EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici mais je suis la chaine et les articles depuis pas mal de temps.

Comme le titre le suggère, je sollicite votre expertise afin de m'aider dans le choix d'une configuration gamer en premier lieu, tout en gardant suffisamment de puissance de calcul pour compiler rapidement (bref un bon proc). De plus, je souhaiterais avoir un écran pour regarder les GoT ou des films : un 27" ou 28" me semblerait approprié accompagné d'enceintes en 5.1.

Le budget serait de 2500 à 3000 euros en comprenant les périphériques et l'os, une marge de manoeuvre serait possible pour coup de coeur ou pour que la config tienne plus longtemps. En effet, elle devra durer le plus possible, sauf peut être au niveau de la carte graphique.

Je ne pratique pas l oc mais j'aimerais. Je pense faire un sli/crossfire plus tard, en effet je préférerais avoir une solution stable et puissante au début puis partir sur un bi gpu pour allonger la "durée de viabilité" de la solution graphique.

Bon, maintenant je vous présente le fruit de mes premières recherches.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=j4xs%2FAeBbfM7hg9Sb79SufXLgzC7Q39Jn%2Fm1YVVI0LA%3D

Donc pour l'écran je ne sais pas trop, peut être celui ci mais je n'en sais trop rien ... http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2773hs-gb1-96768.html

Pour le refroidissement j'avais pensé à faire un watercooling pour le cpu et le gpu mais voilà quoi ^^'

Par ailleurs j'avais aussi trois questions, le 4k est il utile ? 8.1 est il bien ? Et aussi à propos des garanties pour l'oc et le watercooling.

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

Y'a quelques "petites" choses qui me gènes dans ta config :

- Carte mère à plus de 300€?? Es-ce bien utile?

- Pour être tranquille un moment je mettrais 16Go de ram (Les jeux actuels n'utilisent pas les 8Go mais ils ne devraient pas tarder à en exploiter plus...espérons)

- Si OC ne te fait pas peur il te faut absolument un ventirad digne de ce nom et je pense que le Be Quiet! DR3 est pas mal du tout (sinon watercooling en AIO si tu ne veux pas trop débourser style h100i).

- l'écran est parfait à mon avis et pour répondre à ta question au niveau de la 4K ce ne sera pas franchement visible sur un écran <32" donc pas besoin

- Pour évoluer en bi GPU ton alim ne sera pas suffisante, je partirais sur une 1000W

- Au niveau de la CG le mieux est de prendre une r9 290X triX, le meilleur rapport perf/prix et une fois en crossfire tu pourra voir passer un bon moment avant d'être dépassé Clin d'oeil Après les nouvelles Nvidia sortent en Octobre donc ça peut valoir le coup d'attendre un peu Roulement des yeux

- Le boîtier c'est question de gout mais celui que tu as sélectionné est de très bonne facture.

- Pourquoi une version pro de Win 8.1? Pour répondre à ta question et ayant un pc portable sous cet OS je le trouve plutôt bien, il faut certes un temps d'adaptation mais on s'y fait assez facilement (à ma grande surprise).
Après je ne sais pas la différence entre une version standard et la version pro donc c'est ton choix.

Pour ce qui est des garanties en cas d'OC je n'y connais rien donc je laisse quelqu'un mieux te répondre.

Bon je crois que je n'ai rien oublier, le 5.1 à l'air plus que pas mal ^^

J'espère ne pas avoir fais de gaffe ou oublier quelque chose Embarassé

Voila se que ça donne avec ma selection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, pour le hdd, je te conseillerais de prendre WD blue ou black au lieu du green. Je voyais surtout cela qui n'allait et puis en ventirad si tu veux oc, prend un dark rock pro si ton boîtier te le permet mais si tu veux un wayercooling, je ne peux point t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse rapide. Très content
Pour la carte mère je ne connais pas du tout étant donné que j'étais sur portable. Mais une plus haut de gamme ne faciliterait pas l'oc ? Ou augmenterait les performances ?

J'avais en effet lu que la 290x tri x était meilleure qualité prix. Je pense en effet que l'attente dela pprochaine génération de nVidia serait bénéfique soit pour mon portefeuille soit pour cette config.

Pour le refroidissement cpu certes ce ventirad paraît pas mal du tout mais un watercooling home made me plairait pas mal non plus.

