EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilo 140mm: quelqu'un a testé ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
B'jour tout le monde.


Avec l'été qui arrive (et qui est déjà là, en fait Fou ) la température monte, et je prévois de drémeliser la porte de ma PC7+ pour y mettre un ventilo de 140mm. Alors déjà, question: est-ce que quelqu'un a dejà vu une grille pour les ventilos de cette taille ? Parce que moi je ne trouve pas.

Ensuite, au niveau du ventilo lui-même, j'attend vos conseils. Pour l'instant, je pense me prendre ceci. Si quelqu'un a dejà essayé ce ventilateur en particulier, j'aimerais bien un peu de feedback (nuisances sonores ? débit d'air ? parce que bon, les données constructeur c'est bien, mais bon...). A la limite si vous avez la version 120mm votre avis m'intéresse aussi, puisqu'apparament la conception est la même. Ou bien vous pouvez aussi me conseiller ou me renseigner sur un autre modèle.

Et si vous connaissez des modèles de ventilos plus grands encore (et facilement trouvables sur le net), je suis intéressé aussi.

Voila voila Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamoume @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juillet 2006
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des boitiers avec de gros ventilateur en lieu et place de la porte. Les test prouvent que ca aide pas mal, à condition que l'extraction de l'air soit à la hauteur aussi.

Le ventilateur que tu preconise est bien, je connait le modele en 120. Il est trés esthetique et performant, et plutot sliencieux (en 120), nul doute qu'il fera ton bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci de ton commentaire, je vais prendre celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le 120, et en plus tu trouveras + facilement des grilles dans cette taille.
Moi non plus, j'en ai pas trouvé des grilles en 140, à mon avis, il faut le faire soi même pour l'instant...


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non non, je prends le 140, j'insiste M. Green

Pis pour la grille, oui, je vais m'en bricoler une, tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la forme, la vitesse de rotation et le nombre de CFM, il doit être très très silencieux, au niveau d'un SX1 par exemple.

Cela dit, tu risques de beaucoup t'embêter juste pour un ventilo un poil plus grand qui apportera pas grand chose de plus.

Un bon boitier ventilé avec des 120 en 5V ca suffit meme par tres grosse chaleur, il faut etre bien équipé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2006 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bah. Dans la mesure où j'ai l'intention de dremeliser mon boitier pour y mettre un ventilo, et que pour la grille c'est pas un problème, autant prendre un 140, ce sera toujours plus efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2006 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Loki19
Tu ne verras pas de différence entre un 120 et un 140.
Même au niveau bruit, je ne pense pas que y verras une différence.
Sourire


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2006 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau bruit peut être, mais niveau débit d'air, je ne suis pas sûr.
Le mieux est d'acheter et de tester ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2006 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, enfin ayant le choix entre les deux et le 140 n'apportant aucun inconvénient, je vois pas ce qui me pousserait à prender le 120. D'ailleurs j'ai passé la commande.

J'ai pris aussi un sharkoon (pour un autre usage), pour voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2006 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui m aurait poussé a prendre le 120, c est le fait qu il n'y ai pas de grille de dispo en 140 et que j'aurais la fleme de le faire moi même Mort de rire


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2006 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah. Oui effectivement. Mais mon père pû me récupérer du grillage fin qui fera très bien l'affaire, donc pas de problème de ce côté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2006 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ventilo reçu, et malgré mes deux mains gauches j'ai réussi à bricoler quelque chose d'à peu près satisfaisant (pas facile de faire un cercle régulier au Dremel Fou ). Quelques photos (pas toujours très nettes, désolé) :












Faudrait que je pense à mettre un coup de chiffon, tiens...



Comme je le disais donc, je suis assez satisfait du résultat, même si c'est loin d'être du travail de pro, ça reste assez propre. Le ventilo est lumineux, je l'ignorais (même si je dois dire que ça rend pas trop mal, puis bleu ça refroidit mieux, c'est connu).
Niveau perfs c'est correct avec une niveau de bruit faible (audible quand on met l'oreille juste à côté, mais à quelques dizaines de centimètres on oublie rapidement, et puis peut être que sans grille ça ferait encore moins de bruit). Le débit d'air n'est pas exceptionnel, mais est quand même appréciable.


Bon par contre, petit coup de gueule: c'est annoncé pour du 140mm, mais même en tirant fort sur mon double décimètre, j'ai du mal à arriver à 135 (et encore, c'est la largeur de cadre, le ventilo fait un peu moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2006 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi qui fait 135 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2006 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le cadre, à peu près. Et le ventilo fait un peu moins (entre 130 et 132 je pense).

Ah oui, et j'en profite pour ajouter que ce ventilo a une épaisseur de 20mm et non de 25 comme la plupart des autres ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un vieux DVD de demo joypad, quelqu'un d'interressé? Pouetster Le poulailler 0 09 décembre 2023 à 19:53
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message [Cherche recos] Extraction 140mm silencieux (voir critères) JoseHidalgo AirCooling 5 20 mai 2023 à 17:20
Pas de nouveau message [Tu as testé?] Ryzen 1xxx/2xxx sur CM Chipset A520/B550 Yuzen CPU, Cartes mères, RAM 5 29 mars 2023 à 12:56
Pas de nouveau message [EST] Ventilo / Dissip Toggesh Estimations 3 21 janvier 2023 à 18:11