EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tir Sportif - Tokyo 2021 (Et c'est l'OR !!)

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
==> Skippez à la page 5 pour l'actu JO ! <==


Amis fermières, amis fermiers, bonjour ! Très content

Je fais ce petit post pavé afin de partager avec vous ma première passion, qui me suit depuis mes 7 ans :


Le Tir Sportif






Le Tir Sportif est régi par la Fédération Française de Tir (FFTir), et compte plus de 195k licenciés en France (Fin 2015). C’est le 20ème sport le plus pratiqué en France.

La fédération internationale est l’ISSF (International Shooting Sport Federation).

Discipline Olympique depuis 1896, la France a su s’y représenter à plusieurs reprises :




I. Les valeurs du Tir Sportif

Extrait depuis le site de la FFTir :

Citation:
Sport complet, le tir sportif nécessite une bonne forme physique et mentale ; c'est une école de concentration et de maîtrise de soi ; comme beaucoup d'autres sports , il prône les valeurs fondamentales du respect de la règle, du respect de soi et des autres. Par essence, il bannit la violence. Il est pratiqué dans des stands de tir, en toute sécurité, par des personnes issues de toutes les classes sociales.
Il est une source d'enrichissement de soi en développant les valeurs d'engagement, de persévérance, du goût de l'effort. Plus spécifiquement, le tir sportif enseigne la concentration, l'humilité et la sagesse. Par l'apprentissage de la maîtrise de l'esprit et du corps, il est idéal pour maîtriser la gestion du stress. Le tir sportif apporte l'équilibre.

Classé sport à risque en raison de l'utilisation d'armes, contrairement aux idées reçues, le tir n'est pas un sport plus dangereux qu'un autre et les accidents dans le cadre de la pratique du tir sportif sont rarissimes; dans les stands, les tireurs sont encadrés par des moniteurs formés de manière rigoureuse au respect des règles de sécurité.

Outre le respect des valeurs traditionnelles du sport que sont l'engagement, l'esprit d'équipe, la fraternité, le contrôle et le dépassement de soi, la pratique du tir enseigné par la FFTir repose en outre, sur un certain nombre de valeurs éthiques propres qu'il est strictement interdit de transgresser sous peine d'exclusion immédiate. Ce sont:

    - Le respect de l'arme en tant que matériel sportif et la compréhension que la peur de l'arme à feu n'est pas justifiée : elle n'est, en effet, pas dangereuse en soi mais par son utilisation irréfléchie ou non maîtrisée au même titre qu'une voiture, par exemple.
    - Une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine, qu'elles soient fixes, mobiles ou cassables, en papier, métalliques ou en argile (plateau).
    - L'interdiction absolue de viser quelqu'un sous peine de radiation;
    - Le respect absolu des règles et des comportements de sécurité édictés par la FFTir ainsi que par les fédérations internationales gérant les différentes disciplines sportives de tir.





(Installations du Championnat de France Indoor 2014 à Besancon)



Les premières pensées qui viennent à l’esprit quand on parle de Tir aux néophytes, c’est l’utilisation d’armes, symbole de guerre et de mort.

La médiatisation de notre sport est quasi-nulle, et recouverte par « Les Experts » et les émissions sur « Caul Of Duti çay violan ».
Ainsi beaucoup s’imagine que le Tir se pratique avec des armes de guerres sur des cibles à silhouette humaine.

C’est pourquoi les premières choses apprises dans un stand sont les principes de sécurité et la connaissance des armes et des munitions.

Une personne ayant un comportement dangereux sera généralement avertie par ses responsables de club/comité, par principe. La poursuite de ces comportements peut entraîner la radiation de la FFTir, et l'impossibilité pour la personne de faire une demande de détention d'arme. On rigole pas.



Pour certains, le Tir n’est pas un sport :
"Ouais tu ne bouges pas pendant une ou plusieurs heures, ce n’est pas physique."
Auquel je leur réponds :
"Bring ur a** and i’ll take the sh*t out of it, b*tch !"
Ce qui peux être traduis par :
"Que nenni."