Edit : je prends note pour le hdd, mais vu que c'était du stockage je m'étais dit osef... Embarassé


Dernière édition par DaVenez le 14 août 2014 à 22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais de prendre une gigagbyte. Exemple une ud5 ou ud7.
Édit: pour le hdd du 7200 tpm c'est le minimum pour moi et pour 3-4? de diff'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
sinon il y a les msi mpower qui ont des bons retours.

Pour la vitesse du hdd ça dépend si c'est juste pour mettre des fichiers ou pas. Vu qu'il y a un ssd de 256Go la plupart des programmes et jeux pourront etre mis dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être pour les gigabytes mais vous lui trouvez quoi de mal a la asus ? Pour les disques durs c'est pas trop grave ^^ mais bon je pense me remettre à ton expérience. La 780ti est elle pas bonne que tous sur cowcotland conseillent la 290x tri x ou vapor x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir,

Plusieurs petites choses ne vont pas, si tu veux oc il te faut un bon ventirad ou AIO, ensuite si tu veux que ta config tienne le plus longtemps possible tu peux déjà te permettre de prendre 16Go de ram.

Vu ton budget tu te permettre un raid0 de ssd samsung qui te fera gagner en rapidité et tu peux aussi prendre un disque dur de 2To pour avoir le temps de voir venir.
Pour l'écran et les enceintes je m'y connais pas trop alors je peut pas te dire.

Voici un exemple de ce que tu peux faire:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uOKULxCTk%2B1jW7oXahZuP%2F3f2vBLC%2Ff18naiKD7iiAc%3D

Tu pourra ajouter par la suite une 2e cg sans aucun soucis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu plusieurs problèmes avec une cm p8h61 bon, c'est de l'entrée gamme mais quand même et sur un g73 sw. C est pour ça, je conseille pas asus. Et le refroidissement tri ou vapor x est très bon (je l'ai sur une r9 280x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai pris un ssd 512Go, les jeux sont lourds maintenant mais tout dépend combien tu compte en installer aussi. Pour les SSD en raid j'ai lu que ça n’améliorait pas forcement les perfs et que de prendre un 512 était bien mieux que 2x250...

Watercooling home made c'est se qu'il y a de mieux mais j'y connais rien ^^

Pour la carte mère avec ma Asus Z87-A qui coutait 120€ j'OC mon proc sans effort @4GHz, possible + mais l'AIO h60 de corsair même en push/pull est pas suffisant je fais des piques à 90-95° en stress
et rien à redire sur Asus pour ma part.

2To pour le stockage c'est bien aussi plutôt que 1To et pas des masses plus cher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Très content merci pour les infos. Je vai y réfléchir un peu pendant la nuit. Thx
. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de regarder par là : http://www.cowcotland.com/topic17797.html

C'est à peu près la même requête et quasiment le même budget au final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour être tranquille sur l'oc vautmieux prevoir un AIO avec un rad de 240 voir 280 si le boitier le permet.

Concernant le son, le 5.1 est-il necessaire (cables facilement gérable autour du bureau?). En tout cas si c'est pour dépenser 300€ dans un kit, vaut mieux acheter une carte son car le chipset des CM est souvent pas terrible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DaVenez @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 14 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous merci pour cette mise en relation avec l'autre post c'était instructif.
Concernant le 5.1 ce serait surtout pour regarder des films/séries avec Madame donc je pense que c'est obligatoire ^^'. J'avais lu que le supreme fx de la formula était très bon alors quitte à mettre plus d'argent dans la solution audio je préfère mettre plus dans la mb.

Donc cela donne ceci actuellement : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D8tm%2FQ%2BD3yn9DR8W3XTNYYp8dFS0Nzdyxm7rc6nSpOQ%3D

Il reste deux trois point noirs dans mon esprit : le raid 0 est il utile dès le début ou je peux attendre genre Noël ?
Les barettes Corsair sont elles bien ?
L aio est bon ?

Merci encore ça fait plaisir d'avoir de l'aide. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'aio, le corsair link est pas forcement utile. Je prendrais plus le H110 pour 10 de plus (testé sur cowcotland aussi)

Et faut penser à prevoir 2 ventilos en plus pour faire un push pull et gagner en perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03