhz en plus sur le core sur le dernier "state" ( donc de 930 à 935 ), les deux cartes ne dépassent pas 500 pour la maîtresse et 300 pour la deuxième, même en désactivant l'ULPS. Du coup dans un test kombustor je plafonne à 19fps.

Là j'y comprends plus rien donc je viens ici en quête d'informations et de réponses.

Voilà je crois avoir tout dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 1 26 mars 2024 à 17:02
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 0 26 mars 2024 à 16:21
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54