Ne pas bouger, croyez-moi, nécessite un effort physique important. Les matchs durent plus d’une heure, et lever une arme de plusieurs kilogrammes (~1kg pour un pistolet, 5kg en carabine) plusieurs dizaines de fois, avec une marge d’erreur de qques millimètres à la cible, nécessite une concentration de fer.

Mentalement, la vision occupe bien entendu la majorité de votre pensée. Auquel il faut rajouter les battements de votre cœur, le mouvement synchronisé du doigt sur la queue de détente, ce néon un peu usé qui varie en intensité, cette mouche qui se balade sur votre boîte de munitions, cette bande d’idiots qui claquent des mains en rythme lors de votre plomb de final …


« Anima Sana In Corpore Sano »



II. Les disciplines du Tir Sportif

Voici une liste rapide des disciplines pratiquées au sein d ela FFTir

    Je développerais par la suite ces 2 disciplines, n'ayant qu'une connaissance approximative des autres :
    - Carabine.
    - Pistolet.

    - Plateaux : Communément appelé Ball-Trap. Il existe plusieurs type de match, le Skeet, la Fosse, le Double-Trap ... selon que le tir est épaulé ou non, les trajectoires des plateaux sont connues ou aléatoire ...
    Citation:


    - Armes Anciennes : Discipline de collectionneur, les armes de poing ou d'épaule utilisées fonctionnent à la poudre noire, au silex, à mèche ... Nostalgie inside !
    Citation:


    - Arbalête Match et Field : Le tir à l’arbalète se divise par l'utilisation de 2 armes. L’arbalète match tire des traits, avec une conception proche des armes médiévales. L'arbalète Field se tire elle avec des flèches, et ressemble plus à l'idée de "l'arc sur un fusil".
    Citation:


    - Bench-Rest : Ici, le tireur est assis, l'arme bien fixée dans des étaux pour un mouvement minimal. Trop facile ? L'objectif est de faire un groupement le plus petit possible à plusieurs distances. Le centième de millimètre est l'unité de base :p
    Citation:


    - Cible Mobile : Se tire à la carabine sur une cible qui bouge Oo De gauche à droite, de droite à gauche, vite, pas vite... La réactivité est de mise !
    Citation:


    - Tir Sportif de Vitesse : Importé des 'ricains, il s'agit d'un parcours de course à finir le plus rapidement possible, en touchant le plus de cibles possibles.
    Citation:


    - Tir aux Armes Réglementaires : Tir avec des répliques d'armes utilisées dans des corps d'armée, selon une réglementation stricte.
    Citation:


    - Silhouettes Métalliques : En forme de poulet, de cochon, de dindon ou de mouflon. Il faut les faire tomber sur des distances allant de 50 à 500m selon le calibre utilisé !
    Citation:




(NB : Le Tir à l'arc possède sa propre fédération.
Le Paintball et l'Airsoft ne sont pas intégré à la FFTir. Les disciplines de plateaux non-Olympiques sont gérées par la Fédération Française de Ball-Trap)




III. Pratiquer le Tir Sportif

Il y a certainement un club de Tir Sportif près de chez vous. Consultez le site Internet de votre Ligue pour connaître les stands de la région.
NB : Soyez sûr que le club est affilié à la FFTir. Ceci vous assurera un encadrement et une sécurité, et évitez les stands de "cow-boy", où le culte du calibre passe devant les principes du Tir Sportif.

En Septembre/Octobre, les clubs organisent des Portes Ouvertes, afin de faire découvrir notre sport. Vous y apprendrez les bases du Tir à 10m.

Plusieurs séances de découverte sont généralement proposées à 10m avant de choisir de prendre une Licence.

Valable pour une saison (Septembre N à Septembre N+1), la Licence est votre assurance, votre droit d'accès à des installations homologuées et le moyen d'acquérir certaines armes.
Un certificat médical d'aptitude à la pratique du Tir est bien entendu obligatoire pour la participation aux compétitions.

Les clubs demandent généralement quelques séances/semaines d'entrainement au plomb avant de pouvoir tirer avec des calibres supérieurs. Ceci afin d'être sûr que le nouveau tireur a acquis les réflexes de sécurité.


Il n'est pas obligatoire d'acquérir une arme pour pratiquer le Tir.
La plupart des clubs fournissent des pistolets et des carabines pour débuter, laissant à votre charge les consommables (cibles et munitions).



Les catégories d'âge sont divisées tel quel :

Ecole de Tir :
- Poussins Garçons; Poussins Filles
- Benjamins Garçons; Benjamins Filles
- Minimes Garçons; Minimes Filles

Adultes :
- Cadets Garçons; Cadettes Filles
- Juniors Garçons; Juniors Filles
- Senior 1; Dames 1
- Senior 2; Dames 2
- Senior 3; Dames 3

Le tir à un calibre supérieur au plomb de 4.5mm n'est pas enseigné aux Ecoles de Tir (initiations possibles à la carabine 22lr pour les minimes).
L'âge conseillé pour débuter le tir est 9 ans. Bien sûr cet âge est à relativiser selon l'enfant.


Le Tir est également accessible aux handicapés physiques.
Certains tirent sans bras, d'autres sont aveugles, avec un résultat final forçant le respect.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG

Dernière édition par Taloken le 02 août 2021 à 22:33; édité 27 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le Pistolet

Le tir au Pistolet se fait debout, à bras franc.

A 10m, la discipline se tire avec des plombs de 4.5mm. Les mêmes qu'à la fête foraine, en qualité *10000.
Les plombs sont éjectés par de l'air comprimé.


(Epreuve précision 10m).

La cible carton mesure 17*17cm (du mini-ITX), et le 10 central a un diamètre de 1.15cm.


A 25m et 50m, la balle utilisée est de la 22 Long Rifle, sur des cibles de 55*55cm pour un 10 central de 5cm.


Il existe plusieurs types de match, certains étant de la pure précision (60 ou 40 coups pour les dames dans un temps imparti), d'autres axés sur la vitesse, et parfois un mix des deux.


Une petite sélection des finales de la Coupe du Monde de Pékin 2014 en pistolet (liens à préfixer par http://www.youtube.com):
Pistolet 10m (victoire de Céline Goberville) : /watch?v=KP1MvEKLAV0&feature=youtu.be
Pistolet 25m Vitesse Olympique : /watch?v=jM6Eq0grTq0&feature=youtu.be
Pistolet 50m : /watch?v=O5kcX3OrT88&feature=youtu.be



La Carabine

(L'arme parfaite, la discipline divine. Quoi chuis pas objectif ?)


Le tir à la carabine se tire sur 3 distances : 10, 50 et 300 mètres.

Au 10 mètres, la position est debout, avec un match de précision sur 60 ou 40 coups pour les dames, dans un temps imparti.

La munition reste le plomb de 4.5mm propulsé par de l'air comprimé.


(Epreuve "3 Po" à 50m, partie genou)

La cible mesure 8*8cm, avec un 10 central de 0.5mm


A 50m, il existe 2 disciplines : Le 60 Balles Couché et le 3 Positions.
Les deux se tirent sur des cibles de 25*25cm pour un 10 central de 1.04cm, avec des balles de 22 Long Rifle.

La première consiste à tirer 60 balles dans la position couché. Reposant au premier abord, tirer le 60BC vous apprend la réelle définition du mot souffrance. Ben oui on est un peu maso.

Viens ensuite le "3 Po". Genou, Debout, Couché. Selon la catégorie, le match se constitue de 20 ou 40 balles dans chacune des positions.


Concernant le tir à 300m, je ne peux pas vraiment en parler, à part dire que ça se tire avec un calibre <=8mm, sur des cibles de 1.3*1.3m avec un 10 central de 10cm, merci le pdf du réglement fédéral. Les épreuves sont calquées sur celles de la carabine 50m.


Une petite sélection des finales de Coupes du Monde 2014 en carabine (liens à préfixer par http://www.youtube.com):
Carabine 10m (championne de 14ans Oo) : /watch?v=BSp5ZADM2hQ&feature=youtu.be
Carabine 50m 3Po (avec Valérian Sauveplane) : /watch?v=1noYDKuYIFI&feature=youtu.be


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG

Dernière édition par Taloken le 10 mars 2016 à 15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Evénements

Du 6 au 20 septembre auront lieu les championnats du monde à Grenade en Espagne. (Première épreuve qualificative pour Rio 2016)
Au programme : carabine 10/50/300m, pistolet 10/25/50m, fosse olympique/double trap/skeet, cible mobile 10/50m.
En détails : http://www.issf-sports.org/competitions/venue/schedule.ashx?cshipid=930

L'ISSF prévoit une diffusion Live sur Eurovision.net


Le détail de la délégation française : http://www.fftir.org/fr/championnat_du_monde_issf_informations


Liens utiles

Site officiel FFTir : http://www.fftir.org/
Site officiel ISSF : http://www.issf-sports.org/
Manuel de découverte du tir sportif : http://www.fftir.org/images/documents/manuel_r_v1.6.pdf
Forum Le Tir Sportif : http://www.letirsportif.com/
Groupe Facebook francophone : https://www.facebook.com/groups/Tireursdumonde/
Topic HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/sportif-nouvelles-categories-sujet_27137_1.htm


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Tchuss.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG

Dernière édition par Taloken le 16 octobre 2014 à 13:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Taloken pour ton spitch sur ce sport.....

Il m'a toujours fait envie, ayant tirer à 10M avec des carabines à plombs de foires, mais pas le temps ni l'argent pour m'y pencher...
Car une bonne carabine ça coute des ronds mine de rien...

j'avais demandé à un armurier pret de chez moi les clubs pour aller voir, il m'a répondu "ya un club de ball trap pas loin mais c'est pas drôle la porcelaine, passe ton permi de chasse, ça c'est du sport... il faut le trouver le lièvre ou le sanglier..."


Dernière édition par emboucane le 08 août 2014 à 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé ce sport à 11 ans avec le pistolet 10m (21 maintenant) et j'adore toujours autant ! J'ai eu la chance de faire les Championnats de France en vitesse et standard, puis quand je suis parti en Nouvelle Calédonie j'ai fais les Jeux du Pacifique ... quel souvenir :)

Ça me fait un bien de tirer avec une grosse journée de cours chiante !
Soit on tire pour faire du score soit on tire juste pour se défouler et ça fait un bien !

Je pense maintenant m'orienter vers le tire à distance 100, 200 et 300m quand j'aurais les moyens d'acheter une belle carabine Très content


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce topic vraiment tés intéressent.

J'ai connu étant gosse quelqu'un qui en faisait justement dans la catégories du tir au mouflon.

Sa me faisait envi aussi mais çà a un sacré cout du coup j'ai jamais sauté le pas.

Et y'a pas a dire les stands de tir c'est très encadré.


Dernière édition par Dragonet le 08 août 2014 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
très beau topic cependant j'ai une question

(même si elle ne vous plait pas ne pas me tirer dans le visage je vous prie )

"Le tir à un calibre supérieur au plomb de 4.5mm n'est pas autorisé aux Ecoles de Tir. "

es que cela veut dire que (en dehors des fusil de chasseur cartouche au plomb ball trap )

on ne peut pas faire de tir sportif avec une arme avec un recul très important
(jouissif)?

je dis ça par rapport au calibre mais ça reste une question

(ayant fait de l'airsoft je sait que tirer avec une arme sans recule est pour moi très frustrant je me rappelle avoir vu le biathlon et mètre fait la réflexion

"y a vraiment autant de recule que sur une arme d airsoft erf pas cool)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Faire découvrir le tir, c'est aussi savoir répondre aux questions "qui ne plaisent pas" Clin d'oeil

Je vous réponds tout à l'heure les gars ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG

Dernière édition par Taloken le 08 août 2014 à 17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie, mais j'ai testé brièvement des lance-pierres lestés...
http://www.fusil-calais.com/fr/lance-pierres-et-sarbacanes/1413-lance-pierre-barnett-prodiablo-ii.html

M. Green

Et bien sûr les pistolets quand j'étais gamin, mais avec le temps ça m'a passé. En revanche, je prends plaisir à regarder les gens tirer, je trouve la concentration impressionnante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
1llusion a écrit:
très beau topic cependant j'ai une question

(même si elle ne vous plait pas ne pas me tirer dans le visage je vous prie )

"Le tir à un calibre supérieur au plomb de 4.5mm n'est pas autorisé aux Ecoles de Tir. "

es que cela veut dire que (en dehors des fusil de chasseur cartouche au plomb ball trap )

on ne peut pas faire de tir sportif avec une arme avec un recul très important
(jouissif)?

je dis ça par rapport au calibre mais ça reste une question

(ayant fait de l'airsoft je sait que tirer avec une arme sans recule est pour moi très frustrant je me rappelle avoir vu le biathlon et mètre fait la réflexion

"y a vraiment autant de recule que sur une arme d airsoft erf pas cool)


Dans ce cas, les armes anciennes sont bien pour le recul, avec en plus le bruit la fumé et les odeurs Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ah belle trouvaille Vans' xD
Mais attention on met pas n'importe quel caillou là-dedans, que du granit népalais miné par des pioches de nain en diamant !

J'ai déjà essayé la sarbacane, c'est vachement dûr Oo


Emboucane >> Eh oui la manne des armuriers c'est la chasse et la vente de cartouches par plein camion. Peu sont ceux qui considèrent le Tir comme il le mériterait.
Pour les armes à 10m, la plupart des clubs les prêtent Clin d'oeil Ça permet de bien apprendre les bases, travailler la position ... Et une fois un niveau atteint tu te fait plaiz et achètes ton propre bébé ^^

MaitreToto >> Bonjour collègue ^^ Les Jeux du Pacifique quelle chance ! Ca doit être grandiose d'y être !
Le tir longue distance commence à bien se développer. Ça demande une très grande exigence de son tir.
Par contre je te conseille de faire un peu de 50m pour acquérir les positions. C'est moins cher à la balle xD

1llusion >> Le tir à la balle n'est pas autorisé aux Ecoles de Tir pour des raisons de sécurité. C'est possible à partir de Cadet (14~15 ans).

Le recul/saut de bouche existe sur toutes les disciplines à balles. Néanmoins la jouissance c'est quand tu vois ton impact touché le 10.
Le recul est synonyme d'imprécision, et les armes modernes possèdent des systèmes performants pour le réduire au mieux.


Oduf >> +1 c'est pire que la clope les armes anciennes xD


Pour des idées de tarifs en armes :
En pistolet 10m, les premiers prix (de qualité) sont à 1000~1200€, jusqu'à 1600~1700€.
En pistolet 25m et 50m, ça va de 1700 à 2000€.
En carabine 10m, les crosses bois vont de 1200€ à 1500€, les crosses alu de 1500€ à 2000€.
En carabine 50m, ça va de 1500 à 3000€


Spécial carabine : Il faut compter un gant à 50€, un pantalon et une veste pour 500€, les chaussures pour 200€, et le monospace à 20000€ pour tout loger
M. Green


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et l'armoire sécurisée ? Ou en France c'est open ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vais commencer avec du .22 long rifle à 50m histoire de bien m'entrainer et me faire la main. Et quand le temps sera venu je passerais à du plus gros calibre ^^
Pour finir sur un Barret M82 et tirer à 2000m Maléfique


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les armes à air comprimé, il n'y a pas de paperasses ni de contraintes de stockage ou de transport.

Pour les autres il faut un coffre-fort oui.
Pour les transformer, la sainte loi préconise de mettre un verrou de pontet, démonter la culasse, les éventuels chargeurs et séparer les munitions de l'arme... de préférence chaque élément dans une voiture séparée Mort de rire


Pour les carabines 22lr mono-coup, l'envoi d'un cerfa à la préfecture suffit pour avoir la déclaration d'arme.

Pour les armes de poing, les carabines semi-auto ... Il faut une autorisation.
Donc là, les cerfa, casier judiciaire vide, dossier médical exempt de tout problème psychiatrique etc ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2014 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
problème psychiatrique ? Alors Cucmag et Xray passeront pas ^^


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Ghostwire : Tokyo un bon jeu action aventure paranormal ? Kazegateph Jeux pc 2 06 février 2022 à 01:24
Pas de nouveau message Changer de config maintenant ou attendre ? 2021/2022 Ciliklik L'atelier 8 15 décembre 2021 à 01:13
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2021 nicegab HWBOT 149 03 novembre 2021 à 10:51
Pas de nouveau message [HWBOT] Team Cup 2021. Martin_White HWBOT 98 29 juillet 2021 à 22:52